C’est en cette matinée du dimanche 09/12/2012 ,au siége de l’APC de la ville ,que le Wali a procédé comme convenu à l’installation de monsieur Boumlik djilali ,en sa qualité de président de l’assemblée populaire communale de la ville de Sidi bel abbes pour un mandat de cinq années.
L’ensemble des quarante trois élus composant l’assemblée populaire communale des quatre partis politique se dé composant comme suit, le FLN parti majoritaire avec 23 sièges ,le RND avec 08 sièges le FFS avec 07 sièges et enfin le HMS avec O5 siéges. Le vote,pour la désignation du PAPC a donné 42 voix en faveur de monsieur Boumlik Djilali,le désignant premier magistrat de la ville
Dans son allocution ,le wali a attiré l’attention du nouveau locataire de la mairie,ainsi que les élus,afin d’être à l’écoute ,et à la hauteur de la confiance que les citoyens ont placé en eux.
Clair net et precis pour ceux qui peuvent un jour croire ou pretendre representer tous les citoyens.
Grand merci Dr Reffas
Bonjour Mon ami Khaldi.
Monsieur le wali vient d’installer un conseil communal non représentatif.
Je m’explique pour la commune de Sidi Bel Abbès.
Le nombre des électeurs inscrits s’élève à 155089.
Le nombre de votants: 34904
L’abstention s’élève à 120185.
Mon ami Khaldi, je vous laisse le soin de faire un petit calcul pour apprécier à sa juste valeur le degré de représentativité de ce conseil.
Je viens de consulter en tant que militant des droits de l’homme le procès verbal de la proclamation des résultats définitifs de l’élection du conseil communal de Sidi Bel Abbès.Il est écrit:
Nombre des bulletins nuls= 0
J’ai demandé de consulter un P.V d’un seul bureau de vote pris au hasard:
Centre N°01 Ibn R4ochd, bureau N°03 et je note:
Nombre d’électeurs d’inscrits:547
Nombre de votants: 166
Nombre de bulletins nuls: 41
RQ: Je t’informe mon ami Khaldi que le nombre des bureaux de vote s’élève à 284.
Selon le procès verbal final signé par trois magistrats, le nombre de votants est de 34904 et le nombre de voix exprimées est de 34904.
Où sont passés les bulletins nuls?
Mon ami Khaldi, je n’accuse personne. Je vous relate uniquement des faits officiels.
Mon ami Khaldi, j’aurai aimé lire un article critique sur une situation dramatique que nos responsables entretiennent.Quant aux prétendus « élus », ils doivent comprendre que le mépris du peuple est des plus significatif.
Amicalement.Je suis prêt à répondre à ceux qui entretiennent la peur.