Chronique du jeudi : MATCH NUL ENTRE MOHAMED ET MICHEL!

Il est temps surement de se réjouir. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, dit-on. Finalement, les Arabes ont fini par s’entendre, par se liguer. Enfin, presque. Cela était tellement rapide que cela nous a fait complètement oublier les tergiversations du passé, et proches, telles celles concernant la Syrie, la Libye, l’Irak…
Voilà qu’ils décident enfin de s’entendre et constituer une force armée commune pour bombarder… le Yémen. Ils ont été tellement courageux qu’ils ont passé outre une résolution de l’ONU, de la Ligue Arabe et même au mépris du droit international en vigueur. Les Arabes sont tellement riches et puissants, qu’ils n’ont pas craint la réaction de l’oncle Sam, d’habitude outrageusement leste dans la riposte et le rappel à l’ordre. Ils ont connu leur dommages collatéraux puisque des civils on tété touchés et plusieurs enfants brulés vifs. La quasi-totalité des Pays Arabes – à l’exception de l’Algérie mais le Maroc compris– ont participé à cette coalition.
Cette brusque avancée des évènements met en exergue l’importance des enjeux et des conflits d’intérêts qui prédominent dans la région, moulés malheureusement, dans l’ethnique et le religieux. Pour assouvir des intérêts de leadership régional, l’Arabie Saoudite accuse les Chiites de l’Iran de vouloir noyauter le Yémen et le placer dans son giron, alors qu’historiquement, les Houtis sont plus proches des Sunnites.
L’Arabie Saoudite appuyée par l’Égypte new look de SISSI, considère que l’Iran est beaucoup plus un danger pour les Arabes que pour Israël.
Ces mêmes Arabes on frôlé à plusieurs reprises les confrontations de voyous dans les Sommets de la Ligue Arabe, lors des discussions sur les problèmes en Syrie et en Libye.
La Syrie justement où, le Qatar qui aurait été l’instigateur et le financier de la Guerre qui s’y déroule depuis plus de quatre ans, vient aujourd’hui, toute honte bue, de parrainer une collecte de fonds nécessaires et indispensables pour mettre fin à la catastrophe humanitaire qui y sévit. Si les Fonds ne sont pas récoltés urgemment, une catastrophe sans pareille dans l’histoire de l’humanité touchera ce Pays où déjà un sur deux de la population a été exilé, dont plusieurs millions d’enfants avec la perte de leur scolarité.
En Algérie d’abord, lors de la décennie noire, on a assassiné, volé violé, au nom de l’Islam. Plus tard, en Libye, en Irak, en Égypte, en Syrie, en assassine, on rase les cheveux des écolières, au nom de l’Islam. On interdit le livre, le cinéma, la culture, le théâtre, au nom de l’Islam. On détruit du patrimoine historique et millénaire au nom de l’Islam.
C’était largement suffisant pour que les autres nous regardent comme ils souhaitaient le faire : avec haine. Avec mépris. Et surtout avec peur, phobie. Il y eut donc «Moi, Charlie» qui eut son corollaire évident «Moi, Mohamed» Il eut «Moi Bardo» ces derniers jours en Tunisie. Mais dommage, il aurait pu au moins donner un nom arabe à ce Musée. Cela aurait mieux résonné. Imaginez un «Moi Ibnou Sina» ou « Moi «Ibn Khaldoun» On ne risque pas de s’y méprendre. Mais «Moi Bardo!» il y a risque que les Arabes se trompent et pensent que l’organisateur pourrait être le Front National de Le Pen !
Au nom de la Religion, on se mobilise aisément. On se mobilise contre l’ensemble des autres qui ne partagent pas notre Religion, mais on se mobilise mieux contre ceux qui sont Musulmans comme nous, mais qui ne partagent pas nos rites. Et on se retrouve avec des guerres ethniques d’un autre âge : Sunnites contre Chiites, Ibadites contre Khaouaredj, Wahhabites contre Malékites. Salafistes contre le reste du monde. C’est ce qui a motivé la création de la coalition armée contre le Yémen. Malheureusement, si les raisons sont fondamentalement d’essence religieuse, les objectifs sont plutôt d’intérêt et de Pouvoir. Partout. Au Yémen, on estime que cette guerre est motivée par le contrôle du détroit d’Aden, dont la partie africaine, à Djibouti, est déjà sous la mainmise israélo-américaine. La prise par les Houtis de la ville d’Aden n’est pas envisageable pour l’Otan, sachant que ce détroit contrôle 68% du commerce international. L’Otan contrôle le détroit de Gibraltar à l’ouest et celui d’Aden à l’est. Il n’est pas pensable pour les pays occidentaux de perdre partiellement le contrôle sur Aden. Si les Houtis entrent dans Aden, la guerre cessera et la coalition devra négocier, ce qui n’est pas concevable. Les frappes saoudiennes sont motivées par au moins quatre facteurs géostratégiques et sécuritaires pour l’Arabie saoudite, selon un expert:

