Le DGSN assiste à la sortie d’une nouvelle promotion d’officiers

L’école de police de sidi bel abbés a été ce jeudi 15 janvier 2015 le théâtre d’une cérémonie de sortie d’une nouvelle promotion baptisée du nom de l’officier Boudjelal Mokhtar, assassiné le 09 mars 1994 par les terroristes. Il a été victime d’enlèvement, fait-on savoir, au niveau d’un faux barrage dressé à l’endroit du croisement de la commune de Hassine relevant de la circonscription de daïra de Bouhanifia. Le défunt prenait le chemin de retour à son domicile.

Il avait été torturé avant d’être tué, puis enterré. Le corps a été trouvé par les éléments de l’armée national dans un mouvement de ratissage dans la foret de Guetarnia relevant de la zone géographique de la daïra de Sfisef à une quarantaine de KM de la ville de sidi bel abbés.

La promotion compte dans son effectif, venant renforcé les rangs des hommes bleus 411 officiers. Ils ont suivi une formation adéquate d’une durée de 24 mois entre pratique et théorie. 08 d’entres eux auront à suivre un stage supplémentaire de pilote d’hélicoptère à Ain Arnet wila de Sétif.

La cérémonie a été présidée par le directeur général Abdelghani Hamel en compagnie d’autres hauts cadres du secteur et les autorités locales de la ville. Après le serment, le contingent a présenté  exhibant une grande technicité des simulations d’interventions de lutte contre toutes formes de criminalités, pour en fin assister à la remise des grades et des diplômes aux 11 lauréats.

Djillali T