Cyclisme (2ème étape) : Victoire de l’équipe SOVAC

Il faut dire que la Ligue de cyclisme de la wilaya de Sidi Bel Abbes ne chôme pas.Comme à l’accoutumé et prévu dans son programme pour cette 4éme édition du tour national cycliste devenu le classique de Sidi Bel-Abbès, organisée en hommage à feu Charef Bouazza un grand féru de football, la première étape a été marquée hier le 31 mars 2016 par quelques abandons et une fatigue contraignante des joueurs découlant d’un vent chaud et des températures atteignant les 35°c par endroits sur un circuit long de 110 km. Les coureurs se sont élancés depuis Sidi Bel Abbès vers Ain Trid pour virer à gauche vers la direction de Sidi Ali Boussidi en passant par Tessalah, Sehala, Sidi Daho ensuite retour par Lamtar, devant la DJS à SBA.

L’étape d’hier qui a été dominée par un temps très froid, clément pour la majorité des joueurs, se voulait surtout une épreuve de récupération de par le circuit long de 60 km pour les séniors et 45 km pour les Juniors. Un circuit choisi par les organisateurs en prévision de celui d’aujourd’hui premier Mars, long de 100 km, et dont le départ et l’arrivée sont prévus à Sfisef en passant par les localités Mostefa BenBrahim, Zérouala, Boudjeha Bordj , Oued Mebtouh et retour vers Sfisef via la stèle des onze enseignantes assassinées par le terrorisme. Le peloton fort d’une centaine de coureurs formant une vingtaine d’équipe de 14 wilayas traversera les localités précitées à l’est du chef lieu de wilaya et terminera cette 4ème édition au centre de Sfisef.

Pour l’étape du 31 mars, l’on a remarqué la victoire de Bouzidi Mohamed de l’équipe Sovac dans la catégorie Séniors, il était suivi immédiatement par Benyoucef Abbdellah de l’équipe des pétroliers (GSP) et dans la 3ème marche du podium se trouvait M. Mansouri Oussama de l’équipe NRDI.
Pour ce qui concerne les juniors, C’est le numéro 140 , Ouitis Mohamed Zakaria du Majd qui est monté au top du podium, suivi par son coéquipiers M. Assal Mohamed Nadjib alors que M. Ogbi Wali-Ibrahim s’est contenté de la 3ème place.
Juinors_4eme_edition
Pour rappel et comme cité , cette 4ème édition du tour cycliste a été organisé en hommage à feu Charef Bouazza , ancien cadre de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, décédé à la suite d’une crise cardiaque à l’âge de 58 ans, un samedi 10 janvier 2010.