1. une forte préoccupation par rapport à l’instauration d’un avant-poste iranien à la frontière sud de l’Arabie.

2.  la perte de la mainmise de Riyad sur les événements politiques à Sanaa.

3.  la peur des conséquences d’une guerre sectaire menée par Al-Qaïda et les autres groupes jihadistes face à la récente avancée des houthis dans les zones sunnites-chaféites.

4.  une projection de puissance en réponse à la diminution de l’influence de Washington dans la région et l’absence d’une stratégie américaine cohérente pour contrer la présence de l’Iran en Irak et en Syrie. «C’est un message adressé, par le biais des frappes militaires, par la troisième génération au pouvoir en Arabie saoudite qui annonce: “Nous sommes là en tant que puissance régionale et nous avons les moyens de l’exercer.»

En Algérie, qui refuse d’intégrer la coalition arabe, Madani Merzak continue à s’agiter en narrant ses « exploits » durant la décennie noire pour revendiquer une partie du Pouvoir et donc de la rente. Pour cela, on est capable même de monter les Ibadites contre le reste de la planète Ghardaia ou de faire boire du gaz de schiste aux habitants d’In Salah.

HENKOUCHE  Mohamed entraine la J.S.Saoura et Alain MICHEL le CRBelouizdad.
Lors de leur dernière rencontre HENKOUCHE reconnait avoir dit à ses joueurs : «Accepteriez-vous en tant que Musulmans, que Mohammed soit battu par Michel?» La volonté des joueurs et le fatalisme de Henkouche n’ont pu faire que match nul ! Quid de la tactique, des consignes, des entrainements… ?

djillali@bel-abbes.info


le 02 avril 2015


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
02 avril 2015

8 Commentaires pour “Chronique du jeudi : MATCH NUL ENTRE MOHAMED ET MICHEL!”

  1. le cygne

    Effectivement, personne ne doit ignorer ou fermer l’œil sur “les visées hégémoniques de l’Iran” et son travail sans relâche, sur tous les plans, pour exporter ses principes Chiites erronés et parfois contraire aux concepts de l’Islam -(profitant de l’amour et du respect qu’ont les musulmans pour la famille du Prophète saws (Ahl El Beyt)..)..!!!! Ceci a contribué à engendrer la brouille et la division entre les musulmans déjà divisés par la pieuvre du mal…!!! Mais, la question qui s’impose: où sont les stratèges arabes pour répondre aux stratèges iraniens sans tomber dans le piège de ceux qui alimentent ces conflits et font des guerres par procuration…??????

    L’Iran se sent aussi menacé par la pieuvre et ses tentacules du moyen orient, donc, elle réagit en usant des cartes qu’elle a soigneusement préparées pendant que les autres dormaient….!!

    En tout cas, le pétrole et sa libre circulation au Moyen-Orient est le point crucial de cette crise. “Preuve en est le prix du pétrole qui a augmenté de 6% un jour après le déclenchement de l’opération Décisive Storm”…!!!

