L’arbitre Algérien M. Haimoudi assurera l’arbitrage du match de Classement

Pour la quatrième fois consécutive, l’arbitre Algérien M Djamel Haimoudi est appelé pour officier la rencontre de classement de la finale du Mundial 2014 au Brésil. En effet, des coulisses du Mundial 2014 , nous venons d’apprendre que M Hamoudi qui est connu pour son arbitrage  irréprochable des deux matchs de ce Mundial et surtout sa dernière prestation de la rencontre qui a opposé les diables rouges aux Américains de Jürgen Klinsmann . Ce dernier a regretté ses propos d’avant match concernant le choix inapproprié de la FIFA sur l’arbitre Algérien M. Hamoudi d’ailleurs il s’est opposé ouvertement prétextant une probable partialité de Haimoudi avec les diables rouges en raison de sa djamel HamoudiFrancophonie disait-on de lui. Bref, la prestation irréprochable de Hamoudi a non seulement “mis de coté” toutes les pseudos suppositions du coach Américain et conforter la FIFA à le proposer parmi les cinq nominés pour être  retenu finalement  comme arbitre central du match de classement qui opposera les Brésiliens au Hollondais .Il sera secondé par son compatriote Abdelhak et du Marocain Achik Redouane.

Rappelons enfin que notre jeune arbitre national  M Haimoudi qui  bénéficie du soutien et de l’expérience du Bel Abbesien Belaid Lacarne, un autre arbitre  international de la FIFA et président actuel de la Commission nationale d’arbitrage en Algérie n’est pas à ses premiers matchs internationaux mais  a déjà officié  plusieurs tournois régionaux et internationaux et été désigné meilleur arbitre Arabe et africain.Espérons qu’un accueil chaleureux digne des grands hommes  lui sera réservé à son retour  au Bled.

Facebook Comments
11 juillet 2014

le 11 juillet 2014


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
11 juillet 2014

5 Commentaires pour “L’arbitre Algérien M. Haimoudi assurera l’arbitrage du match de Classement”

  1. Mijo

    pfffffffffff Un mediocre arbitrage!!!!!!!!!!!!!!!

    • Mijo

      Les arbitres du match Bresil-Pays-Bas sont plus mediocres que cette equipe du Bresil

      • Mijo

        2 pénalties pour les brésiliens qui n’ont pas été sifflés + 1 carton jaune pour un joueur qui a été victime d’une agression. Question : combien l’arbitre a-t-il été payé pour être corrompu à ce point-là ?

  2. temcom

    Bien que très loin des palmarès footballistiques, « localement », ou plus clairement si l’USMBA et le JSK jouaient la finale dans la cour de mon jardin…J’irais sûrement dormir ailleurs ! En règle absolu, nul n’est parfait ! Cependant, fibre patriotique oblige, quand l’EN est en lice pour une coupe africaine ou mondiale, je me métamorphose ! Je deviens un supporter virulent, un arbitre vigilant à l’extrême…mieux encore, du fond de mon canapé. Je tire, j’esquive…. Étudiant en France, j’ai suivi à la TV notre équipe d’antan… Une grande équipe ! Mais l’équipe actuelle qui évoluait au mondial de 2014 n’a rien de comparable à l’équipe de majeur. Je dirais qu’elle est meilleure sous tous les points de vu ! On parlera de cette équipe 30 ans encore ! Et comme j’ai confiance en notre cher peuple, il y aura certainement une nouvelle équipe de jeunes algériens qui nous ferons oublier l’équipe de 2014… J’en suis certain !
    Mais au fait la vrai question, personne ne la pose ! Comment et pourquoi ? Et la réponse illustrera sans nul doute des capacités intrinsèques et extrinsèques des valeurs « garrottées » de notre peuple.
    Cette équipe de jeune ont les avantages de :
    • Mise à dispositions de moyens (matériels et financiers),
    • Évoluent dans de grandes équipes occidentales, (Donc beaucoup d’échanges et contacts.. Expérience grandissante)
    • Un excellent coach, (pouvoir décisionnel et expérience prouvée et avérée)
    J’ai dus oublier d’autres critères, libre à vous de compléter…
    Alors transposons cela, en Algérie, non pour des joueurs mais des intellectuels algériens (Ingénieurs, Médecins, architectes, juristes, agriculteurs….la liste est longue !
    Comment serait notre élite ? À vos plumes et prouvez moi que j’ai tort !
    Feu Houari BOUMEDIENNE disait (à qui voulait l’entendre) : L’homme qu’il faut à la place qu’il faut !

  3. Dr D. Reffas

    Bonjour:

    Il va arbitrer le match de consolation, sans goût et sans saveur. Bref, tant mieux pour un arbitre qui prend sa retraite.

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 2 561
  • 3 515