L’importation des véhicules de moins de 3 ans sera autorisée en 2017

Invité au forum d’El Moudjahid, Bakhti Belaïd, ministre du Commerce, a soutenu, aujourd’hui, que le gouvernement est en train de réfléchir pour la remise en place de l’importation des véhicules de moins de trois ans.

Le ministre a souligné que l’importation de ce type de véhicules sera régie par un cahier des charges rigoureux en matière de la sécurité des personnes. Il a ajoute que la loi qui va permettre de cadrer cette importation de véhicules de moins de trois ans sera introduit dans la loi de finance de 2017.

Il faut rappeler que le ministre du Commerce avait affirmé au printemps dernier qu’il n’était pas contre la mise en place de ce type d’importation de véhicules.

Est-ce la solution pour palier l’érosion des importations de véhicules neufs par les concessionnaires ? Trop tôt pour l’avancer, mais le gouvernement semble décidé à remettre en place le dispositif de l’importation des voitures qui coûtera en tout cas moins cher que celui des véhicules neuf.

Pas seulement, ce dispositif avait fait le bonheur de milliers d’Algériens mais aussi d’affairistes avant son interdiction par le gouvernement il y a quelques années. Il reste à savoir quelles seront les conditions que le gouvernement mettra en place pour éviter que le marché de l’automobile ne devienne le dépotoir de l’Europe avec les conséquences sur la sécurité routière que nous savons.

L.M.A. (lematindz.net du 19/09/2016)

One thought on “L’importation des véhicules de moins de 3 ans sera autorisée en 2017

  1. on ne vois pas pourquoi le gouvernement reste dans les anciens reflexe du socialisme de la guerre Est Ouest et des penuries. la technologie c’est developpé tout est robotisé les gens doivent vivre leurs temps ou laisser les moins des 35 ans dans le gouvernement en leurs donnat un cadre rigoureux de travail ces gens là n’ont connu ni le socilisme ni les menuries.
    les reflexes s’accole sur la peau

    et puis il faut laissé toutes porte ouverte du moment que le privé a son propre devise qu’il ne demande rien a l’etat pour quoi lui mettre des barrières??
    Est ce que c’est encore interdit de détenir les devise comme au temps du socilisme?? NON
    Eh bien laisser le marché des devises du privé tourner et l’État doit s’occuper de son proprte devise qui est entrain de subir des transfert illicite le problème n’est pas chez le privé mais bien chez le publique..
    ya khouya j’ai mes devises je les ai obtenu légalement ya khouya j’achéte ce que je veux de l’étranger..dans le cadre privé et non commerciale moi je veux acheter une voiture de l’étranger si l’état veux introduire l’incessibilité au bout de 5 ans c’est son affaire. dans un cadre tout algerien a le droit d’acheter de l’étranger ce qu’il voudra même un hélico a condition de ne pas faire du commerce..les choses sont claires partout dans le monde.

Comments are closed.