    Du Yémen, on doit laisser un oeil ouvert sur les négociations 5+1 sur le dossier nucléaire iranien, l’autre sur ladite Israël qui est aussi concerné par la liberté de passage en mer rouge (+ tout le reste) et Daech qui va étendre encore plus ses pions et par conséquent ses activités…!!!! Et qui est ce qui chapeaute toute cette grande vadrouille…..????

    Eh bien, selon le New York Times,le président des USA a décidé d’intensifier la guerre secrète que mènent les Etats-Unis au Yémen…
    “Les opérations sont menées par le commandement interarmées des opérations spéciales en étroite collaboration avec la CIA. Les équipes au sol disposent d’un poste de commandement à Sanaa, duquel elles traquent les militants d’al-Qaida et identifient les cibles à frapper.”
    Cependant, le New York Times cite des sources officielles à Washington selon lesquelles les services de renseignement américains et saoudiens reçoivent désormais du terrain beaucoup plus d’informations permettant de localiser les djihadistes. Mais une nouvelle inquiétude émerge, celle d’une intérférence du conflit plus général que connaît le Yémen avec notamment le risque de voir des groupes rivaux manipuler le renseignement pour obtenir des frappes américaines sur leurs propres objectifs, sans rapport avec al-Qaida.” (créée par la CIA)…

    Lisons bien le dernier paragraphe et tirons les conclusions qui s’imposent…!!!! Bien sûr, jJe ne parle pas pour les benêts….!!!!

    Quelle manipulation….!!! C’est vraiment du Top…!!!

    • OULED BOUL

      On ne peut que constater des contradictions éffarantes dans vos propos,on dirait que votre humeur determine vos opinions!!

      L’iran Safawite est plus dangereuse que le grand satan et l’idée qu’il puisse un jour detenir la bombe me donne des frissons, pourquoi pas, quand tout leur doctrine repose sur des abstractions religieuses, certes islamiques dans la forme,mais dans le fond, elles sont tout aussi sataniques.

      L’hostilité presumée de l’Iran envers Israel et les Usa n’est que verbiage, un discours bien entretenu pour la galérie et pour faire dormir debout la foule Arabe dont une bonne partie adhére émotivement au spectacle.

      Je me gausse volontier des opinions qui alimente a outrance la théorie des complots, pourtant il suffit de compter nos décennies d’echecs, nos mauvaises décisions, l’acceptation pleine et entierede de la crasse, la bassesse,la vomissure institutionnalisée sur tout ce qui demeure vertueux.Maia aussi évaluer nos politiques ,analyser les causes de nos inerties pour se rendre compte qu’on subit la logique de l’arroseur arrosé, la faille vient de nous et nous sommes seuls responsables de ce que nous subissons d’humiliations.

      Nous constatons que les Arabes dans leur quete d’attenidre les abysses d’humiliation jouent au gros con qui n’a rien compris du film.Jouer le con, c’et peut etre de lá qu’il faut entamer les solutions a l’Arabe: ne rien comprendre, ne rien savoir, et c’est exactement ce que Nietzsche suggere pour atteindre un but……..déscendre plus bas …..c’est aussi un but.

      • le cygne

        Ben voyons Mr El Guelliti, vous savez que les opinions n’ont rien à voir avec les humeurs..!!!! Mais où sont les Contradictions…???? Non, je ne vois aucune…!!!! Je pense toujours que la pieuvre du mal est toujours la première responsable de la sauvagerie qui règne en maître dans toute la planète….!!! C’est elle qui allume les feux, les ravive et par la suite, vient jouer au pompier pour contrôler la ceinture du feu, en déversant encore du Fuel ….!!!!!

