GROS BONNETS ET GLOIRE MÉDIATIQUE

Elles s’appellent Karima, Zahia et Nabilla et font le buzz.Vous ne le connaissez pas? Mais allô quoi! Vous devez vivre sur la planète Mars ou faire une retraite au fin fond du Sahara.
Karima alias Ruby, Zahia Dehar et Nabilla sont devenues des concepts et l’illustration d’un vrai phénomène de société.Du moins celle
qui consomme les corps et grignote les esprits. Enfoncé Descartes et son “cogito ergo sum” et Jean paul Sarte et son existentialisme.Elles sont connues parce qu’elles ne pensent pas. Ces créatures siliconées existent par ce quelles montrent à une
société de voyeurs. Nos trois ‘héroines’sont des gros bonnets mais je ne fais aucune référence ici à leur Q.I.
S’exonérant de la morale, de la décence et de l’effort elles ont fait irruption dans la planète people avec fracas. Rien n’entrave leur désir de réussite, ni la position horizontale pratiquée au sortir de l’enfance, ni l’offrande de leurs jeunes corps aux puissants du jour.Karima El Mahroug alias Ruby la briseuse de coeurs, née dans un misérable village du Moyen-Atlas marocain dans une famille pauvre a
entraîné la chute de Berlusconi, le chef d’état italien initié au ‘bunga bunga’ par le satyre Gaddafi.Une vraie bombe cette fille!Et a retardement du genre qui vous crée une crise ministérielle et provoque des élections anticipées avec en prime la déroute d’un
gouvernement. Zahia Dehar la fille de Ghriss a failli elle couler à jamais la carrière de Billal Frank Ribery, musulman converti qui s’était
offert ses services pour son anniversaire avant d’en faire cadeau à son beau-frère au cours de la même soirée origiaque.La chair est
faible voyez vous.Son pauvre père reste partagé entre colère et incompréhension.
Nabilla, de père algérien et de mère italienne est la dernière à entrer en piste pour exhiber l’être et le néant en deux en un comme
dans le célèbre shampoing. Ces trois bimbos n’affichent comme référence qu’une immoralité à toute épreuve et des décolletés vertigineux.
Il est temps à présent de s’interroger sur la déferlante médiatique qui en fait du jour au lendemain des objets de fantasmes,et chorégraphie leur effeuillage en contrepoint à la volonté d’imposer voîle et d’inculquer l’ horreur du corps dénudé à toutes leurs soeurs maghrébines. C’est la dernière stratégie médiatique pour concilier les fantasmes de l’imaginaire colonial qui voit dans les jeunes arabes des filles de plaisir à offrir ou à s’offrir, et le moyen de les présenter en miroir déformant à leur propre société d’origine. Allô quoi! Le
fameux deux en un quoi! L’autre attaque contre la pudeur des sociétés islamiques consiste à créer le buzz en promouvant les femen egyptiennes et tunisiennes qui posent seins nus avec ce slogan


