Bensnada. Président de l’USMBA : «M. Serrar a été très maladroit avec les dirigeants du club»

Serrar : «Je m’excuse auprès de M. Bensnada»

«Depuis le début de cette histoire, je n’ai pas eu de contact officiel avec M. Serrar et je ne comprends pas le pourquoi de toute cette campagne médiatique orchestrée depuis quelques semaines et qui vise à imposer un homme qui n’a pris langue avec aucun dirigeant de l’USMBA pour l’achat des actions», a confié Bensnada à El Watan. Très remonté, le président d’El Khadra estime que la démarche de M. Serrar a été «maladroite» et «inélégante» en s’adressant à des personnes qui n’ont aucun lien avec le club pour intégrer le capital de la SSPA.

Contacté hier à propos de l’affaire de l’achat des actions de la SSPA/USMBA, l’ex-président de l’ESS a tout d’abord tenu à s’excuser auprès du président de l’USMBA pour «la précipitation avec laquelle a été traitée cette affaire».«J’ai été maladroit avec les dirigeants du club que je n’ai contactés que vendredi. Mais mon offre tient toujours et je suis disposé à aider l’USMBA avec l’aide d’investisseurs sétifiens intéressés par les actions du club», a-t-il affirmé. M. Serrar, qui a séjourné mercredi à Sidi Bel Abbès, compte y revenir la semaine prochaine pour soumettre de nouveau son offre aux dirigeants de l’USMBA.

LIRE L’ARTICLE EN ENTIER A SA SOURCE  ICI

———————–

Démantèlement à El-Bayadh d’un réseau de faussaires activant dans plusieurs wilayas, rallonge budgétaire

Un réseau criminel, composé de quatre individus, spécialisé dans la falsification de monnaie et activant dans plusieurs wilayas, a été démantelé par les services de la police judiciaire de la wilaya d’El-Bayadh, a-t-on appris samedi auprès de la sûreté de wilaya.

La bande opérait dans les wilayas de Saida, El-Bayadh, Chlef et Sidi Bel-Abbès, a-t-on indiqué.
Agissant sur informations faisant état d’un réseau de faussaires de monnaie nationale, les services de police ont intercepté, près du centre universitaire d’El-Bayadh, un véhicule avec trois personnes à bord, deux (28 et 32 ans) issus de la wilaya de Chlef et un (40 ans) originaire deSidi Bel-Abbès, en possession de coupures de papier destinées à la falsification de billets de banque, a précisé la source.

Les investigations ont permis, à l’appui d’une extension de compétence, de saisir une autre quantité de papiers destinés au trafic de billets de banque au domicile d’un quatrième individu dans la wilaya de Chlef. Présentés devant le procureur de la République du tribunal d’El-Bayadh, trois des mis en cause ont été placés en détention préventive, tandis que le quatrième a bénéficié d’une citation directe.

Le temps d’Algérie

———————

Sidi Bel Abbès : une rallonge budgétaire pour financer 40 projets

Un budget supplémentaire financera notamment une étude pour la réalisation d’un nouveau CHU et la construction de 2 cliniques publiques.

 

Un programme complémentaire de 23, 4 milliards de dinars a été alloué à Sidi Bel Abbès à l’issue de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuée mercredi dernier dans cette wilaya. Cette cagnotte est destinée au financement de nombreux projets visant à «renforcer et moderniser les infrastructures de base et à améliorer les conditions de vie des citoyens», selon un communiqué du cabinet du Premier ministre.
Ce programme financera pas moins de 40 nouvelles opérations, parmi lesquelles une étude pour la réalisation d’un nouveau CHU, la construction de 2 polycliniques et l’acquisition de 10 ambulances.

Aussi, ce programme sera consacré au renforcement des réseaux d’AEP et d’assainissement, la réalisation et l’équipement d’infrastructures scolaires (1 lycée, 1 CEM, 6 groupes scolaires) ainsi que la réhabilitation de la voirie, de l’éclairage public et du vieux bâti. Le secteur de la jeunesse a bénéficié, quant à lui, d’un projet d’une piscine semi-olympique au chef-lieu de la wilaya, de 6 stades en gazon synthétique, d’une salle omnisports de 500 places, d’une maison de jeunes dans la localité de Sidi Khaled et de 40 terrains de proximité gazonnés.

Les régions du sud de la wilaya verront, par ailleurs, le lancement des travaux de transfert des eaux de Chott Chergui vers les communes de Telagh et Merine. Le Premier ministre a annoncé également un programme complémentaire de réalisation de 3 500 logements dont 2 000 de type rural et 1 200 autres de type social.

Abdelkrim Mammeri (EL Watan)

————————————-

Sidi Bel Abbès : Une handicapée victime d’agression sexuelle à Marhoum...

Les parents d’une handicapée mentale domiciliés dans la commune de Marhoum, au sud de Sidi Bel Abbès, ont déposé plainte jeudi au niveau de l’unité de la Gendarmerie nationale, lorsqu’ils ont découvert que leur fille était enceinte de quelques mois.

La fille qui est aussi handicapée moteur a commencé à avoir les premiers signes de grossesse confirmée par le médecin lors d’une auscultation.

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête minutieuse en vue d’arriver à une piste et identifier l’auteur de cet acte ignoble.

S. D.(Le Temps d’Algérie)

—————————————

One thought on “La Presse: “Serrar a été très maladroit” ,Démantèlement d’un réseau de faussaires,rallonge budgétaire et Une handicapée victime d’agression sexuelle”

Comments are closed.