        Maintenant, il arrive qu’un pays comme l’Iran trouve son compte au milieu de tout ce chaos et de là, l’ennemi de mon ennemi ou même de mon ami peut devenir mon ami….!! Encore une fois, nous sommes d’accord sur le fait que “la faille vient de nous et nous sommes seuls responsables de ce que nous subissons d’humiliations.”, mais tout cela ne peut arriver sans la connivence des tentacules de la pieuvre…!!! Tenez par exemple, qui sont les oursons en peluche qui gouvernent le monde arabo-musulman…???? Comme chez nous, pour certains déserteurs de l’armée française que De gaulle et son bras droit Foccart ont bien préparés pour l’avenir…et le Sleeping partner…!!! Les Al Saoud qui les a mis sur le trône, etc….??

        Quelle est la phrase qui a tué le Roi Fayçal…??? “Nous pouvons nous passer du pétrole car nous sommes habitués à la tente et au lait de chamelles”.

        Et quelle est la phrase qui a entraîné la perte du shah d’Iran…???? “Le pétrole est trop précieux pour brûler dans vos carburateurs” en s’adressant aux USA……! Alors, à quoi doit-on s’attendre à part, les mauvaises décisions, l’acceptation pleine et entière de la crasse, la bassesse,la vomissure institutionnalisée, là je reprends vos mots..??

        A l’époque du Shah l’Iran faisait partie du cercle fermé des pays riches et son armée était classée 3ème ou 4ème à l’échelle mondiale. Mais, il a cru qu’il pouvait “se détacher” de l’oncle Sam et ce dernier via la France a aidé l’opposition et diabolisé le Shah d’Iran dans tous les médias. D’ailleurs, Kristine épouse Kouchner est allée l’interviewer pour le sermonner sur l’emprisonnement de 1000 opposants… !!!
        Par ailleurs, Tonton Sam a voulu débarrasser l’Iran de l’armement qu’il avait vendu au Shah alors il a concocté la guerre entre l’Irak et l’Iran, et quand les USA n’ont plus eu besoin de Saddam alors ils l’ont supprimé et ramené l’Irak au moyen âge grâce à la guerre civile et aux tueries sauvages …et Daech est toujours là pour veiller au grain…!! Même chose en Libye, Kadhafi a eu aussi un démêlé avec les occidentaux, la France aux premiers rangs, tout comme dans l’affaire Khomeiny, cette fois-ci, grâce au précieux concours de BHL…!!! Rappelez-vous de la Yougoslavie de Tito (Kosovo-Serbie..etc…) et maintenant l’Ukraine, sans oublier l’Amérique Latine et l’Afrique….. !!!! L’essentiel, le pétrole coule toujours à flots et ignore la pagaille… tant que c’est le peuple qui paye la sauce…!!

        Alors, libre à vous de vous « gausser des opinions qui alimentent à outrance la théorie des complots »… !!!

        • le cygne

          Je commence par votre phrase: “Nous constatons que les Arabes dans leur quête d’atteindre les abysses d’humiliation jouent au gros con qui n’a rien compris du film”….!!! Je ne suis pas tout à fait d’accord.
          Bien au contraire, ils ont tout compris (je perle surtout des gouvernoches) , mais ils sont coincés car leur préoccupation est de garder le pouvoir et l’argent qui revient à tout le peuple, ce peuple qui ne les piffe pas…!!!

          Alors, ceci les pousse à se jeter dans les bras de leurs ennemis ou plutôt de leurs tuteurs….!!!!! Au lieu que les “Beni-golf” développent aussi leurs énergie nucléaire pour instaurer un équilibre dans la région (comme : Inde-Pakistan), non, ils se sont alliés avec l’ennemi n°1 de toute l’humanité puisqu’il la considère comme un “GOY”.

