Fête de l’indépendance: Des activités en la circonstance et des logements distribués

La fête de l’indépendance de cette année 2018 n’a pas été orpheline. De par sa valeur complexe d’un étendu national et international, elle fut une occasion de mettre en œuvre plusieurs activités d’ordre culturel et social.

Le wali en présence des autorités civiles et militaires a été tenu en premier lieu d’accomplir son devoir national de reconnaissance aux valeureux chouhadas de la révolution, ou l’on a assisté à la pose de gerbe de fleur et la lecture de la Fatiha à l’honneur des martyrs tombés sur le champ d’honneur.

Le plan bleu a eu sa part dans la wilaya de sidi bel abbés comme partout ailleurs afin de permettre à des familles dans le besoin de prendre du plaisir de la détente dans les plages dans cette saison estivale. Mr Hachani a assisté à cet effet au lancement de cette opération en prévoyant 50 bus pour le transport de 2.000 enfants aux différentes plages de la wilaya d’Ain Temouchent.

Le wali a ensuite visité des expositions en la circonstance, notamment à l’école des beaux arts, organisées par la direction de la culture, la direction de la jeunesse et des sports, la direction de la formation professionnelle, la direction du tourisme et de l’artisanat avec la collaboration de la chambre de l’industrie artisanale et l’association ‘’RAYAT’’ du patrimoine authentique et l’agence développement social.

Après avoir donné le départ  à la bibliothèque itérante de sillonner la wilaya à la recherche d’une motivation à la lecture, surtout pour notre jeunesse en mal, Mr Hachani a assisté à l’opération de don de sang qui a été organisée par la commission de l’action sociale de l’assemblée populaire de wilaya afin d’apporter un apport à la sauvegarde des vies en détresse.

Le wali a poursuivi dans sa parade pour assister à la sortie de 400 médecins de la faculté de médecine et suivre un programme culturel organisé par la direction de la culture avec la collaboration de l’association algérienne de la littérature arabe et l’association RAYAT ELTOURATH EL ASSIL, qui comprend des activités sur la littérature et son impact sur la révolution, animé par des professeurs et des poètes.

Pour conclure, le wali a organisé à son retour au siège de la wilaya, une grande rencontre avec les nouveaux bénéficiaires de logements sociaux et décisions de bénéfice à une aide pour la construction d’un logement rural.  Dans ce cadre, Mr Hachani a présidé l’opération de remise des clés au profit de 192 bénéficiaires, aussi à la remise de 44 décisions de bénéfice à une aide pour la construction de logement rural. La journée fut clôturée rempli d’émotions et de joie intenable par les nouveaux propriétaires de logement qui ont attendu ce moment inqualifiable à leurs avis respectifs. Des cadeaux symboliques ont suivi au profit des meilleurs stagiaires de la direction de formation, de 05 moujahids et 05 ayants droits en guise de reconnaissances adéquates.

Djillali Toumi

06 juillet 2018

le 06 juillet 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
06 juillet 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 159
  • 6 784