Le taux de couverture sécuritaire à 100 pc

En application des directives de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui ont pour objectif d’amélioré la situation socioprofessionnelle et les conditions de travail  du policier afin de lui permettre d’accomplir sa mission convenablement, les service de la sûreté de wilaya de sidi bel abbés prennent en charge sérieusement à concrétiser cet objectif au profit des forces actives, les ayants droits et même les retraités du secteur.

Ces mêmes services ont d’ailleurs enregistré une augmentation sensible de la situation socioprofessionnelle de leurs employés de façon qu’aujourd’hui le policier profite de tous ses droits, selon un communiqué de la cellule.

La sureté de wilaya de sidi bel abbés déclare dans ce contexte que le taux de couverture sécuritaire a connu une expansion importante atteignant 100pc, à travers son arsenal qui compte 15 suretés de daïra (SD) avec 15 daïra administratives, 14 suretés de wilaya (SW), 05 unité de la police judiciaire (PJ) et 03 sièges de sureté urbaines extérieurs en plus d’une unité de protection de l’ordre et une école de police à dimension nationale.

La wilaya de sidi bel abbés compte aussi une sureté de daïra qui est considéré pilote du moment que d’habitude les SD ne se trouve qu’aux daïra. C’est une expérience qui sera généralisé à l’avenir à travers toutes les wilayas, fait encore sortir le communiqué.

Avec cet objectif, la police prévoit multiplié ses efforts pour combattre le crime. Le nombre d’interventions durant l’année 2014 qui a permis de résoudre 3932 affaires n’est en fait qu’une preuve de détermination à sécuriser le citoyen et les biens en général.

Djillali T