          Selon un article intitulé: ” Israël et l’Arabie saoudite préparent une opération militaire” (17/11/2013), “Le service de renseignement israélien Mossad et les autorités saoudiennes coopèrent pour mettre au point un plan d’attaque contre l’Iran, écrit le journal britannique Sunday Times se référant à des sources diplomatiques.
          “Une fois l’accord de Genève signé, l’option militaire sera de nouveau sur la table. Les Saoudiens sont furieux et prêts à fournir toute assistance nécessaire à Israël”, a déclaré l’un des interlocuteurs anonymes du journal.
          Israël et l’Arabie Saoudite sont mécontents du déroulement des négociations concernant le dossier nucléaire iranien, estimant que l’éventuel accord entre l’Iran et les six médiateurs internationaux ne sera pas assez contraignant et ne privera pas Téhéran de sa capacité à fabriquer des armes nucléaires.
          D’après le journal, Riyad est disposé à mettre ses bases aériennes à la disposition d’Israël en cas d’attaque contre la République islamique. L’Arabie saoudite envisage également de fournir à l’Etat hébreu des drones, des hélicoptères de sauvetage et des avions de transport……”

          On comprend pourquoi la cause palestinienne a été vendue, heureusement qu’il reste les peuples et quelques hommes pour la défendre…, en attendant la finale…!!!!

          En tout cas, le vent fort des compromis risque de tout déblayer sur son passage…..!!!

          Au fond, Mr El guelliti, nous sommes d’accord sur beaucoup de choses sauf que nous ne les voyons pas sous le même angle…!!!!

          Disons, que parfois il faut descendre plus bas pour remonter plus haut, car la roue ne s’arrêtera jamais de tourner…!!! “Wa Tilka El Ayamou Noudawilouha Beyna Ennass…”

          Cordialement.!

  2. OULED BOUL

    La dérive langagiere de Hankouche ne peut se passer inapercue, elle est a la fois affreuse et drole mais témoigne en meme temps une incompetence légendaire en terme de coaching psychologique.

    Concernant le Yemen, il est utile de nuancer la problématique, la milice des haoutis n’est pas le yemen, mais une milice chiite yémenite, crée par l’Iran et au service de l’Iran.Taillée sur le model de Hisbollah au Liban,mais contrairement a ce dernier, elle ne se contente pas d’etre un état dans un état, elle veut etre l’état..C’est la raison pour laquelle, tout un pays,de surcroit sunni dans sa majorité est pour en otage.

    Sur les visions expantionnistes de l’Iran, je Vous conseille de lire le livre du stratege iranien Larijani, le frere de l’ex diplomate du nucléaire.Intitulé Oum al kora (Mecca), ce livre expose les visées hégémoniques de l’Iran , non par les sciences et le developpement mais par le proselétysme chiite d’abord qui impliquera une soumission religieuse au guide supréme( wilayate al fakih), ensuite la prise des terres et l’affaiblissement de L’Arabie saoudite qui aboutira a la reprise des lieux saints de l’islam d’ou Oum al kora (Mecca).

    A default de ramener les protagonistes a la raison, le conflit nécéssaire et la guerre utile sont inévitables.L’Arabie saoudite a pleinement a le droit de se défendre contre toute menace des chiite sur les lieux saints, et je déplore par la meme occasion, la non participation de l’Algerie dans la coallition et la solidarité absente envers l’arabie Saoudite en temps de guerre.

  3. AL MECHERFI

    Salam Djilali C.
    Le tout de votre chronique de ce week-end se résumerait à ceci : la société arabo-musulmane est « malade » Mais, cette Paranoïa ( le cas Henkouche –il y’en a d’autres bien évidemment ? ) est-elle sociologique-Psychologique ou politique ?
    Cette énième guerre des Houtis au YEMEN prouve malheureusement à l’opinion que l’oncle SAM et sa fille chérie Israël et ses cousins néoconservateurs n’ont sont en aucune manière les responsables direct. Ce n’est donc pas la faute à Michel (l’occident !vrai ou feinte).Les Beni-golfe (hacha tous -les Arabes) pensent que le jeu consiste à envoyer la balle dans un trou ! Parce que le problème n’a jamais été (histoire) et ne sera jamais réglé par un dialogue entre cheikhs !

    Cet argument de guerre n’est qu’un écran de fumée dissimulant la volonté politique d’une « réforme » imposée par l’extérieure (apparemment la révolution arabe ne fait plus recette). Le plus grave est qu’elle a été adoptée cette fois -ci par les arabes eux-mêmes et bien sûr leurs analystes autoproclamés.

