Attaque d’Ain Amenas:Les ravisseurs somment les forces de sécurité de lever le dispositif

Le groupe armé terroriste de Belmokhtar Mokhtar a appelé les autorités algériennes à retirer ses forces de sécurité déployées aux alentours du site pétrolier d’In Amenas où 41 personnes dont 31 de nationalités occidentales sont retenues en otage depuis l’aube de ce mercredi.

En effet dans un message, diffusé par des agences mauritaniennes d’informations, citant un des ravisseurs joint par téléphone, les terroristes demandent le retrait des gendarmes et autres forces de sécurité de la zone tout en les invitant à ne pas “s’aventurer pour libérer les otages” tout soulignant que le site pétrolier aurait été miné  “conformément au plan de l’attaque’.

Les acolytes de Belmokhtar avertissent quant aux conséquences de la non satisfaction de leur revendication afin vraisemblablement de prendre la fuite.

Dans le même message il est précisé que parmi les 31 otages occidentaux figurent des américains, des français, des norvégiens et des britanniques alors que les 10 autres sont des ingénieurs et techniciens algériens.

Par Kaci Haider: Algerie 1

2 thoughts on “Attaque d’Ain Amenas:Les ravisseurs somment les forces de sécurité de lever le dispositif

  1. Le plus débile des Autruches, a compris ce que le sioniste par adoption est venu faire en Algérie……s’il a accepté de jeter quelques fleurs fanées pour faire plaisirs aux oursons en peluche, c’était pour cueillir la cerise sur le gâteau…….Tout ne se dit pas en /au public, mais avec le temps, tout finit par remonter en surface. Les dessous de cette visite sont enfin clairs et précis, et la boucle est bouclée, grâce à ce qui se passe au Mali et sur une partie de notre territoire –(très riche en ressources naturelles)-……On l’avait prédit d’ailleurs.…!!Une zone tampon contrôlée par les gendarmes du monde en serait l’objectif final de toutes ses manoeuvres.Ce qui se passe maintenant n’est que le prolongemnt du souhait des Américains d’installer des bases militaires au Sahel pour combattre “le terrorisme”…N’est il pas beau et gentil ce terrorisme ??? créé par qui on sait, pour servir les intérêts des puissances…..
    Notre pays va encore une fois, comme au cours de la décennie noire, payer la facture d’une guerre qui ne dit pas son nom; entre la France qui ne veut pas lâcher le morceau du sahel et les Etats Unis qui veut régner sur tout le monde…….! Est ce que l’Algérie a choisi son camp cette fois-ci… ??? Elle a sûrement dû recevoir des garanties de la part des deux frères ennemis……mais doit on faire confiance aux Requins tigres et aux Renards polaires……??? Moi , je dis non, car tout ce qui s’est passé et se passe encore non loin de chez- nous, prouve tout à fait, le contraire…. C’est vrai que nous avons un Président qui n’est pas né de la dernière pluie, surtout en ce qui concerne la politique extérieure, mais, saura t-il adapter la vitesse de croisière cette fois-ci…?? Car les courants sont trop forts…!! Tout dépend de la compétence de l’équipage et du chef de bord, ainsi que des capacités du navire……Sinon, ce dernier risque de couler et d’être englouti dans le “triangle du sahel”..?? Attendons un peu pour voir, mais pas trop, car l’Algérie pourrait risquer gros….. !!!
    Pour éviter tout risque d’abordage, le navigateur doit assurer une veille visuelle et auditive constante
    et réaliser les manœuvres le plus franchement et le plus tôt possible……
    Tiens tiens, je ne sais pas pourquoi je pense tout d’un coup, aux paroles de la chansonnette qui nous vient des trois Nord:

    Il était un petit navire
    Qui n´avait ja-ja-jamais navigué
    Ohé! Ohé!
    Ohé! Ohé! Matelot,
    Matelot navigue sur les flots
    Il partit pour un long voyage
    Sur la mer Mé-Mé-Méditerranée
    Ohé! Ohé!
    Au bout de cinq à six semaines,
    Les vivres vin-vin-vinrent à manquer
    Ohé! Ohé!
    On tira z´a la courte paille,
    Pour savoir qui-qui-qui serait mangé,
    Ohé! Ohé!
    Le sort tomba sur le plus jeune,
    Qui n´avait ja-ja-jamais navigué
    Ohé! Ohé!
    On cherche alors à quelle sauce,
    Le pauvre enfant-fant-fant sera mangé,
    Ohé! Ohé!
    L´un voulait qu´on le mit à frire,
    L´autre voulait-lait-lait le fricasser,
    Ohé! Ohé!
    Pendant qu´ainsi l´on délibère,
    Il monte en haut-haut-haut du grand hunier,
    Ohé! Ohé!
    Il fait au ciel une prière
    Si j´ai péché, vite pardonne,
    Empêche-les-les de-de me manger,
    Ohé! Ohé!
    Au même instant un grand miracle,
    Pour l´enfant fut-fut-fut réalisé,
    Ohé! Ohé!
    Des p´tits poissons dans le navire,
    Sautèrent par-par-par et par milliers,
    Ohé! Ohé!
    On les prit, on les mit à frire,
    Le jeune mou-mou-mousse fut sauvé,
    Ohé! Ohé!
    Si cette histoire vous amuse,
    Nous allons la-la-la recommencer,
    Ohé! Ohé!

    Mais si l’histoire ne vous amuse pas, faites quelque chose pour une fois dans votre vie, afin de préserver notre intégrité territoriale…et l’unité de notre nation…..!!!
    Et Ceux qui nous accusent de paranoïas et de tous les autres maux,je leur dis, peut être, ce qui se passe au Mali,vous ouvrirait un peu plus les yeux et les oreilles et que vous comprendrez enfin que la France n’agit que pour protéger ses propres intérêts (son seul ami) elle s’en fous du reste…(l’exemple de Kaddafi qui a donné des milliards à Sarkozy le sioniste authentique, et de la lybie n’est pas loin)…

    Y aura t-il un grand miracle.??Prions Dieu Tout Puissant!!

  2. salam celon CNN
    Vingt otages étrangers auraient réussi jeudi à s’enfuir du complexe de production de gaz naturel où ils avaient été pris en otage la veille par des militants islamistes.

    Un responsable algérien a indiqué que des Américains comptent parmi les otages qui ont pris la fuite.

    Pendant ce temps, le gouvernement algérien continue à chercher une issue à la crise. L’Algérie a notamment demandé l’aide de leaders tribaux touaregs et envisage maintenant d’avoir recours à une force internationale.

    Le gouvernement a discuté avec la France et les États-Unis pendant toute la nuit pour déterminer si une telle force pourrait se révéler utile face aux militants qui affirment détenir 41 otages étrangers, dont sept Américains, dans ce complexe gazier opéré par des entreprises étrangères.

    Le complexe se trouve à environ 1300 kilomètres de la capitale, Algers. Deux étrangers, dont un Britannique, ont été tués lors de l’attaque de mercredi.

    Un dirigeant algérien a indiqué sous le couvert de l’anonymat que le gouvernement est entré en contact avec des leaders touaregs du pays qui entretiendraient des liens étroits avec des militants associés à Al-Qaïda, dans l’espoir qu’ils puissent négocier une issue à la crise.

    Un groupe extrémiste a revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant qu’il s’agissait d’un acte de représailles pour le soutien de l’Algérie envers l’opération française contre les jihadistes au Mali.

    Les forces de sécurité algériennes ont encerclé le complexe.

    Le ministère canadien des Affaires étrangères ne pense pas que des Canadiens fassent partie des otages. Au moins un Canadien travaille dans le complexe, opéré conjointement par le géant britannique BP, la société norvégienne Statoil et l’entreprise nationale algérienne des hydrocarbures, Sonatrach.

    Le porte-parole de Statoil, Lars Christian Bacher, a indiqué que son entreprise comptait 13 employés norvégiens et un canadien sur les lieux, et que deux d’entre eux avaient subi des blessures mineures.

    IN SHÂ’A L-LÂH YÂ RAB yostor, wa farj a’lina w a’la khawatna”, Nchallah labas,Nchallah bi-lotf”.

    Salam

Comments are closed.