Les factures un véritable casse tête, Les clients de la sonelgaz en colère

Les mesures entreprises en collaboration avec la poste pour le payement des factures de la consommation de l’électricité au niveau des bureaux de postes ne semble pas d’un grand secours pour le citoyen.

La situation actuelle devant des guichets uniques à sidi bel-abbés plein à craquer font fuir le citoyen avec sa facture à la recherche d’un lieu plus clément. Malheureusement ce transfert vers un nombre très réduit d’agences de la sonelgaz ne répondant nullement à l’importance numérique de la population se traduit par des chaines interminables épuisantes devant un stricte minimum de guichets réservés à cet effet.

Les dernières solutions apportées dans le cadre d’une convention entre sonelgaz et la poste aux fins de désengorger les  quelques agences de la sonelgaz implantés à travers la wilaya et de solutionner les problèmes rencontrés par l’usager pour payer sa facture dans les délais et sans peine s’avèrent presque rejetés et d’aucune utilité.

En plus des chaines insupportables devant les guichets de la postes, certains ajoutent et confirment qu’ « ils ont été victimes de coupures, malgré avoir payé à la poste contre reçu délivré par ses services. ».  L’initiative est bonne, mais qu’est ce qui fait qu’elle ne marche pas ? Une question à la quelle j’ai une opinion, mais par respect je m’abstiens en laissant le gouvernail à ceux qui sont loin des souffrances plurivoque gratuites qu’endure le citoyen.

À sidi bel-abbés, depuis que vous recevez cette facture, votre cœur ne cesse de battre comme s’il veut terminer son parcourt vital. Vos méninges, chargés déjà par un cumul d’agrégats sociaux, arrivent à peine à supporter que vous êtes puni par les négligences de ceux qui prétendent être à leurs places.

A Ben Badis et Telagh, pour ne citer que ces deux agences, même s’il n’en reste presque pas, les habitants des localités avoisinantes se trouvent obligés de faire de grands calculs pour payer une facture. Boukhanefis, Tabia d’un coté, Ras el ma, Moulay Slissen, Merine, du coté de la daïra de telagh, pour ne compter que ceux là, font plus de 50 KM. Certains racontent, devant le manque de transport, se trouvent contraint de payer des courses inimaginables en passant parfois toute une journée devant ces chaines et l’exigüité du temps.

Les citoyens demandent des solutions pour plus de facilité à payer ces factures qui deviennent un véritable casse tête.

One thought on “Les factures un véritable casse tête, Les clients de la sonelgaz en colère

  1. M. Jillali, cela s’appel gerer un pays.
    La sonelgaz dispose d’un système de prélévement automatique auprès de la Poste.
    Certains clients bien nés y ont souscrits.
    Mais , il ne vous échappe pas certainement que tout le n’est pas bien né. Et que le Gestionaire du Bled ne pense pas comment le citoyen doit payer sa facture sonelgaz, ou comment aller de Ras el Ma à Bel abbes.

Comments are closed.