Ramadhan : Bilan de la première semaine de la direction du commerce

Dans le cadre de la protection du consommateur, la direction du commerce de sidi bel-abbes a préféré en ce mois en particulier d’agir sur terrain. En effet le mois sacré, les vendeurs se multiplient et la vente s’intensifie sans respect d’aucune mesure qui protège le consommateur de ces étalages en plein air de certains produits qui exigent des conditions plus particulières.

Dans leur  compagne pour mettre fin aux dangers des intoxications, les services de contrôle ont enregistré au cours de la première semaine de ce mois sacré 764 interventions ou ils ont rédigé 192 PV judiciaires de non-conformité aux conditions d’exposition et fermeture de 11 locaux commerciaux dont 7 pour manque d’hygiène et  non respect des conditions de conservation.

D’autre part ces même services ont mis la main sur une quantité considérable de viande et de produit laitiers périmés d’une valeur de 21000 dinars, comme ils ont enregistré quelques infractions et dépassements par les vendeurs des gâteaux ou il a été fait part d’un laisser aller sans pareil dans la présentation de ces produits qui exposent le consommateur à de réels risques d’intoxication favorisés par la  canicule.

Les produits crémeux, boissons gazeuses et tous les autres produits alimentaires ont fait l’objet de sévères instructions contre tous étalages sans conditions minimales d’hygiène et de sécurité.

One thought on “Ramadhan : Bilan de la première semaine de la direction du commerce

  1. Ce que nous constatons dans ce genre d’intervention uniquement durant le mois sacré de ramadan et les autres mois c’est quoi ? la planque tout le monde fuit la responsabilité nous vivons tout le temps avec le meme refrain le meme prétexte la ville de sidi bel abbes est elle meme intoxiquée là où l’on met notre doigt çà fait mal les services d’hygiène et les controleurs des prix ne font plus leur travail comme il se doit l’absence totale d’inspection prouve des defaillances aux risque de la santé du citoyen les exemples ce n’est pas ce qui manque .Aprés le pain la prévention est le premier besoin d’un peuple.

Comments are closed.