La Presse : Un parc de loisirs en projet à Tabia, Morte suspecte d’une étudiante et femmes battues

La wilaya de Sidi Bel Abbès vient de bénéficier, au titre du programme de développement complémentaire, d’une opération portant sur la réalisation d’un parc citadin.

Le projet, dont la fiche technique préliminaire a été élaborée, sera réalisé sur un terrain jouxtant le barrage écréteur de la commune de Tabia, localité distante d’une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès. D’un coût global estimé à quelque 250 millions de dinars, le futur parc citadin devrait s’étaler sur une superficie totale de cent (100) hectares.

M. Habchi

*******************

Sidi Bel Abbès : Mort suspecte d’une étudiante

Dans la soirée de dimanche, une jeune étudiante à l’université Djilali Liabès, souffrant de douleurs abdominales, a été évacuée en urgence vers les UMC du CHU Abdelkader Hassani de Sidi Bel Abbès, où elle a rendu l’âme. L’étudiante âgée de 24 ans, en première année de master en sciences humaines, originaire de la wilaya de Tiaret, résidant à la cité 8 Mai 1945, se plaignait de douleurs abdominales. Transférées à l’hôpital, elle a rendu l’âme sur les lieux. Une autopsie sera effectuée sur la dépouille de la défunte pour déterminer les causes exactes du décès, et une enquête a été ouverte par les services de police.

Fatima A. (Echo d’Oran)

***********************

SIDI BEL ABBES : 60 cas de femmes battues selon un bilan de la police

Durant le premier semestre de l’année en cours, le service de la protection de l’enfance de la Sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès a enregistré pas moins de 60 cas de violence sur des femmes, a-t-on noté dans un communiqué de presse. Dans la plupart de ces cas de femmes battues il s’agit de scènes de ménages où sont impliqués des maris violents qui parfois sont accusés de coups et blessures volontaires. D’autres cas parmi ceux recensés par la police sont des agressions sexuelles qui ont fait l’objet de plaintes. Pour les enquêteurs de la police spécialisés dans cette activité sociale, les violences sur les femmes sont en grande partie à l’origine d’un déficit éducatif ou culturel qui se rapporte à la relation entre les hommes et les femmes. A travers ces 60 cas, c’est 60 personnes qui ont été présentées devant les juridictions compétentes après procédure judiciaire, a-t-on signalé dans le communiqué de la police.

 

D. M (Reflexion)

 

Un commentaire

  1. Espérons que ce parc ne va pas devenir une source de pollution pour le barrage de TABIA….Je souhaite aussi qu’il ne connaîtra pas le même sort que le pôvre Lac de Sidi Mohamed Ben Ali qui est livré à lui même et aux prédateurs de tout azimut…! Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas prendre les décisions qui s’imposent pour résoudre une fois pour toute le problème de ce Lac…..!!!!!
    C’est incompréhensible ce laisser-aller, alors que le Lac est entrain de mourir à petit feu….! Un autre crime contre la nature….! Ce parc de loisir serait-il un moyen comme un autre, pour détourner les yeux et les langues, du Lac de Sidi Mohamed Ben Ali….????

Les commentaires sont fermés.