APC DE SIDI-BEL-ABBES: FLN’GATE . Acte III

15 Comments

BAI  a mis à nu les  motivations précoces du nouveau magistrat élu de la ville, le Maire ; qui en  guise de renvoi d’ascenseur ne trouve pas mieux que d’octroyer arbitrairement et sans aucune forme de procès, un terrain public au neveu du Mouhafedh de la ville.

Cette dérive n’est pourtant pas la première d’une APC qui décidément a «bien  entamé» son mandat, par des scandales  à répétition, pour paraphraser l’autorité.

On vient d’apprendre en effet, qu’un membre de l’APC nouvellement élu vient de bénéficier d’un poste de travail au mépris de règles régissant le recrutement, à savoir,  saisine de l’ANEM et ouverture des postes au concours.

A l’APC de Sidi-Bel-Abbès, cela ne se passe pas comme ça. Jugez-en :

Un agent de l’APC a été licencié suite à une condamnation pénale. C’était l’occasion d’un autre renvoi d’ascenseur, si ce n’est pas plus grave. Car au sein de l’Assemblée, il se trouve une ravissante jeune fille élue sous les couleurs d’un Parti Politique minoritaire qui était au chômage, quoique élue. Le poste de contractuel (5h/jour) lui a été offert sur un plateau  au détriment des nombreux agents du dispositif d’aide à l’emploi exercant au sein de l’APC qui attendaient hypothétiquement une légitime opportunité.

Cette pratique démontre au grand public le niveau requis pour prétendre à un poste de responsabilité élue. Une  élue  qui profite de son élection et de son charme squatte un …poste d’agent contractuel dont les critères d’accès relève du profil requis pour occuper cette fonction. Décidément, la décadence de la représentativité touche le fond puisqu’elle permet désormais de bénéficier d’un salaire pour un travail , qu’elle  ne va pas effectuer, parce retenue par ses prérogatives d’élue.

Par ailleurs, on apprend également qu’au cours des renouvellements des trois conventions avec les avocats censés défendre les intérêts de la Mairie, une nouvelle recrue est venue. Il s’agit ni plus ni moins que du gendre d’un  des vices-président de l’auguste  APC. Il faut préciser que l’avocat nouvellement choisi par l’APC est un jeune débutant dans le métier.

 

 

 

15 Replies to “APC DE SIDI-BEL-ABBES: FLN’GATE . Acte III”

  1. Mesdames et Messieurs…On sait tous que ni ce nouveau Wali, ni ce nouveau P/APC ne vont changer notre ville et notre cadre de vie…peut être serviront t’il notre ville une fois qu’eux et leurs proches auront les poches bien remplies…Chers Belabbésiens, ne rêvez pas, ne vous attendez à rien de la part de ces gens là..par contre si on se mets tous, on peut changer celà en optant pour la désobeisence civile…alors ne payer plus rien, ne votez plus, mettez vous autant que possible en maladie..etc…celà ne sert a rien de travailler quand il y a des algériens qui empochent 200 millions d’euros rien qu’en faisant les intermédaires entre les italiens et sonatrach..et que 3200 milliards de centimes ont été détourné par de simples algériens adhérants au FLN…ça ne sert a rien de travailler dans ce bled…

  2. Heureuse d’apprendre que TAB JENANAH mr Fehim,n’est plus wali de SBA. Espérons que le nouveau va être à la hauteur de nos espoirs tout émiettés à force de déceptions et de scandales.

    1. Je suis contente de savoir que la partie de jeu d’échecs de la catégorie féminine se jouera désormais à trois….!!!

      Mme ou Melle 21 grammes, peut être que Mr Fehim TAB JNANAH à SBA, mais un autre JNAN doit sûrement l’attendre quelque part…!!!
      Le nouveau sera à la hauteur les premiers temps,pour nous exhiber sa bonne volonté, il fera quelques petites sorties en pleine brume de sable…..avant d’être récupéré par la Ma3ma3a comme d’habitude….Mais bon restons optimiste en attendant de replonger dans le pessimisme encore une fois, j’en ai bien peur……
      “La seule différence entre un optimiste et un pessimiste c’est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste….” Enfin, c’est un peu vrai,vu la “cartographie” du pays et du monde dans lequel nous vivons……
      C’est encore une fois de la rêverie vagabonde…!!