le 10 mai 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
10 mai 2013

22 Commentaires pour “GROS BONNETS ET GLOIRE MÉDIATIQUE”

  1. Karim10

    Mon commentaire ne tourne pas sur « ORBITE » (j’allez dire sur vous ) Ya Mr Dziri! ! Le bad-buzz tape à l’œil : c’est la rubrique (l’article proposé) mais pas vous ! Pourquoi tracé une trajectoire « courbe » et calculée sur « vous » ? Comme pour dire que vous êtes « une victime » !
    En évoquant « l’oxygène » je fais référence à un « concept » servant à décrire l’existence de diversité culturelle au sein d’une société Algérienne nécessaire comme la « biodiversité » est la constatation de l’existence de la diversité biologique dans la NATURE. Pourtant je ne fait que vous répondre ! C Vous qui avait posé la question !
    Si la différence culturelle devient indésirable et intolérable →donc il faut s’attendre à la « domination », au nom des -valeurs suprêmes-, c’est-à-dire une IDEOLOGIE.
    Parce que le « problème » ce n’est pas vos opinions (Je suis Muslim !Soubhan Allah ! Sunnite ! Je fais la prière dans la mosquée. (juste pour être sincère = confiance.) .Je comprends « l’importance » des fondements Historiques et ….Sources de l’Islam-Essalaf – Essalih). Muslim = Akhou Muslim ! Mais …dés que vous vous comporter comme un « maitre » donneur de leçon ! (Vous n’êtes qu’1 muslim lambda Mr Dziri = Vous n’êtes pas un âalim). Tiens tous les jours j’écoute d/ma voiture un CD en 15 halakates tafsir sourat youcef par cheikh Tantaoui. Déjà à la 4° je vous assure que j’ai bcp appris de ce cheikh spécialiste dans le tafsir.
    Mais devant un « non spécialiste » 1un lecteur ANONYME !!! et sur un site (qui n’est pas une mosquée) ! dans un match-foot le gardien hors carré 18 jouer avc les mains é synonyme de « CARTE ROUGE ». Alors SVP ! je me permets de « taper dans mon clavier dans un temps libre et prendre 1 peu d’oxygène » et dire que Même une diplomatie peut être musclée.
    C’est le minimum ! A mon avis C’est mieux que déserter le site (une fuite).
    Donc le « débat » ce n’est pas le vos OPINIONS ! Le salafisme est toléré en Algérie et même en France et usa !!!! à londstan ! D’ailleurs Cheikh Benbadis était salafiste n’est ce pas ? et bcp de oulamas aussi… ! Mais quand le salafiste ou Ahmadiste ou chiite ou takfiriste….. prêche la destruction de la société en refusant « l’oxygène » pour les autres ! je me positionne tout de suite et je dis NON ! NON ! NON ! et …(je n’aime pas aussi la polémique j’ai l’impression de perdre le temps !).
    Mr Dziri je suis un non « anonyme » (pas comme vous ! ).Alors svp ! Laissez-moi la chance de changer de CAP ! Un adage bien de chez nous dit : « Amis mouton ! Quand le berger change de cap, il faut le suivre tant que nous avons de la laine, comme ça ! Nous échapperons au méchoui ! ».
    Tu vois ce que je veux dire ! Les inquisiteurs « rodent » dans ce site ! Il hésiterons surement pas à « brulé » celui qui dit que la planète terre tourne sur « ORBITE ».
    Si Dziri . Salam wa aleikom.

    • DZiri

      Sallamou Alaykum Mon frère Karim10
      V/aurez certainement remarqué qu’à la fin de mon commentaire, G évoqué une difficulté de lecture.
      Cependant, je dois rappeler que G lu et relu v/commentaire ne parvenant qu’à conclure ce qui fut ma réponse.
      Maintenant que vous l’affirmez, je vous crois, mais il faut me comprendre, je ne voyais pas ce que fvenait faire mon pseudo, entre une phrase exclamative dont Vous etes le sujet, et une autre affirmative dont je le suis à la 3em personne ? :
      *« J’aller dire le Bad-Buzz est là ! Mr DZIRI .Il nous fait du « Tape à l’œil » tous les jours et nos donneurs de leçons ne réagissent même pas ? Pourquoi ? Parce qu’ils ne se posent pas la vraie question ! »
      En effet, je me suis senti non pas « Orbite », mais plutôt au Centre de votre commentaire.
      Je pense qu’il d’agit-il d’une erreur de ponctuation ? Le sens aurait été ≠ différent

      A propos de culture, G toujours en tête, que nous avons la même culture, berbero-arabo musulmane, et que seule son appréhension et son expression animait le débat.
      Je ne me vois pas dans une culture, autre que la votre, ni vous de la mienne.
      Et dans ce cadre, et lorsque vous m’invitez à être culturellement tolérant, je me dois de vous dire, que je ne récuse aucune, bien au contraire. Sauf, lorsque elles, [ces cultures] récusent, et manifestement, la mienne.
      Vous devez bien voir QUI Récuse la culture de l’autre, de tout le monde, pour imposer la Sienne, par le fer et le feu, et les crimes. Et c’est là, que vous trouverez réponse à votre inquiétude quant à une «Domination culturelle» si on peut dire çà comme ça. De là à l’imputer à mon opinion, C pas juste.

