Le Wali Hachani de Sidi Bel Abbes : Partira, partira pas ?

Plusieurs médias citant des sources fiables, rapportent que le président Bouteflika va opérer dans les jours immédiats un vaste mouvement dans le corps des Walis et les chefs de Dairas. Le Wali de Sidi Bel abbes figure parmi le lot des partants qui comporte celui de Sétif, Alger, Annaba , boumerdes ,Bordj Bou Arreridj, Tiaret, El Bayadh, Saida, Bechar, Tissemsilt, Djelfa, Biskra, Ouargla, Illizi, Lagouat, Oued Souf, Naama, Tindouf, Adrar et Ghardaia.

Si l’article en question évoque plusieurs départs précipités ou mise en retraite forcée en raison d’une mal-gouvernance, observée dans leur wilaya respective, il n’en demeure que quelques Walis ont eux-mêmes exprimé leur vœux de se retirer de la vie politique en raison de santé ou de leur age avancé et donc ne pouvant faire face aux exigences de l’heure telles que prônées par le gouvernement.Par Contre, la wilaya de Bedjaia qui est dirigée par M. Hattab ancien wali de SBA ne figure pas dans la liste.

Pour ce qui concerne, le Wali actuel de Sidi Bel Abbes M. Hachani, aucune information n’est rapportée concernant les motifs de son départ ou de sa mise en retraite mais il est admis d’en faire plusieurs lectures en se référant sur les récents rapports du Premier Ministre M. Ouyahia découlant des élections du 23 novembre 2017 d’un coté et/ou des raisons de santé évoquées ci-dessus sinon on ne peut parler de bilan durant ce court passage à la tête de la wilaya. Bref, il faut attendre quelques jours pour en savoir plus sur ce mouvement qui est généralement opéré vers la fin de Février/début mars.

24 janvier 2018

le 24 janvier 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
24 janvier 2018

1 Commentaire pour “Le Wali Hachani de Sidi Bel Abbes : Partira, partira pas ?”

  1. youba 3

    apres 50 année d’imdependance des gens ne veulent pas se stroutraire du za3imisme et du complexe de l’europeen. que peut faire un wali entouré par par 60 commune sur des centaines de km²..le wali a un travail a faire souvent garant des lois de la republqiue inscrites dans la constitution. son role fouiner dans les decisions politique de chaque comune s’il n ya pas efraction des lois c’est tout. mais le gros travail se fait par les elus locaux appuyé parleurs propres populations. wach le wali va faire medecin agronome fait vendre les legumes netoie le marché d’ofla oblige les gens de ne pas vendre sur le trotoire ..un wali reçoit des plainte contre non aplication des la constitution, un belabbesien a le droit un terrain de production dans une zone d’activité c’est un droit constitutinel, un pere de famille a le droit d’un terrain a batir c’est un droit constituionel et le wali somme les elus d’appliquer la constituion, un pere de famille a besoin que son fils aprend une langue etrangere c’est droit constiturionel le wali doit agir, un homme qui n’apas reçu son passeport c’est un autre droit constitutionnel le wali doit agir. l’homme veut un logement social ce n’est pas un droit constitutionnel c’est un cas de mairie et de finance..le terrain est un droit mais la construction n’est pas un droit va travailler comme tout le monde va a la banque comme le font dans tous les pays du monde demerde toi comme tout le monde construis ta propre maison et point final?? tu ne peux pas poser 6 piliers en bétons??Toujours devant la wilaya comme un mendiant avec un salaire de 8 millions par mois il attend le logement social donnez moi moi donnez moi…une maison ça se construit en deux mois..les chinois en 6 mois ils ont construit une nouvelle ville ..donnez moi donnez moi

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 3 975
  • 4 065