Journée d’information sur le mode d’emploi à l’ANEM
L’agence nationale de l’emploi (ANEM) de la wilaya de sidi bel abbés a organisé ce jeudi 17/09/2015 au centre de loisir scientifique de la DJS, sis sur la route de Mascara, une journée d’information. Elle a porté sur vulgarisation des procédures empruntées dans le recrutement dans le cadre contrat de travail aidé (CTA), celui de la formation / insertion (CFI) qui est à caractère économique et les avantages fiscaux accordés par l’état aux organismes qui assurent l’emploi de cette catégorie de contractants.
L’initiative animée par une conférence/ débat a pour objectif de toucher les demandeurs d’emplois, les organismes employeurs, le public, des universitaires, l’enseignement et la formation professionnelle ainsi que les organismes patronales
Elle consiste par ailleurs, à informer les organismes employeurs sur le profit des allégements parafiscaux prévus dans le cadre des mesures incitatives et l’apport a la promotion de l’emploi, mis en place par les pouvoirs publics pour l’opportunité des dispositifs CFI /économique et C.T.A. l’information de mettre en relation les demandeurs d’emplois avec les différents organismes et sensibiliser ceux du secteur économique sur la nécessité de recruter les demandeurs d’emploi.
L’événement a regroupé en plus des établissement sous tutelle, pratiquement tous les organismes du secteur étatique et privé, étant tous touchés par le sujet qui constitue un souci majeur du gouvernement, celui d’absorber le fléau du chaumage par un recrutement massif des jeunes chômeurs..
Le directeur de l’ANEM explique aussi que la méthodologie tracé par l’agence pour la promotion de l’emploi est très prometteuse et peut offrir de multiples opportunités aux jeunes, étant basée sur le développement du partenariat et sur de nouvelles démarches de communications avec les entreprises et les différentes administrations et institutions de l’état et prives. En plus des nouvelles méthodes de recherches de l’emploi, une mise en œuvre d’un nouveau dispositif d’information et de traitement des données appelé « Wassit » est disponible. Elle a été mis en activité le 02 mai 2015 au niveau de l’agences de la wilaya et elle permet d’engager un entretient avec le demandeur d’emploi de manière professionnelle, et facilite aux organismes employeurs d’exprimer leur besoins de mains-d’œuvre.
Djillali T
Djillali T.le 18 septembre 2015
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 18 septembre 2015
Derniers commentaires
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)