La guerre est un business et ce business est très, très lucratif…
Ce sont les banksters qui veulent maintenir les deux pays divisés. Un conflit perpétuel est alimenté pour le commerce de l’armement nord-asiatique et sert de justification pour le maintien des bases militaires américaines en Corée du Sud, au Japon et dans l’entière région du Pacifique.
Par contre, la Corée du Nord est à l’opposé de l’entité de la Corée du sud, le premier est un pays de régime socialiste, le second est un pays capitaliste. Ces deux pays sont issus d’une même identité raciale et culturelle mais ils font et sont deux mondes différents le premier est un pays fermé, le second est un pays très ouvert dont ces critères restent à mieux les appréciés.
La Corée du nord est un pays entouré de beaucoup de mystères parait il , il est sorti du lot des pays émergents grâce à sa fameuse démonstration de lancement de missiles balistiques porteurs d’ogives nucléaires qui a irrité l’occident et énervé D. Trump. L’accès a des informations fiables ne sont pas trop médiatisés la préférence des « mainstrean » étant de diaboliser tout pays ou responsables qui n’épousent pas la doctrine de vassalité pour l’occident et les USA. La Corée du Nord est une romance et une histoire ou règne pleins d’énigmes et de mystères.
Devant l’état des choses actuelles, récemment on parle de l’heure de Pyongyang, les gens se posent des questions mais ne trouvent pas de réponses, on nous dit que les Coréens du Nord sont privés de liberté, qu’il ya trop d’interdits qui font le blocage de tout usage que les communs des mortels osent faire. Cet usage enfante le plaisir et la pudicité des Coréens que les occidentaux et les Amériques ressentent à la place des Coréens du Nord, enfin il est difficile de discerner le vrai du faux, de voir comment ca se passe la guidance et enfin le mystère de l éclaircissement des choses qui se passent et qui se font en Corée du nord car le bavardage négatif des « mainstream » de la « pressetituée » font toujours la une pour vassaliser la Corée du Nord.
Ce qui est certain et il est dit haut et fort , c’est un pays ou l’ordre ,la discipline , la science ,le savoir et le progrès sont les vecteurs qui composent la force et l’état d’avancement de la Corée du Nord.
C’est d’après de nombreux médias internationaux faiseurs d’opinion ( mainstream). Que nous apprenons que KimJong-un président de la Corée du Nord ne permet pas d’avoir des boucles d’oreilles pour les hommes ( Des piercings) ou bien encore de porter des jeans ou encore des vêtements occidentaux ( vieilles chansons qui se chantaient dans les pays de l’ex.EST), on nous racontent que les coréens du nord s’amourachent de la culture occidentale et la police politique de kim jong-un traquent ce qui miment la culture vestimentaire occidentale une façon de dire que la tendance de la culture du capitalisme représentée uniquement dans la façon de faire, de s’habiller, de manger… cette culture n’est pas tolérée dans ce pays ou le malheur fait le plein du quotidien des coréens. Lorsqu’on parle de support culturel à savoir à l’accès de l’internet par exemple ou autres supports de la TIC, il est certain que les infrastructures existent pour toute nécessité de routage de l’ information, donc la Corée dispose effectivement de cette haute technologie d’accès au web et de surfer sur la toile mais c’est une toile spécifiquement Nord Coréenne ,il existe le réseau national ,c’’est un intranet national.
Par ailleurs, les cités coréennes sont fantastiques coté urbanistique et architecturale, les places publiques sont bien plus importantes et plus belles que ceux des pays dits capitalistes ; pourquoi s’intéresse –t- on beaucoup à la Corée du nord ?
Certes, la Corée du Nord a fait son entrée forcée et fracassante dans ce monde ou l’arrogance fait la loi. Le club de ceux qui détiennent l’arme nucléaire a été forcé et bousculé par la Corée du Nord, cette dernière occupe la « une » des manchettes internationales coté mal, mais la jalousie et l’arrogance de D. Trump.
