Le e-gouvernement dites vous ! c’est pas pour demain

L’une des bonnes choses qui démontre combien le président Bouteflika est en avance sur ses ministres , concerne la publication de page Web des ministères et des institutions de l’état qu’il a rendu obligatoire pour qu’elles soient visibles et informatives au commun des citoyens. Ainsi pour ceux qui l’ignorent le site de la présidence  , outre des renseignements sur les activités présidentielles , la présidence  et tout ce qui tourne autour d’El Mouradia , il donne beaucoup de détails sur les institutions de l’état et plus particulièrement le gouvernement et ses ministères.Malheureusement plusieurs sites Web sont inopérants ou ont cessé de fonctionner sinon complètement piratés.

Sous la photo officiel des membres du  gouvernement en totalité de la page Web d’El Mouradi.dz , figure les différents ministères qui forment le  gouvernement de Sellal et  dans les colonnes d’à coté , leurs téléphones et fax respectifs, une bonne chose quoi!

Si un simple clic sur l’un des “ministères” vous renvoie  tout droit à  son site Web où l’on peut trouver tout ce que l’on recherche à un degré moindre . Le site Web du ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs  ,  de Ghoulamallah Bouabdellah  : http://www.marwakf-dz.org/  , vous renvoie quelques parts dans un pays d’asie en Thaïlande, d’ailleurs écrit en Thai et parle de foot. Il semblerait qu’on a piraté ce site sans que le ministre et ses adjoints  sans s’aperçoivent.

Par contre , d’autres ministères encore plus importants sont “sans liens” ou n’ont aucune indication pour un renvoi vers leur site respectif à l’exemple du ministère des travaux publics  de M. Farouk CHIALI, des transports de Amar Ghoul, du Ministère du Développement Industriel et de la Promotion de l’Investissement de M. Amara BENYOUNES et du  Ministère auprès du premier ministre chargé de la Réforme du Service Public de M. Mohamed EL GHAZI.

Le site du ministère de l’éducation nationale de Abdelatif BABA AHMED est complètement “out” et donne une page “blank” ,de meme pour le site WEB de notre ultra ministère des Affaires Etrangères et bete noire du Maroc  M. Ramtane LAMAMRA idem pour le site de son département touchant les Affaires   Maghrébines et Africaines de M. Abdelmadjid BOUGUERRA. En ce qui concerne celui de M. Mohamed TAHMI, Ministre de la Jeunesse et des Sports et celui du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale de M. Mohamed BENMERADI , ces deux sites WEB sont vides .

Alors à quand une mise à jour de ces ministères?

4 thoughts on “Le e-gouvernement dites vous ! c’est pas pour demain

  1. monsieur l administrateur de BAI , vous me decevez; je ne crois pas pourquoi vous nous censurez; en quoi le fait de dire que le doyen de la fac de medecine n est plus le doyen actuel et qu il a demissionne est un propos diffamatoire? je ne l ai pas cite , je n ai pas écrit son nom propre, j ai ecrit le mot doyen qui est un nom commun. vous avez monsieur l administrateur des comportements contradictoires, d une part vous publiez des articles denonçant la magouille, les fraudes etc…de l universite et c est tant mieux et dautre part vous nous censurez quand on reagit a vos ecrits;

  2. Je confirme , les messages envoyés “online” sur le site ministériel du 1er ministre sont des peines perdues. J’ai envoyé moi aussi deux lettres au 1er Ministre qui sont restées lettres MORTES.

  3. Ce n’est que du khorti, j’ai déjà envoyé 2 lettres au premier ministre et au ministre de l’enseignement supérieur via leurs sites web respectifs et plus d’un mois et aucune réponse de leur part !!
    l’e-gouvernement c’est pas pour cette décennie carrément, pas simplement cette année !

Comments are closed.