      Enfin mon frère, je ne suis pas celui qu’on décrit, je n’empêche personne de voguer hors où dans son orbite. Je ne fais obstacle à personne, je n’en ai ni l’envergure, ni même la volonté. J’exprime uniquement mon opinion et si pour cela, je finirais méchoui, changez de Cap pour ne pas subir éventuellement le même sort.
      G beaucoup apprécié votre dernier paragraphe, et au plaisir de vous relire mon frère.
      Sallamou Alaykum.

  2. Karim10

    J’aller dire le Bad-Buzz est là ! Mr DZIRI .Il nous fait du « Tape à l’œil » tous les jours et nos donneurs de leçons ne réagissent même pas ? Pourquoi ? Parce qu’ils ne se posent pas la vraie question ! (….).A mon avis :
    1- Quand Mme LE CYGNE Souhaite la bienvenue à des INVITES étrangers par des points…é.. d’exclamations !!! (de surcroîts venus pour un échange culturel à SIDI-BEL-ABBES même sur une INITIATIVE MAISON –BAI !).
    2- Quand Mr Lecteur rappelle par ordre à un autre Mr Lecteur qu’il ne doit pas « discuter » mais exécuter !
    3- Quand Mr Dziri écrit : « Si ce même Muslim … il ne devrait pas poser cette question. Il devrait le suivre ».(dixit- 4 mai 2013 – 15 h 14 min)……..Alors là laissez moi vous répondre Mr Dziri que je préfère ne pas gaspiller de l’oxygène et rester « HorsBai ».
    A mon avis (je dis bien) cette façon de poser des questions est plus GRAVE que :
    1- Ce que pense Assia Djebar ,son cercle,ce qu’à écris Mr Abddaim ou Mr Senni OU moi même (karim10)…..
    2- Ce que écrit un Lecteur pour argumenter son point de vue (Il peut changer d’avis avec le temps !) -entendre tolérant et tolérance (accepter même si on désapprouve ! ).
    3- Ce que pense une lectrice qui ne porte pas le voile. Pourtant il y’a tjr un avant et un après ! (Pour celles qui portent le voile du moins).
    Même si l’Habitude est une 2 nature ! Il faudrait du temps au temps. Il faudrait poser la vraie question ! Donc !
    Je re-pose donc les mêmes questions. La méthode employée par Fermen, Asma Guenifi et amina en tunisie ….Dans son combat FEMININISTE est- il adéquat ? Eh ce modèle NABILA Pourquoi ? Quel impact pour la communauté Maghrébine en France et notre société en Algérie (Chaines paraboliques). L’exhibitionnisme en voile intégral évoqué par Mr smiley est auusi une question pour les donneurs de leçons.
    SAUF que dans ce site personne n’est « obligé » de répondre ! Et ENCORE moins SE TRAVESTIR d’exubérance vestimentaire
    de type « Mufti Eddiyar » BAI ! Voilà ma réponse ET Merci pour m’avoir posé la question. Ceci dit JE ne suis pas « obligé » de répondre moi aussi ! Une dernière question ! Pensez vous que gaspiller de l’oxygène pour une bonne cause est quoi qu’il en soit adéquat ?

    • DZiri

      Sallamou alaykum mon frère Karim10
      Tout d’abord, je vois que vous etes toujours aussi musclé qu’auparavant.
      Aussi, je vous assure qu’en dehors de mon Seigneur, je ne fais et n’en ferais du tape à l’œil personne. Et vous n’etes pas sans savoir que C très difficile avec Lui. Il a connaissance de tout. Et en dehors de Lui, je ne veux séduire personne.