Donald Trump a menacé mi-septembre de «détruire totalement» la Corée du Nord en cas d’attaque initiale de Pyongyang, il voulait à tout prix détruire haut et fort la Corée du Nord. Malheureusement la fore de dissuasion de la Corée du Nord l’a empêché malgré lui , c’est pourquoi D. Trump ,au lieu de faire un pas en arrière par hésitation, il a fait dix par peur d’un éventuel apocalypse incontrôlé et non connu car personne ne sait ce qui se trame en dessous car une attaque électromagnétique de la Corée du Nord pourrait anéantir selon les scientifique plus de 90% de la population des Amériques. Par conséquent, Pyongyang n’a pas besoin de missiles balistiques intercontinentaux pour représenter une menace pour les Etats-Unis. Il peut tout simplement amener une bombe nucléaire à l’aide de ses lanceurs au-dessus du territoire américain et l’y faire exploser, ce qui provoquera la mort de plus 70% de la population, la bombe atomique crée une impulsion électromagnétique qui fait dysfonctionner les systèmes électriques et électroniques. Une puissante explosion nucléaire produite en dehors de l’atmosphère au-dessus du territoire des États-Unis peut priver de courant le continent entier et provoquer des accidents aériens .Pour créer une impulsion électromagnétique, il faudra quelque chose de plus puissant qu’une bombe nucléaire. L’action des champs électromagnétiques étant imprévisible, il est peu probable que Pyongyang y ait recours et dont sa possession étant certaine.
Je n’en ai pas été en Corée du Nord mais d’après le peu d’informations que j’ai pu récolter à travers l’analyse de la presse , les écrits et des reportages sur la Corée du nord, je pense que l’ information sur beaucoup de choses concernant la Corée du Nord sont fausses, c’est un dénigrement gratuit ; diaboliser la Corée fait partie de cette mauvaise presses à sous qui sait si bien se prostituée pour quelque dollars en plus.
À preuve du contraire, inversez la charge de la preuve. Personne n’a à prouver l’inexistence de l’inexistant chez nous cet adage exprime bien cette faculté de l information « El- Ghoula » est une ogresse tout le monde en parle, on en fait d’elle l’usage de la peur aux enfants mais en réalité personne ne l’a vue. C’est comme si vous affirmiez que les extra terrestres existent parce que personne ne peut prouver qu’ils n’existent pas (il faudrait explorer l’univers entier, si tant est que cela soit possible). C’est vrai qu’il ya des gens qui n’ont aucune sympathie pour ce régime c’est une affaire de personne et même de principe. Bref, on ne sait pas ce qui se passe réellement et véritablement là bas. Alors exigez des preuves pour infirmer ou confirmer les “infos” ou rumeurs occidentales, vu que personne ne connait la date de naissance du cher leader, ni s’il a des enfants, c’est juste n’importe qui ,de ceux qui font n’importe quoi ! .
Je reste dubitatif. ? La Corée du nord, la plus part de nous a vu ce pays qu’à travers la presse audiovisuelle journaux ou ordinateur coté anti impérialiste et anti sioniste ont dit tout sur son contraire .enfin ce pays tiens le haut du pavé.
Depuis que la Corée du nord déclare qu’elle possède la bombe nucléaire
Autrement, les Yankees auraient déclaré la guerre direct ou par procuration comme en irak et en Syrie .·
Par conséquent les tensions ne cessent de monter autour de la péninsule coréenne ces derniers temps, durant lesquels Pyongyang a réalisé une série inédite de tests de missiles et procédé à l’essai d’une bombe à hydrogène (bombe H). Washington et Pyongyang procèdent à un échange régulier de menaces et d’intimidations.. Pour sa part, Kim Jong-un a promis de prendre les mesures les plus cruelles de l’histoire contre toute’ agression américaine.
D.Trump sombre dans la grossièreté ou les injures c’est son unique plaisir de faire de la politique c’est pour cela qu’il ne fait que des pas en arrière.
BENALLAL MOHAMED