    La « Peur » n’est pas un mot anodin. Les arabes ont peur et font peur aussi ! Quand seront-ils libérés de leur peur? Ce sentiment est-il de la nature même des sunnites ? Monarques arabes? Wahhabites ? …Henkouchistes ?
    Quant à moi, j’ai peur aussi de cette conclusion simpliste … à savoir qu’on va trouver une solution au problème

    Autre chose, l’appellation BARDO (renommée mondiale) est tout ce qu’il y’a d’historique faut il le rappeler .Elle reflète sincèrement l’histoire nationale de la Tunisie depuis le 18° siècle (Je vous invite à le verifier mais surtout à le visiter –Il suffit juste de prendre le tram du terminus Barcalona à 1 DT et payer le ticket d’entrée à 7dinars tunisiens,). Les Ultras supporters du club banlieusard stade tunisien (الملعب التونسي ) se reconnaissent dans l’appellation “ les Bardo Boys” n’est ce pas mieux que les scorpions ou les Kawassirs et autres sanafirs !!!

    Tout devient Drôle les appellations ! Les guerres et même la cueillette de têtes d’artichauts !

    • le cygne

      Salam Mr Al MECHERFI…!!! Effectivement “la société arabo-musulmane est « malade », je dirais même très malade….!!!! Quant à l’oncle Sam, puisqu’il a bien compris le jeu et l’enjeu, il applique le modèle de guerre par procuration, ce qui veut dire que sa responsabilité est évidente, même si ce sont les dindons de la farce qui font la guerre..car leurs koursis est en jeu aussi…!!! C’est comme au jeu d’échec, il y a un seul Roi avec des pions, des tours, des fous, des chevaux et une reine à ses côtés….!!!

      Donc, cette guerre au Yémen est une guerre par procuration entre les USA et leurs alliés occidentaux et arabes et l’Iran pour l’encercler, nager dans les eaux troubles puis renverser son actuel ordre politique.

      Selon l’article de Margaret Kimberley 3 Avril 2015, intitulé: “Yémen : un enfer made in USA”, “La spirale de massacres et de destructions engendrée par les Etats-Unis a détruit les sociétés en Irak, en Libye, en Syrie, en Somalie et au Yémen, mais la plupart des Etatsuniens se sentent irréprochables. “Les gens, les médias sociaux et le système politique acceptent tous l’idée que leur gouvernement a le droit d’intervenir dans les affaires des autres nations et qu’il a toujours raison dans ses revendications.” Ils se comportent comme les rouages ​​zombifiés d’une machine de mort impériale.

      Les États-Unis ont utilisé la base aérienne d’Al Anad au Yémen comme zone de transit pour les attaques de drones qui ont tué quelques 1000 personnes depuis 2009. Ces crimes ont été commis sous le couvert de la lutte contre le terrorisme, mais maintenant que ce même endroit est le lieu de représailles pour le gouvernement US et son allié, l’Arabie saoudite, les Forces spéciales des États-Unis ont fui Al Anad avant que la base ne soit envahie par des rebelles d’Ansar Allah, aussi connus sous le nom de Houthis.

      Il est vrai que l’Arabie saoudite a bombardé des positions Houthis et menace de lancer une invasion terrestre avec l’aide de l’Egypte. Ces deux pays sont des États clients des Etats-Unis et ne pourraient organiser leurs actions sans avoir le feu vert de Washington.

      Dans son zèle pour maintenir son hégémonie, les États-Unis recourent à la force brute et soutiennent ceux qui font de même. Le résultat a généré des monceaux de cadavres en Irak, en Libye, en Syrie, en Somalie et au Yémen, mais les décisions qui conduisent à ces crimes sont endémiques à la politique US.
      Washington a utilisé les djihadistes en Libye pour renverser le gouvernement Kadhafi, ce sont ces mêmes groupes qui ont tué l’ambassadeur étatsunien à Benghazi. Maintenant les Etats-Unis se battent contre les mêmes personnes qu’ils ont soutenu il y a quelques années. Les Etats-Unis combattent avec Al-Qaïda et l’Etat islamique en Syrie mais contre ces deux mêmes groupes en Irak. Washington a finalement décidé d’accepter le renversement de Moubarak en Egypte, mais prend désormais en charge la restauration d’un régime dictatorial avec un autre leader. Les Etats-Unis considèrent le président du Soudan comme un criminel de guerre, mais combattent du même côté que lui au Yémen aujourd’hui….”