      Hormis le caractère purement Islamic de Muslim, Je ne vous vois pas d’autres griefs qui vous poussent avec uniquement vos préjugés à stigmatiser mon opinion et moi-même.
      Aussi, je vous défie de m’en citer un autre.
      Alors le Bad buzz, il faut le chercher chez ceux qui, en rang d’oignon, font des ronds de jambes pour séduire xy.

      Effectivement, et je le répète, en tant que Muslim, à mes frères : « Si le Muslim demande à ALLAH : IYAKKA NAABUDOU WA IYAKKA NESTA3îNU, IHDINA SIRAT ELMUSTAQIM (n) fois par jour.
      Si ce même Muslim a lu le Qoran dans lequel ALLAH lui montre CE CHEMIN, il ne devrait pas poser cette question. Il devrait le suivre. » Je n’ai pas dit : Doit !
      Aussi, et au K cet avis (et non un ordre), n’est pas opportun, dites nous, vous le vôtre, à cet effet ! Il faut donner un motif de la critique.

      Le Féminisme, Mon frère Karim10, ne date pas d’aujourd’hui.
      On dit bien que, lorsque le coup de tonnerre éclate, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
      Les énergumènes que vous évoquez, ne doivent pas nous faire oublier ceux ou celles évoluant sous d’autres chapiteaux.

      Nos ancêtres ont établi : “Dwin iggezmène tasseta atsizoughrène””Dwin iggezmène tasseta atsizoughrène”, Celui qui coupe la branche, la traine.

      Le féminisme est une Entreprise à l’identique de celle du Marketing. Il vient de la république → droits de l’homme → démocratie → laicité → féminisme → mariage homo → femen → ?
      Et la suite que réservent les Prêtres de BAAL est pire ?
      Enfin disons Allah yestourna, si jamais on le mérite.

      On ne peut croire qu’une société puisse combattre efficacement certains fléaux sociaux, quand elles les encensent et/ou les légalisent, elle-même.
      Il faut aussi reconnaître que, ce n’est pas avec des armes et/ou la vindicte qu’on combat des idées, c’est avec des idées meilleures et plus saines.

      Ni vous ni moi ne gérons l’oxygène, et ce n’est que tant mieux, ceci d’une part, d’autre part, pour faire tape à l’œil, comme vous dite, je suis prêt, tel que évoqué plus haut.
      On peut toujours trouver des subterfuges en guise d’arguments, sauf qu’on n’a jamais admis, qu’ils soient convaincants.
      C toujours un plaisir de vous lire, malgré les difficultés rencontrées.
      Sallamou Alaykum

  3. omarof11

    je vois que ds ce site il ya de plus en plus de ulemas en herbe en religion, il faut arreter de parler de choses superficiellement et puis à chaque fois qu’on parle de femmes la discussion s’enflamme ,comme si ce sont elles les responsables des malheurs de notre societe ,alors que le veritable ennemi de cette derniere c’est l’ignorance et l’intolerance.t
    il faut mettre le paquet dans l’education et la culture pour esperer voir le bout du tunel, en parallele bien sur il faut que l’economie suive pour pouvoir absorber ceux qui sortirontdes grandes ecoles.

  4. Dr D. Reffas

    heureux de te lire mon ami Smiley.

    Encore le voile, pour ceux et celles qui veulent nous enseigner à leur manière les Hadiths du prophète et sourates du saint coran, il est temps de réaliser que le saint livre appartient à dieu et son interprétation également en mettant en exergue sans aucun doute le verset sept de la Sourate trois(Imrane) où il est dit: « ” C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre qui contient des versets clairs, qui sont l’essentiel du Livre, et d’autres qui sont ambigus. Quant à ceux qui ont une déviation dans le coeur, mettent l’accent sur les versets ambigus, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation mis à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout provient de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. “Même si la traduction reste à discuter, mais le fond y est, car seul dieu et lui seul possède l’interprétation de ses saints écrits.El Ijtihad n’est pas interdit.
    Quant aux Hadiths, ils demeurent une oeuvre de l’homme .Cette dernière qui rassemble les hadiths, a été écrite un siècle et demi environ, après la mort du Prophète(qssl).Ainsi , il est clair et légitime de se poser des questions sur leur authenticité. Toute oeuvre qui émane de l’homme reste à discuter car elle exprime des portées sous-jacentes. La falsification est un gêne humain .Le port du voile fait parti du conjoncturel , car il est peut-être utile de lire le Coran en mettant en relief le contexte de sa révélation tout en appréciant le temporel de l’éternel et le conjoncturel de l’universel. Enfin, il faut aimer l’islam dans sa simplicité et sa beauté. Y-a-t-il de plus beau que l’éternel?Bien sûr que non.
    Mes amitiés.
    Je suis républicain, et je le reste et dans le verbe et dans le geste….pour rire avec mon ami Smiley.Une belle chanson de Claude Barzotti, sauf que pour lui, il est Italien.

