L’union de wilaya de l’UGTA annonce les couleurs et déclare le syndicat d’Algérie poste illégale

Désormais, à toute chose une fin. C’est ainsi que le secrétaire général de l’union de wilaya de l’UGTA Mr Mahdi Med a voulu faire entendre sa voix. Le règne des sections syndicales aux niveaux des entreprises s’est pérennisé dans le temps au gré des employés. Même après le délai du mandat, une prolongation a été faite intra-muros enfreignant les lois qui gèrent la pratique syndicale.

Le secrétaire général de l’union de wilaya Mr MEHDI, et vu ce qu’a engendré cette pratique outrageante comme conflit dans le milieu des travailleurs des entreprises notamment à Algérie poste, Mr MEHDI a choisi tout simplement d’opter d’y mettre un terme à ces dépassements sources d’agitations et de soulèvements des employés et travailleurs.

« Le renouvellement des sections syndicales est désormais programmé », fait-il savoir avec détermination. Une missive a été adressée au directeur d’Algérie poste afin de permettre la tenue d’une assemblée général dans le plus bref délai. Il est écrit aussi que la section syndicale dont le délai à expiré n’a plus le droit de représenter les employé en application de l’article 90/14, qui stipule aussi que ses membres n’ont aucun droit d’afficher des correspondances ou des documents dans les services ou bureaux de postes à la connaissance des employés. « Toute action en ce genre est désormais une entrave à la dite loi dont le directeur est premier responsable », rapporte Mr Mahdi.

 Mehdi a fait savoir par ailleurs, vu qu’aucune repose ne lui a été réservée vu l’urgence, une autre lettre a été adressé au directeur de l’unité postal pour prendre les mesures nécessaires pour le renouvellement de la section syndicale. « Une copie de cette correspondance pour information a été adressée à Mr le directeur général d’Algérie poste et une autre pour le secrétaire générale de l’UGTA Mr Abdelmadjid Sidi Saïd », fait-on savoir. De sa part, Mr REFRAF fait apprendre par des chiffres que des centaines d’employés et travailleurs ont renouvelé leur confiance en l’union de wilaya, « nous avons promis de renouveler les sections syndicales et d’en créer d’autres, la porte est désormais maintenant ouverte à tout le monde », rassure REFREF.

Djillali T