Législatif 2012 : Taux de participation au delà des 40 % à 17h
Il est 17h 30, une affluence visiblement nombreuse d’électeurs est observée aux alentours des écoles où se trouvent les bureaux de vote.Il est fort probable que beaucoup seront surpris si jamais les bureaux se ferment comme prévus.Le taux annoncé tout à l’heure par la radio donnait Mercier Lacombe comme leader dans la participation avec plus de 40%.
Cependant,de retour d’une localité de la wilaya,notre correspondant avait relevé que le taux de participation dans ce village vacillait entre 30 et 35% et ce, à 17h et avait tendance à augmenter dans les heures qui viennent car les électeurs commençaient à affluer après la forte chaleur qui a sévit durant toute la journée. En effet, sur 3528 inscrits dans cette localité, il est fait part de 1669 qui se sont exprimés donnant un taux au delà des prévisions faites par quelques observateurs.
Encore, faut-il le souligner ,à Sidi Bel-Abbes, un nombre important de citoyens et citoyennes commençaient à converger vers ces bureaux de vote à l’image de celui de la Bremere qui était submergé à 17H30.Es-ce le sursaut salutaire ou comme le précise un jeune rencontré sur les lieux :” C’est surtout le discours de Bouteflika qui me fait venir ici” , et d’ajouter ” ça ressemblait comme à un adieu à la jeunesse”.
Notons enfin que ce taux de participation est de loin plus significatif par rapport à celui des élections de 2007 , à la même heure .
A. Salim et Dr D. Reffasle 10 mai 2012
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 10 mai 2012
Derniers commentaires
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)
ياربي بلعباس كتبهدلت بزاف bonne Annee Santé et reussite
Tant de professions libérales existent en Algérie, certaines avec des statuts obsolètes aujourd’hui ! Seule celle(...)
Crédité par la mutuelle de Tlemcen 30000.00DA 09.02.2015. Retenu de 2500.00DA par mois Les ret(...)