    • Mijo

      CLAUDE BARZOTTI JE SUIS RITAL ET JE LE RESTE

      pour vous Mer Dr D.reffas j’adors cette chanson
      “JE SUIS RITAL ET JE LE RESTE”

      A l’école quand j’étais petit
      Je n’avais pas beaucoup d’ami
      J’aurais voulu m’appeler Dupont
      Avoir les yeux un peu plus clair
      Je rêvais d’être un enfant blond
      J’en voulais un peu à mon père

      C’est vrai je suis un étranger
      On me l’a assez répété
      J’ai les cheveux couleur corbeau
      Je viens du fond de l’Italie
      Et j’ai l’accent de mon pays
      Italien jusque dans la peau

      Je suis rital et je le reste
      Et dans le verbe et dans le geste
      Vos saisons sont devenues miennes
      Ma musique est Italienne
      Je suis Rital dans mes colères
      Dans mes douceurs et mes prières
      J’ai la mémoire de mon espèce
      Je suis Rital et je le reste

      Arrivederci Roma

      J’aime les amants de Vérone
      Les spaghettis le minestrone
      Et les filles de Napoli
      Turin, Rome et ses Tifosi
      Et la Joconde de De vinci
      Qui se trouve hélas à Paris

      Mes yeux délavés par les pluies
      De nos automnes et de nos nuits
      Et par nos brumes silencieuses
      J’avais bien l’humeur voyageuse
      Mais de raccourci en détour
      J’ai toujours fait l’aller-retour

      Je suis rital et je le reste
      Et dans le verbe et dans le geste
      Vos saisons sont devenus miennes
      Ma musique est Italienne
      Je suis Rital dans mes colères
      Dans mes douceurs et mes prières
      J’ai la mémoire de mon espèce
      Je suis Rital et je le reste

      Arrivederci Roma
      La la la la la la la

      C’est vrai je suis un étranger
      On me l’a assez répété
      J’ai les cheveux couleur corbeau
      Mon nom à moi c’est Barzotti
      Et j’ai l’accent de mon pays
      Italien jusque dans la peau

      Na na na na na na na na

    • badissie

      le hidjab est obligatoire et il y a pas discussion sur ce sujet docteur quand aux hadiths il y a sahih el bokhari et muslim rt il y apas de doute sur leur authenticité docteur , mes amitiés

      • Dr D. Reffas

        A vos ordres, monsieur Badissie. Cela me fait rappeler ma scolarité militaire.

        Amicalement.

        • badissie

          ce n’est pas mes ordres ces des ordres de la loi divine amicalement

          • Dr D. Reffas

            Bonjour Badissie.

            Le hadith n’est pas une loi divine. Le sahih el boukhari ou muslim c des interprétations qui restent discutables.
            Quant au coran, effectivement c’est une loi divine.Heureusement que el Ijtihad est toléré en islam.
            Mes amitiés.

            • DZiri

              Sallamou alaykum Dr. Reffas
              Tout d’abord, je vois avec plaisir, que vous aussi, vous etes un féru du Qoran.

              Aussi, je voudrais savoir pour ne pas m’égarer, moi qui utilise souvent les Hadith, d’où tenez vous cette affirmation quant à leur in..- Divinité (sic), notamment lorsqu’ils sont rapportés in extenso ?
              Discuter de leur authenticité est une chose, leur contenu en est une autre.

