Le ministère de la santé appelle la population à éviter la forte canicule annoncée

Alors que les prévisions météorologiques pour les prochains jours font état de forte hausse des température durant les journées du jeudi et vendredi pouvant atteindre les 44° sur les régions de l’Ouest, 40° celles du centre et 47° à l’extrême Sud du pays, le ministère de la Santé, de la Population et Réforme hospitalière a réitéré mercredi son appel à la population la plus vulnérable pour prendre les précautions nécessaires permettant d’éviter cette forte canicule annoncée.

Le ministère a relevé, à cet effet, l’importance de la fermeture des volets et des rideaux des façades des logements exposées au soleil, du maintient des fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure et de boire suffisamment, et ce, tout en évitant les boissons très sucrées ou à forte teneur en caféine.

Il est également impératif d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de prendre dans la mesure du possible plusieurs douches par jour et éviter les activités extérieures (sports, jardinage…).

La même source avertit que dans le cas où certaines symptômes surgissent, dont les maux de tête, l’envie de vomir, une soif intense, une confusion mentale et une peau anormalement chaude, rouge et sèche, il est important d’appeler les secours (Samu et protection civile).

Le ministère de la Santé a précisé que la population la plus vulnérable est constituée des enfants en bas âge, des personnes âgées, des femmes enceintes et des malades chroniques. Des cas de déshydratation aiguë ont été enregistrés durant la même période de l’année passée. La vigilance est de mise.

Facebook Comments
16 juillet 2014

le 16 juillet 2014


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
16 juillet 2014

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 586
  • 5 273