Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations qui doit se dérouler au Maroc en janvier 2015, a été effectué ce début d’après-midi au siège de la CAF au Caire.

Le tirage a commencé d’abord par les rencontres du tour préliminaires qui doit dégager 7 autres équipes qui rejoindront les Groupes.

C’est à Hassan CHEHATA l’ex-coach de la formation Égyptienne qu’échoit l’honneur d’effectuer le tirage au sort. On ne peut pas dire qu’il a porté chance aux Pharaons qui héritent d’un groupe de la mort.  Il a été par contre assez porte-bonheur pour les Fennecs puisqu’ils auront à affronter le Mali, l’Éthiopie et une quatrième équipe issue du tour préliminaire.

Voici les 7 groupes avec les trois équipes issues des 3 chapeaux auxquelles s’ajouteront les 7 équipes du tour préliminaire. L’Algérie héritera du vainqueur du match 43/44:

GROUPE A:     NIGERIA,   SOUDAN,   AFRIQUE DU SUD                                                

GROUPE B:    MALI,  ALGÉRIE,  ÉTHIOPIE                                         

GROUPE C:   BURKINA FASO, GABON,  ANGOLA

GROUPE D:   COTE D’IVOIRE,  R.D. CONGO,  CAMEROUN

GROUPE E:  GHANA, GUINÉE, TOGO

GROUPE F:  ZAMBIE, NIGER, GABON

GROUPE G: TUNISIE, SÉNÉGAL, ÉGYPTE

Deux de chaque groupe seront qualifiés à la phase finale de la CAN.  Les quatorze qualifiés auxquels s’ajoutera le Maroc  – pays organisateur –  dégageront les 16 équipes qui se battront pour le trophée.

bonne chance aux Fennecs!