              N’avez-vous pas lu dans le Qoran que:
              * ≈ « Il [Mohammad (sas)] ne s’exprime pas spontanément, selon ses désirs »
              * ≈ « Et ce que vous rapporte le Messager (sas), tenez vous en ! Et a ce qu’il vous proscrit, également ! »

              A mon humble connaissance, ces versets sont sans ambigüité, tout comme ceux, par vous, évoqués auparavant, de la sourat n°3 Alé I3mran.

              Toujours selon la même connaissance également, l’Ijtihad (par qui de droit) est toléré, uniquement en l’absence de Texte Divin ou de hadith authentique. Ce qui est généralement considéré comme licite, puisque non interdit ni même évoqué par Allah.
              La règle étant établie et admise que, tout ce qui n’est pas Textuellement Interdit est autorisé.
              Tout comme G eu l’occasion d’évoquer ici, le licite est la règle, l’interdit est l’exception.
              Sallamou Alaykum Dr.

    • le cygne

      Oh! C’est un scoop, Mr Reffas qui utilise les versets du Coran pour argumenter ce que bon lui semble……..vous accusez les autres d’être des Muftis, et là, je vois que vous vous comportez comme un Imam d’El Azhar pour nous interpréter à votre manière et selon votre compréhension la Sourate 3 (El Imarane)……c’est du new…!!!

      Alors, dites moi, si seul le Bon Dieu connaît l’interprétation du Coran, pourquoi, d’après vous, il a envoyé un Prophète pour nous faire parvenir son Message “codé”…?? Et si l’être humain qui a été doté d’une cervelle, ne devait rien comprendre, alors quelle est utilité de tous les Livres Sacrés qui ont été révélés ……????
      Et d’après vous, Il parle de qui quand Il Dit: “Quant à ceux qui ont une déviation dans le cœur, mettent l’accent sur les versets ambigus, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation”……Comme vous le faites dans votre intervention….???

      Le Prophète (saws) n’est pas un Homme Ordinaire, Monsieur Reffas, et vous lui devez Respect et Obéissance ….”Até3ou Allaha wa Rassoul wa Ouli El Amri Minkoum…”Mais, si ça ne vous chante pas , Il n’y a pas de risque, vous resterez toujours un homme Libre et surtout Républicain…!!!!

      Quand vous dites que les oiseaux protégés ne doivent pas être vendus, je suis d’accord avec vous, car ils sont en voie d’extinction et je ne me pose pas trop de questions sur la loi des Minus qui a interdit leur vente, car je me dis que ce sont des spécialistes qui l’ont promulguée….!!!!!!?????????

      Un arracheur de dent peut il être considéré comme un Chirurgien dentiste…..????

      Alors si on arrêtait de chercher des poux sur toutes les têtes, à chaque fois qu’un concept ne nous plaît pas….le monde serait meilleur…. !!!!

      Ne croyez vous pas que le monde se porterait beaucoup mieux sans nous…. ???

      Amicalement !!!!!

      • Dr D. Reffas

        Bonjour Madame.

        Je ne suis ni Imam, ni Théologien, ni je prétends détenir la vérité comme vous le faites madame. Je suis musulman non statique. Mohamed est le messager de dieu et ses discours sont pris en considération, de là nous avons le droit de les discuter car ils ont été “corrigés” pour devenir “sahih” par des êtres humains qui étaient en perpétuel apprentissage. Dieu apprécie ceux qui aiment savoir et ce dans tous les domaines. Peut-être madame que votre islam et mon islam divergent quand il s’agit d’une saine compréhension. Le reste de votre commentaire ne m’intéresse pas, ni votre spécialité d’ailleurs.J’ajoute que vous êtes une oratrice prolixe.

        • Dr D. Reffas

          lire : je ne prétends pas détenir à ,la place et lieu de ni je prétends détenir..
          merci

  5. Smiley

    merci de lire ” et créent”, “compagnon” ,”se vautrer,”” monothéistes”
    NB; il était plus judicieux de censurer l’article en entier que de le présenter tronqué.
    Amicalement.

