Maitre Belabed Abdelkrim “défraye la une des journaux” à Sidi Bel Abbes!

Bien qu’écopant une suspension d’une année pour « avoir osé  défier son président »  , Maitre Abdelkrim Belabed persiste et signe encore quant à  ses déclarations explosives faites au journal ouest info le 15 février 2014  , jugées diffamatoires par la tutelle à savoir le bâtonnat de Sidi Bel Abbes présidé par Maitre Othmani Mohamed et pour lesquelles des mesures disciplinaires ont été entamées. En effet,  il lui est reproché une « violation de la notion d’obligation de réserve » pour avoir dénoncé publiquement les élections ayant propulsé et maintenu pour la 4ème fois consécutive  Maitre Othmani à la tête du Bâtonnat de Sidi Bel Abbes.Des élections qui ont été “entachées d’innombrables irrégularités” selon ses propos à Ouest info paraissant aujourd’hui. La ligue des droits de l’homme où il exerce la fonction de Vice président  vient  de sortir également de sa réserve par le biais de son président M. Bensaid  Mokhtar en déplorant “les proportions alarmantes qu’a pris le conflit opposant le bâtonnier à maitre Belabed du barreau de la wilaya d’Ain-Temouchent”. Dans un entretien téléphonique avec le correspondant de Ouest Info et repris dans l’édition d’aujourd’hui,   il soulignera en substance « nous apportons notre soutien indéfectible à l’avocat suspendu dont son dossier va être défendu bec et ongle au niveau de la commission paritaire de la cour suprême ».Nous y reviendrons!

3 thoughts on “Maitre Belabed Abdelkrim “défraye la une des journaux” à Sidi Bel Abbes!

  1. comme tous les milieux, la justice est devenue une niche de faussaire.
    C’est vrai les avocats vivent mal de leurs métiers au point de ne pouvoir
    faire la recette d’un KMS, cela les mets dans une situation très inconfortable.
    Le mal s’il viens d’un jeune de 30 ans on dit ”fermer les yeux on comprendra il a une famille a contruire” mais lorsque tu vois un .. de 60 ans entrain de compliquer la situation a un client afin de lui gonfler l’honoraire là ça deviens carrément le cas d’une …. et non d’un bureau d’avocats respectable.
    Pourquoi ces … de 60 ne vont pas en retraite et laisser la corporation clean et correct?? A l’age de 60 ans il fait volentairement des errueres de frappes pourque le tribunal et le rejette et le .. dira a son client que l’affaire est rejeter afin de réintroduire un recours et le client le miskine payera le double des honoraires??
    Pourquoi vous parlez d’islam..cessez c’est bien pour tout le monde, car un musulman qui fait ce genre de chose est considéré comme hypocrite ”mounafike” vaux mieux pour lui de déclarer etre Laique est tant meiux acr il ne sera pas considéré comme mounafique il fait ce qu’il dit. et Dieu pourra lui pardonner dans certaine mesure si le type est droit même s’il n’est pas musulmans juif ou chretien. le coran est tres claire
    ”inna el moufikoune lafi eddaraki el asfali mina nari”..
    Dans ce domaine et afin de préserver la dignité des avocats correctes, l’état doit leurs verser un salaire si l’avocat réussira a ouvrir son propre cabinet. pour l’aider le ministère doit lui donner comme le médecin un salaire de 3xle smic et a lui de bien travailler en privé pour gagner sa vie dignement.
    et a 39 ans l’état lui oblige de sortir en retraite, une miséricorde pour lui afin de ne pas faire tout démolir ce qu’il avait construit durant toute sa vie. y’a certain cas ou un avocat était correcte au bout du compte et arrivée a 70 ans il fera une gaffe monumentale…directement en enfer ..a Temouchent aussi le milieu est AUSSI pourri que bel abbes..et que fait ce clan mafieu affilié a l’etat qui se dit des droit de l’homme qui s’immisce dans les affaires technique de la justice.
    comme le dit le coran
    ”lorsque tu leurs donne ils retournent satisafait
    et lorsque tu leurs refuse idh houm yaskhitoune”
    c’est parce que batonna mange seul que les droit de l’homme sont en train de rouspeter
    et je ne soustrait pas ce gars qui se réélu a la 5 iemme fois..ki hamou ki tammmou..tous pareil..
    une engeance de … qui ne reculent devant rien

  2. Mr Elgambiti s’il n’y avait pas d’intérets pensez vous que ce batonnier fera ce que nous constatons au niveau de sa misérable corporation de .. ,d’…. et de médiocres y a qu’à voir leur lieu de travail ? regroupés … allant jusqu’à suspendre leur collègue pour avoir dénoncer leurs pratiques connus de tous AH le poste ? pour un 4ème MANDAT ? la meme question se pose pour tous les autres secteurs de la vie publique .CES gens là sont prets à tout pour rester aux responsabilités qui sans elles ils ne seront RIEN meme au détriment de ce qu’il y a de plus précieux LA SANTE ce qui est le contraire chez les europeens (cas de BORLOO) et d’autres je ne vous souhaite qu’une chose que vous n’ayez pas recours à un avocat vous serez déçu et ruiné pour rien j’en suis certain mr elgambiti et pour finir cette question n’aurait meme pas du etre poser dans le pays des aveugles et des rois pays ou n’importe qui ou quelle se prennent pour des dieux devant la faiblesse des autres consentants DIEU EST GRAND tout à une fin comme le dit souvent un certain CHOT ,?

    Passages retirés par ADMIN

  3. Pourquoi se déchirent-ils tant ? L ‘enjeu est-il si déterminant dans la carrière ou bien y-a-t-il d’autres intérêts cachés propres à la corporation ? Celui qui pourrait développer une analyse sur le sujet apporterait beaucoup plus d’éclairage aux lecteurs que ces querelles de clocher.

Comments are closed.