BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Des voleurs de cuivre plongent la commune de Amarna dans l’obscurité

ByDjillali T.

Août 10, 2011

Un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le vol de cuivre qui se trouve   aisément surtout dans ces localité isolées comme cela s’est déjà produit au château Perrin à sidi Lahcen, il y a deux mois de cela.C’est le douar Ouled  blaha commune de AMARNA daïra de sidi Lahcen, qu’ils ont pris pour cible cette fois-ci. En effet, ces voleurs nocturnes qui sèment l’obscurité partout où ils posent leurs pieds, se sont  attaqués au transformateur qui alimentait toute la commune de AMARNA.

Agissant la nuit, profitant de l’absence de l’éclairage, ils ont réussi à entrer par effraction dans le poste du transformateur et détaché 6 plaques de cuivres. Cet acte a causé une coupure d’électricité qui a plongé les habitants dans une obscurité pendant plusieurs jours et des pertes considérables à l’entreprise.

De notre source, les malfaiteurs projetaient derrière leur acte nuisible, le vol de fil de cuivre qui s’est répandu dangereusement  dans la wilaya de sidi bel-abbes. D’autre part, les éléments de la brigade de gendarmerie  ont intercepté ces jours ,sur la RN 13 plus de 20 quintaux de cuivre sur un véhicule utilitaire de marque HILUX à destination du Maroc.  Apparemment le réseau est loin d’être négligeable.

One thought on “Des voleurs de cuivre plongent la commune de Amarna dans l’obscurité”
  1. Et on entend dire : « ouvrez les frontieres avec nos frères marocains… » Nos soit disant frères qui avec la complicité de leurs douaniers et de leur policiers participent au pillage des richesses de l’algerie..nos soit disant frères montent des reseaux dans tous les domaines ou le sproduits algeriens subventionnés sont ciblés..nos frères..waa waaa ihhhh…Sous Zeroual ces pilleurs de l’Algerie serait passés aux armes pour l’exemple..et je ne parle même pas de Boumedienne Allah i rehmou..Helas les harkis sont toujorus présents dans notre pays et essaient de le vendre à….nos frères !….J’espere que cette maudite frontière sera toujours fermée elli i7ebhoum i rou7 yet3ache m3ahoum…il reviendra vite en courant..

Comments are closed.