  6. Smiley

    Salam si karim
    Je regrette que l’article ait été amputé de sa conclusion dans laquelle il était démontré que ceux qui font la mousse médiatique et crée ces ‘créatures’ omettent de mettre le projecteur sur les travers de leur propre société.
    Ainsi, un juif orthodoxe, le comapgnon de route de certains de nos” fous de Dieu” commence sa journée par cette prière;
    ” Béni sois-tu Ô mon Dieu
    de ne pas m’avoir fait femme”
    Des femmes sont molestées pour vouloir prier au Mur des lamentation mais ces patrons de presse nous enfument en mettant en lumière les bonnets ( référence aux poitrines en silicone) de filles arabes qui acceptent de vautrer dans cette société du spectacle.
    Le ” Allo quoi” se fait passer pour une réplique culte et les émissions de ce genre servent à décérébrer les gens.
    Ilk s’agit donc d’une manipulation et d’un vision misogyne quand chez nous le débat semble être entre femme couverte et très couverte.
    Ce n’est pas attenter aux religions que de reconnaître que le discours religieux réduit la femme à son genre.
    Voiler les femmes, recouvrir tout ce qui dépasse semble être une préoccupation partagée par toutes les traditions monothistes.
    Dans l’article je rappelais qu’on retrouvait cette préoccupation dans la Grèce antique et que la lecture des textes religieux arbitre au profit de la culture patriarcale.
    Quand au phénomène Femen, je pense qu’elles se trompent de combat et qu’elles s’aliènent plutôt qu’elles ne se libèrent en s’exhibant.
    NB; L’exhibitionnisme en voile intégral existe aussi.

    • Karim10

      Allo ! Si Smiley ! Quoi ? Oh ! Merci bien pour cette newsletter Historika ! C’est « nous » qui avons la chance du contact et du débat .On apprends bcp avec vous ! Finalement ! Il fallait absolument comprendre que le monde des médias, de l’Internet en particulier, a bouleversé notre « médiavie ». Alors ! Les vrais patrons (lobby) qui injectent des milliards ! Eh bien ! Chacun d’eux aujourd’hui s’offre un « cas » de danseuse.(C’est ce qu’on dit).
      Il faut dire NON au « sextrémisme » ! Et basta Fermen. La femme qui devient un OBJET c’est du déjà vu ! Je me suis tjr dis pourquoi : Asma Guenifi « joue » le premier rôle en France ??? Et que dire de AMINA la tunisienne ! Un faux combat. Mais qui finance ces connasses ?
      Les masses ridicules ont- ils besoin de « mousse médiatique » pour guider leur vie TROP courte ? Et puis quand même, il faudrait que l’on se pose toujours les bonnes questions. A plus.

      • DZiri

        Sallamou Alaykum mon frère Karim10
        Cela fait un petit bail qu’on n’a pas échangé. Aussi, je prends occasion votre commentaire pour vous approcher fraternellement.
        Ainsi, je lis votre révolte, et que je partage, devant ce qu’on appelle le bizness de « l’extrémisme » en tout genre et tout lieu.
        M. Smiley, nous rapporte bien les frasques de ces énergumènes marionnettes, qui nous le savons tous n’aucun caractère ni personnalité. Et cela ne concernent pas seulement les maghrébins et les français, C à la mode partout.