    2. salem ,
      alors 21 gr ! attends toi à un autre gramme de sucre ,
      aprés le tab jananou cé un autre zèbre qui vient d’Alger
      et il se nomme “hattab ” du nom du triste sire

      Hattab Mohamed, secrétaire général de la wilaya d’Alger, est désigné en qualité de wali de Sidi Bel Abbès.
      povre bel abbés !

      1. Je suis d’accords avec vous chers compatriotes,mais n’ayant pas l’âme dictatoriale,j’aime laisser mon écervelée naïveté errer dans les sinueuses consciences des “résponsables”,car elle ne me reviendra que plus déçue sanglotante dans les bras de mon désespoir qui l’a raisonné plus d’une fois ,j’en suis témoin.

        1. Que ses arguments puissent séduire des quidams moyenement
          intélligents, releve de l’incertitude.Ce qui est certain est qu’un ravin bien plus profond sépare le EUX ET le NOUS.Le eux facilement réconnaissable aux dos voutés et les mains sales, le nous,par la tete altiere ,les mains propres et la conscience tranquille……

          Nous n’avons tout simplement pas le meme sens de dignité ni les memes valeurs et encore moins les memes ambitions .D’autres approximatifs en termes de vertus n’ont finalement rien a craindre ,il suffit d’un communiqué de presse , quelques ricanements,et l’affaire sera enterréé definitivement.

          EL guelliti

          1. Les vertus devraient être sœurs,
            Ainsi que les vices sont frères :
            Dès que l’un de ceux-ci s’empare de nos cœurs,
            Tous viennent à la file, il ne s’en manque guères :
            J’entends de ceux qui n’étant pas contraires
            Peuvent loger sous même toit.
            A l’égard des vertus, rarement on les voit
            Toutes en un sujet éminemment placées
            Se tenir par la main sans être dispersées.(Fable de La Fontaine)

            Tous les mangeurs de gens ne sont pas grands Seigneurs :
            Où la Guêpe a passé, le Moucheron demeure.(Fable de La Fontaine)

  3. DES MAINTENANT NOUS SAVONS QUE LE NOUVEAU MAIRE VA PROMOUVOIR SA FILLE CHEF DE SERVICE RECRUT2E QUAND IL AVAIT LA RESPONSABILITE DE L.ETAT CIVIL CES AMIS VICES PRESIDENTS ONT PISTOONE TOUTES LEURS CHARMANTES CAMPAGNES VIVEMENT LE NETTOYAGE AVEC LE NOUVEAU WALI HE OUI VOUS NE LE SAVEZ PAS ?

  4. Voilà, comment comment se comportent nos responsables locaux, dés que ils occupent des postes sensibles.

    Messieurs les responsables, n’oubliez pas que vous étiez bien élus par des citoyens que vous veniez de les délaissés et les marginalisés.

    la wilaya de sidi bel abbes mérite bien mieux de ça, alors s’il vous plait ne trahissez pas la confiance des des électeurs, qu’hier vous avez les suppliés afin d’avoir leurs voix.

  5. Nous en avons assez. Alors espérons que les «tantes» ne se mettent pas de la partie elles aussi car avec la paire «oncle-neveu» seulement, c’est déjà un grand cirque !

  6. Salam SI BOUBAKAR….!!!! Moi aussi je suis ravie de vous avoir parmi nous……s’agit il de Boubakar que j’ai eu l’occasion de connaître sur un autre site….si oui, alors soyez le bienvenu et sans rancune…..!!!!!

    C’est la mode de chez nous…ça rime avec “savez vous planter les choux à la mode de chez nous”

    1. salam:effectivement je suis celui que vous pretendait connaitre,toujours le mème style de votre part et c’est bien! merci de votre aimabilitè

  7. Mais c’est dingue….c’est la mode des neveux ou quoi…???
    A ce que je vois, les “oncles” se sont tous donnés le mot..Où sont les incorruptibles…??!!! Pourvu que les “tantes” restent loin de la ma3ma3a…sinon Khlet…!

  8. je tien à rapportè plus de precission et de lumiere le premeier magistrat de la ville se n’est qu’un coureure de jupons il à signer 03 contrat de 05 heures audit-rement des agents qui travail pendant plusieure annees

    01 poste pour la revessante elus du FFS
    02 poste pour une elus RND mariee divorcee etait avant emplois dans le cadre sociale
    01 poste a une jeune fille il est affectè au center culturelle benghazi cheikh comme bibliothequre elle aussi c’est une ravisante femem agee 22 ans mariee devorcee

    voila le profile de notre honorable P/APC Je vous promet que je rapporte plus de detaille dans mles prochaine jours

Comments are closed.

Related Posts