      A suivre…!!!
      La suite de l’article…!!!

      Le chaos n’a de sens que lorsque la vraie nature de la politique étrangère US est reconnue. Les alliances changeantes et apparemment étranges des compagnons de la politique impérialiste font partie de la doctrine de longue date du Manifest Destiny. Le Manifest Destiny affirme que les États-Unis ont le droit d’étendre leur influence partout où ils le veulent. Le terme se référait initialement à la conquête de l’Amérique du Nord au 19e siècle, mais cette pensée est encore une base de la conscience de ce pays.

      Alors que les présidents se succèdent, les gens, les médias sociaux et le système politique ont tous accepté que leur gouvernement ait le droit d’intervenir dans les affaires des autres nations et qu’il a toujours raison et a une position moralement légitime dans ses revendications. Le nombre d’Etatsuniens qui se demande si l’action de Barack Obama d’évincer le président de la Syrie ou de soutenir le président de l’Ukraine est légitime reste très limité.

      Les exemples de décisions folles sont infinies. Le président Reagan a conclu des ententes avec l’Iran mais fut l’instigateur d’une attaque irakienne contre l’Iran. Plus tard, le Etats-Unis attaquaient l’Irak dans deux guerres différentes. La destruction de ce pays a conduit à une guerre sectaire brutale, et à l’ascension des Houthis au Yémen.
      Le Yémen est aujourd’hui l’épicentre d’un impérialisme qui devient fou. Les Saoudiens craignent que les chiites Houthis soient pris en charge par leur rival l’Iran, avec qui les États-Unis veulent maintenant se réconcilier dans le cadre des négociations sur l’énergie nucléaire. L’Arabie saoudite est donc du côté d’Israël pour tenter de faire échouer tout accord. Il n’existe toujours pas d’honneur parmi tous ces voleurs.

      Quelque soit les décisions prises par Washington cela se traduira par des conséquences imprévues et vers plus de violence politique. Chaque escalade apporte un plus grand danger et les Etats-Unis sont sans rival en ce qui concerne la destruction de millions de personnes. La violence et le chaos sont devenus non seulement les moyens de parvenir à leurs fins, mais une fin en soi. C’est juste la façon dont les Etats-Unis procèdent.

      Quant au « Bardo », il nous rappelle la société arabo-musulmane en bonne santé et sa collection de mosaïques qui est l’une des plus riches au monde.

  4. le cygne

    Eh bien tout le problème est là, ils l’ont voulu ainsi “Michel contre Mohamed”..!!
    Et ils ne pourront que faire match nul, car le vrai gagnant c’est…????
    Vous allez peut être le découvrir en lisant des extraits de l’article intitulé: “La nécessaire alliance des Chrétiens et des Musulmans contre le sionisme et pour la paix” de eva R-sistons (Chantalle Dupille) (9 juin 2013).

    “Le sionisme surtout messianique (comme avec les fanatiques dirigeants actuels à Tel-Aviv, qui brûlent d’attaquer l’Iran et de déclencher l’apocalypse nucléaire dans le monde) constitue la plus grave menace pour l’humanité. Et les sionistes sont partout = Dans les médias français, devenus à cause d’eux Lanterne Rouge de l’Europe ; au pouvoir (voir vidéo) et comme instigateurs de guerres illégales qui ruinent les pays (de l’Irak à la Syrie en passant par la Libye et l’Afghanistan), ou comme impulseurs de politiques financières rackettant entre autres les Européens avec leurs Goldman Sachs, comme chefs d’orchestres des campagnes visant à terroriser (faux attentats: voir vidéo)ou à discréditer les Musulmans en les assimilant à de dangereux terroristes, ou encore en infiltrant tous les centres de pouvoir, comme Attali avec Mitterrand ou BHL-Fabius pour mettre le Quai d’Orsay et nos armées au service des guerres otanesques impériales, impérialistes, économiques, hégémoniques…