        J’ajouterais pour ma part au billet de notre confrère, que Ce qui ne doit pas nous échapper dans ce cirque, C’est le « Lobby » qui tire les ficelles de ces marionnettes avec son but plus que mercantile.
        Il faut l’admettre, C ce même lobby avec un rang sup, qui tire toutes les ficelles et son épingle du jeu dans la planète bleue.
        Chacun dans son bataillon, celui d’une seule et même armée.
        Je prends note de votre conseil d’oublier Le BUZZ, tout en me posant les bonne sur le lobby.
        Sallamou alaykum

  7. Karim10

    La culture de la « rue » et du « fric » facile ! Chaque jour ces virus people m’agressent dans ma page d’accueil favorite ! On appelle cela parait-il du
    « sophisme de généralisation ». Là-bas on fabrique des starlettes jetables Nabilas au Qi de poule et ici on fabrique des Omar Gharib-Rojla aux oreilles gonflées ! Kif-Kif ! Ki Hamou Ki Remou ! A mon avis. Ce Buzz est d’une oligarchie « sponsorisé » Il Vise à réduire l’ensemble de la société et aussi la cellule familiale (en France et en Algérie) dans une catégorie de
    « BOUGNOUL » abrutis.
    Le modèle « Canalbliss » Français ne fait que du copié-coller sur les Américains avec le choix de gamines d’origines « Maghrébines ». Dans ce truc ce n’est pas tellement l’exemple qui compte c’est la méthode utilisé.
    Oui ! Quand un raciste parle de « sujets – français » il pense automatiquement à l’islamophobie. Et quand un Voyou en live sur Chourouk.tv parle à la jeunesse Algérienne, il pense de facto à l’argent ! Alors, après le faux épisode de « fin de l’histoire » sommes-nous devant la fin de la morale ? Cette fois c’est les connasses et les connards qui écrivent l’histoire !
    Une question s’impose ? Ces poupées mal élevées ! Sont-elles le reflet exact de la jeunesse des deux rives ? Ou tout simplement un gaspillage d’oxygène ! Les autres c’est-à-dire ceux qui ne sont pas “bronchés” ! Seraient-ils des extra-terrestres ?

    Tiens j’ai une idée ! Puisque ces STARS très médiatisés aiment voler dans le ciel de la célébrité. Il faudrait donc penser à les « LACHER » du haut de la tour de Montparnasse ou bien du sommet du plus haut minaret du monde (en construction) juste pour vérifier cette téléréalité et le bel exemple d’intégration du public.fr d’un coté et ce concept de « vrai » supporteurs de Bab-el-Oued city d’un autre coté !!!

    Je vous invite à oublier ce Buzz car vous perdrez énormément de temps et c’est justement leurs « but ».

    • alors ,je suis un belabbessien ,un vrai de vrai ,un dur à cuir ,un titi parisien qui ne se laisse pas compter ..un fils de village hirr.avant je ne fréquentais pas les sites belabbessiens …j’étais sur d’autres sphères foremeux ,et puis j’ai eu un coup de nostalgie ,j’ai cliker sur sidi bel abbes ….j’ai atteris sur la vsdba ,avec le pseudo de fric …..Mon nom est Chot Lahcène ,ecrivain romancier ,artiste peintre ,professeur d’équitation …auteur de livres le “squatteur” édition nostradamus ….et “principes équitation de base “…le premier manuel équitation algérien pur sucre ….visiter ma page facebook ,vous verrez que je suis super sympa…puis sur le site vsdba …j’ai mis des extraits de mon manuscrit qui raconte un peu l’histoire ténébreuse et violente de l’époque des légionnaires à SBA….Je me suis vu traiter de menteur ,et carrément éjecter du site ….je suis revenu grace à l’intervention de mes amis …..mais je suis sous haute surveillance …mes commentaires “sont en attente de validation “…certain passent mais d’autres pas…..c’est humiliant ….je pensais trouver un espace d’échange afin de retrouver l’air du pays …j’ai trouvé que insultes mépris ….et j’en passe …bon maintenant je suis paré à toute eventualité ,je tire plus vite que celui qui tire plus vite que son ombre …j’adopte la méthode cause à effets …gentil avec les gentils ,cons avec les cons ….je suis la avec vous ,quand ca me plait ,j’interviens ,sinon je ferme ma gueule ….si ,également ici ,on me trouvera indésirable ….sans importance je me tire …salutations à toutes et tous …escusez moi pour les fautes d’orto ….l’age a atteint mes yeux .ALLAH EST GRAND

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00

Nombre de Visites :

  • 1 297
  • 7 065