Chronique du jeudi: DU DRAME DE MINA ET DE LA TRAGÉDIE DU PRINTEMPS ARABE

Les réseaux sociaux se sont enflammés suite au drame qui s’est déroulé à Mina en Arabie Saoudite et qui a provoqué la mort de plus 700 Musulmans. Ce fait particulièrement tragique traduit non seulement l’incapacité du Royaume Wahhabite à assurer la sécurité des pèlerins, la mégalomanie et l’arrogance de la famille Royale à l’égard des Musulmans des autres Pays, mais surtout le mépris affiché à leur égard. Après avoir déclaré que le drame est de la responsabilité des pèlerins qui n’auraient pas respecté les consignes en vigueur, le Ministre Saoudien de l’Intérieur revient et assène : «La majorité des victimes sont originaires d’Afrique. C’est donc une bénédiction divine pour eux de mourir en Terre Sainte, le ventre plein et loin d’Ebola»
Les images choquantes d’une pelleteuse en train de charger les corps sur une benne pour les «reverser» dans une fosse commune, traduit toute l’inhumanité des Al Saoud et leur arrogance démesurée. Cela traduit également la non crédibilité des chiffres avancés, dans la mesure où des corps chargés à la pelleteuse ne peuvent être ni identifiés ni recensés. Un ami qui revient du Hadj, encore sous le choc alors que sa Femme est toujours alitée pour avoir vu la «montagne» des corps, m’assure que le bilan est bien plus important que celui déclaré.  “Il doit dépasser les 2000 victimes» m’affirme-t-il.
Cette hypothèse est donc corroborée non seulement par le fait de charger les corps avec une pelleteuse, mais aussi par les informations qui continuent à affluer. Rien que pour les Algériens, le premier bilan a parlé de 2 morts et 6 blessés. Alors qu’au 30 septembre, on était déjà à 11 morts. Mais l’information, la plus alarmante est cette déclaration d’un officiel Algérien faisant partie de la Délégation où il affirme que «61 pèlerins n’ont pas encore rejoint leur lieu de résidence, alors que le Hadj est terminé.» Ce qui augure un nombre beaucoup plus important de victimes que les 11 annoncés.
Cette attitude scandaleuse des autorités Saoudiennes qui ne se limitent d’ailleurs pas uniquement à la gestion du Pèlerinage, mais dans toutes ses relations avec les mondes Arabe et Musulman, remet à l’ordre du jour toute la conception de cette obligation religieuse, sa gestion et surtout la destination du profit qu’elle génère. Ne dit-on pas que malgré qu’elle soit le premier exportateur mondial de pétrole, les recettes du Hadj et des Omra cumulées viennent en seconde position dans les rentrées financières du Royaume Wahhabite, après le pétrole !.
Après le drame scandaleux de la chute de la grue, et avant que le bilan ne soit définitivement clos, voilà que cela récidive avec la tragédie de Mina.
Ce Royaume préfabriqué par Lawrence d’Arabie, après avoir banni de la Terre Sainte les Hachémites originaires de la tribu de Koreich, les véritables Gardiens des Deux Lieux Saints de l’Islam, en mettant à leur tête une famille prête à tout pour préserver les Intérêts du Royaume Uni, d’abord des USA et d’Israël ensuite.
Il n’est un secret pour personne que les fameux «printemps arabes» ont bénéficié du sponsoring et soutien total notamment financier de la part de l’Arabie Saoudite et du Qatar. La mégalomanie veut que la Grenouille des Al Saoud veuille se faire aussi grosse que le Bœuf Iranien et dominer le Golfe sous l’aile protectrice d’Israël, en œuvrant à l’assurer d’être la seule et l’unique puissance militaire du Moyen-Orient. Les Pays qui s’y sont essayés l’ont chèrement payé notamment l’Irak, l’Égypte et la Syrie.
Mon ami qui revient du Pèlerinage m’a fait visionner une vidéo d’un prêche d’un Cheikh Saoudien lors d’un Vendredi. Ce prêche qui a été transmis par une chaîne de télé locale à Médine montre le Cheikh faire le procès net et précis de l’Algérie. Ce Cheikh disait clairement et en substance : «Il ne reste plus que la mécréante Algérie qui ose tenir tête à son Excellence notre Souverain gardien des Lieux Saints, que Dieu le Protège. Ce Pays qui n’a rien de Musulman a osé dire non à la coalition pour détruire les Chi’ites ennemis du Prophète au Yémen. Les voleurs et tyrans qui dirigent ce Pays ont osé défendre le Dictateur de Damas et s’aligner sur les Communistes Russes. Mais, ils ne payent rien pour attendre. Ils paieront. On mettra le Pays à feu et à sang….” Le discours continue  dans le même style de menaces et d’arrogance. Rien concernant le Pèlerinage, ni sur la tolérance prônée par le Prophète (QSSSL)
Maintenant que sous la pression de la Russie et de la Chine qui ont déjà envoyé leurs armées et aviation en Syrie, les USA – habitués à changer sans états d’âme leur stratégie en fonction de leurs intérêts – changent de fusils d’épaule et incluent désormais Bachar EL ASSAD dans la démarche d’une solution politique telle que préconisée par la Russie et l’Iran depuis le début du conflit.  L’Iran réconforté par cette nouvelle situation mais aussi par l’accord sur le nucléaire et l’attitude des USA, se met sur ses ergots et menace. Pour ce qui concerne le scandaleux drame du Pèlerinage, l’Iran exige le rapatriement de tous les corps des victimes. Exigence quasi-impossible du moment que les corps ont été ramassés à la pelleteuse et enterrés en fosse commune.
Ces nouvelles donnes mettent dans l’embarras total et l’Arabie Saoudite et la France de Hollande qui font une obsession sur le Président Syrien et augurent pour le monde arabe, après des printemps très perturbés, un automne venteux et un hiver rigoureux……
djillali@bel-abbes.info