    Comment arrêter la machine infernale que les sionistes accros à la doctrine la plus raciste du monde,…………..(un peuple élu, une race supérieure, dominer le monde, éliminer les Goys ou les mettre en esclavage), veulent lancer pour notamment réduire le nombre d’habitants dans le monde et bâtir leur suprématie messianique ?
    Une idée pourrait être comme le Général chrétien Michel Aoun l’a fait au Liban, de sceller une union entre les Chrétiens et les Musulmans pour contrer (comme le dit justement le Ministre des Affaires Etrangères russes, M. Lavrov) “ces têtes brûlées” (sionistes) avides de guerres permanentes, totales, nucléaires, bactériologiques, génocidaires.

    Les Chrétiens d’Orient sont aussi un exemple de ce que pourrait être une alliance réussie entre Chrétiens et Musulmans, comme en Palestine occupée ou en Syrie. Ils ont en commun non seulement une Histoire, mais aussi des valeurs, des traditions, le goût de la solidarité et de la paix.
    Les ultra sionistes au pouvoir à Tel-Aviv entraînent pas à pas le monde vers le Nouvel Ordre Mondial totalitaire, liberticide, répressif, esclavagiste, génocidaire… avec une langue unique (anglo-saxonne, appauvrie), une idéologie unique (le libéralisme financier le plus dur et tueur de tous les emplois, dans l’agriculture, la fonction publique, l’industrie..), un genre unique (asexué), une culture unique (sous-culture MacDo, abêtissement et abrutissement comme sur France2, compétition, concurrence, culte de l’Argent…), une métropole gigantesque (au détriment des départements, des villages..), une religion unique d’essence satanique tolérant par ex la pédophilie, l’inceste etc

    Il est clair que Catholiques, Orthodoxes, Musulmans, ne peuvent nullement se reconnaître dans ces valeurs qu’on tente d’imposer au monde. Ils respectent le passé, les traditions, la famille, la paix (dans le Coran, le fameux “djihad” est en réalité la lutte contre SES mauvais penchants, et l’acceptation de la seule guerre de DEFENSE, alors que la partie hébraïque de la Bible est émaillée d’atrocités, guerres de CONQUETE, femmes enceintes passées par l’épée etc), et puis le culte du Veau d’Or, de Mâmon, leur fait horreur (la Finance islamique, par ex., est éthique, d’ailleurs elle bannit l’usure à l’origine de l’endettement des peuples)…

    Alors, si les Chrétiens et les Musulmans fidèles à l’esprit de leur Religion de paix et de partage se donnaient la main au lieu de se dresser les uns contre les autres comme les sionistes adeptes du Talmud les y incitent, ils éviteraient au monde l’horreur du Choc de civilisations nucléaire destiné à éliminer une grande partie de la population pour le plus grand plaisir égoïste d’une minorité d’ “Elus” aux coffre-forts outrageusement remplis…

    Il est temps de réfléchir à TOUT ce qui peut empêcher les sionistes messianiques d’accomplir leurs desseins funestes pour l’humanité (et pour les plus modestes d’entre eux) !

    A l’heure de tous les dangers, soyons audacieux ! En scellant l’alliance des Chrétiens et des Musulmans, on déjoue les projets sionistes de choc de civilisations des Judéo-Chrétiens contre les Musulmans. Et on préserve la paix, ce bien le plus précieux ! …”

    Au fait, si on compare les moyens -(et le reste)- de la Saoura (Bechar) et du CRB (Al 3asséma), je dirai que c’est Mohamed qui a gagné….!!!!

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00