L’AMBASSADEUR SAOUDIEN REFUSE D’ACCORDER DES VISAS À DES HAUTS RESPONSABLES ALGÉRIENS

6 Comments

Rien ne va plus entre l’ambassadeur saoudien à Alger et les autorités Algériennes. Sami Ben Abdallah Assalah, l’ambassadeur saoudien, a refusé d’accorder des visas pour le pèlerinage à la Mecque à des hauts responsables algériens.

 

Selon des sources proches de l’ambassade saoudienne à Alger, le diplomate saoudien a trouvé “inélégant” le comportement de certaines responsables algériens qui ont tenté à travers tous les moyens d’obtenir des visas pour le Hadj au profit de leurs proches ou de leurs parents. Sami Ben Abdellah Assalah a même refusé de parler au téléphone à de nombreux cadres dirigeants algériens qui ont essayé de prendre attache avec lui. Ces dirigeants ont cru que le diplomate saoudien allait leur accorder des facilités pour obtenir le précieux visa. Mais c’était peine perdue, nous apprennent nos sources.

 

A l’ambassade saoudienne, on estime que les 33000 visas délivrés ainsi que les 3000 autres qui seront délivrés au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, sont largement suffisants pour répondre aux besoins des autorités Algériennes. Pas la peine donc d’accorder un traitement privilégié à certaines membres du gouvernement.

De son côté, le site Algérie1.com, nous apprend également que le secrétaire général du Ministère des Affaires Etrangères “a même appelé à quatre reprises le diplomate Saoudien en vain, celui-ci prétextant à chaque fois une occupation quelconque pour ne pas communiquer avec son interlocuteur” !

 

“Ce black-out de la chancellerie du royaume Wahabite, qui s’est mise aux abonnés absents, serait dû aux demandes incessantes et répétitives de visas pour le pèlerinage à la Mecque qui ont fini par irriter au plus au point les Saoudiens”, ajoute ce site. C’est dire enfin que les hauts responsables algériens ne sont pas vraiment appréciés en Arabie Saoudite.

NessNews

6 Replies to “L’AMBASSADEUR SAOUDIEN REFUSE D’ACCORDER DES VISAS À DES HAUTS RESPONSABLES ALGÉRIENS”

  1. VICE ET VERTU : bien fait pour ces léches bottes,ils devraient avoir honte de demander des visas à un pays qui ne veut pas les recevoir.certains lecteurs pensent que les visas ont été refusés à nos diplomates parceque ils sont indignes de les avoir ,alors je voudrais savoir et qu’on m’explique pourquoi ce genre d’incidents ne se pose avec des diplomates de royaumes ou sultanats alors que tout le monde sait que chez ces gens là ce n’est pas la vertu qui les étouffent .D’ailleurs les lieux saints devraient etre la propriéte de tous les musulmans ,mais hélas les arabes de maniére générale voient toujours ce pays comme étant le chantre de la droiture ,pourtant ce pays a servi et sert toujours de base pour l’anéantissement du peuple palestinien et l’asservissement des républiques oui je dis bien républiques arabes .

  2. Y’a si el hebri,depuis quaand nous autres savions ce qu’est la politesse,l’éducation,c’est comme un baudet dans un champs qui laboure il ne s’arrête que l’orsqu’on l’interpelle avec un oooh!nous autres c’es kif-kif c’est quand on se fait humilier peut-être qu’on comprendra ce que veut dire,la politesse,l’éducation n’est-ce pas? y’a qu’à voir notre langage hybrid,au quotidien on ne parle pas on gueule pour les gens sensibles veuillez excuser ces paroles parce que je sais qu’ils y’a des (hommes et femmes)qui ne méritent pas d’êtres dans ce capharnaûm,à bonne entendeur salam.

  3. A notre sens, énormément d’Algériens féliciteraient volontiers cet ambassadeur saoudien. Un responsable qui chercherait sincèrement la bénédiction de Dieu ne devrait-il pas avoir d’abord comme souci principal l’accomplissement satisfaisant des tâches pour lesquelles il a été désigné?

    L’ambassadeur saoudien a qualifié le comportement de ces responsables d’«inélégant» parce qu’il est tenu à user d’un langage diplomatique. Vu que nous ne sommes pas des diplomates, nous dirons: le comportement déshonorant de ces responsables explique parfaitement notre régression dans pas mal de domaines. Hélas!

  4. l’etre humain doit etre reglo..si tu as choisi de vivre ta vie ici sur terre tu le fais comme l’europeen qui a réglé diffinitivement son probléme avec l’eglise…
    les muslmans jouent au débile un pieds ici pour braconner l’etat et un pieds dans l’au dela pour aller demander des pardon et profiter pour jouir de l’au dela..ils jouent le débile avec les Anges…comme si les anges sont des débiles menteaux…
    soyer claire comme l’europeen n’y aller pas au pelerinage comme lui n’y va plus a Rome..et fait comme tu veux dans l’etat algerien

  5. Et ils ont bougrement raison,(l’adage ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse). Entre nous soi-dit les saoudiens ne sont guère mieux, et c’est dans tous les pays potentats(arabes).

Comments are closed.

Related Posts