Mr TOUMI remplace Mr MENAD au secrétariat général de L’UDL

Le SG de l’université Djillali Liabes de sidi bel abbes Mr Menad Ahmed a été remplacé par Mr Toumi Lahcen, l’on apprend que l’installation a été faite aujourd’hui au siège du rectorat par le recteur KHALFI ALI.

Le nouveau promu au poste occupait  la fonction de secrétaire général au département des sciences, quand à Mr Menad sa destination reste jusqu’à l’heure inconnue, même  si certaines rumeurs avancent qu’il fut totalement éloigné de la responsabilité.

Pour information, la visite vraisemblable du ministre a été annoncée par des rumeurs la semaine écoulée, et qu’elle pourrait avoir lieu la semaine prochaine à partir du 05 avril 2014.

Djillali T

8 thoughts on “Mr TOUMI remplace Mr MENAD au secrétariat général de L’UDL

  1. ce qui me tue dans cette histoire de logement c’est l’enseignant et le cadre se comporte comme des mendiants
    .dans les pays du monde l’employeur te donne TON SALAIRE question de logement de transport tu te débrouilles. y’a les banques démerdes toi..
    et puis ou est l’avantage de ce logement si l’enseignant sera logé avec un simple demandeur du social?? vaux mieux au départ laisser les enseignants demander leur logement comme tout le monde au social et je vous assure ça passe très vite et mieux l’enseignant aura le choix.
    Dire logement de fonction ça c’est autre chose. c’est avec les fond propres de l’université qui va sous traiter pour construire une cité résidentielles pour les employés de l’université. Bon maintenant elle fait du leasing c’est a dire payer le logement a long terme et se décider de le garder ou de le libérer ça reste entre l’université et l’employé. Avec les techniques moderne de constructions un bâtiment peut être construit par l’université au bout de 8 mois max pour 120 employés. et il ne faut pas construire au alentours de l’hopitale jusqu’à l4ITMA car c’est une zone inondable, si jamais la nappe monte tout le bas bel abbes sera sous l’eau. Donc il faut privilégié de haut de bel abbes vers la fac centrale. Y’a aucun problème en algerie, les gens n’ont pas la culture du capitalisme c’est tout. Tout le matériel existe et présent devant leur porte mais ils ne savent comment le faire tourner.
    si on me donne cette université je vous le jure je fais une recette journalière de 1 milliards…mais j’attends la privatisation seul solution y’a pas une autre alternative. l’université reste dans l’esprit du social ”hchicha talba m3icha”

  2. c’est vrai comme le dit abbassia
    un changement de secrétaires généraux se fait régulièrement.
    sauf qu’il faut vraiment taper fortement sur la table afin que ces secrétaires généraux d’une part ils ne se mêlent pas de la pédagogique ce n’est pas leurs prorogatif ni dans leurs compétences et ensuite ils doivent s’y opposer au dictas des politiques. car a chaque fois on elurs envoie des milleirs de chômeurs a caser n’importe comment et n’importe ou. dans les labos de médecine y’avait des préemploie de divers catégories des diplômés en science de l’environnement, des ingénieurs en électricité etc..alors que les labo est strictement interdit a un non permanent de travailler car il y a non seulement des consignes de sécurité a respecté et aussi des compétences a exiger car il ya des produits dangereux et d’autres cancérigènes, et surtout le surplus crée une situation incontrôlable, un employé qui sait qu’il va un jour quitter les lieux peut tout faire.
    le surplus de travailleurs de l’ANEM doit être en principe placé dans des leiux pour faire des stages. La oui lorsque une administration reçoit des jeunes diplômés comme stagiaires rémunérés selon leurs choix, le stagiaire est sous contrôle de la hiérarchie, il peut être exclus ou verbalisé s’il manquera de discipline ou s’il sèche ses stages. un bon stagiaires sera maintenu comme stagiaires honoraires jusqu’à ce que un poste sera ouvert. si un stagiaires demandera un diplôme de fin de stages l’administration est dans l’obligation de lui fournir en mentionnant sur le diplôme tous le parcours
    question honneté et il faut le reconnaitre y’a pas que des cotés négatifs a l’université.
    Le seul service qui a vraiment très bien travaillé durant
    les années ou j’étais chez eux c’est le service de comptabilité. et celui des ressources humaines, ceux qui délivrent les attestations de travail et regulent les affaires des employés avec la securité social.
    la payes était vraiment régulière..durant mes 20 ans chez eux

    Peut être que le nouveau recteur
    leurs trouve un moyens pour leurs donner la possibilité d’acheter une voiture par de credit a tres long terme
    car le rectorat est loin et d’après les échos y’a pas de transport.

  3. il faut reconnaitre que le dynamisme que connait l’université de sidi bel Abbés depuis la venue de monsieur KHALFI est sans précédent, il lui a suffit quelque mois de son installation pour traiter les dossiers en ques (Oeuvres sociales, laboratoires, et logements d’où la liste vient d’être afficher dans le site de l’université, je profite l’occasion de les félicités w 3kouba les autres)

    1. @Mohamed
      Ce renouveau que connaît l’UDL s’est fait grâce AVANT TOUT au Nouveau Ministre de l’enseignement supérieur: Le Professeur Mébarki. Il a eu la volonté de mettre fin à une administration centrale qui a rendu cette université un espace de NON DROIT, de déliquescence endémique.
      Tant mieux si maintenant, le personnel enseignant a récupéré ces quelques droits spoliés tel que les œuvres sociales. Cependant, ce personnel enseignant ainsi que le nouveau Recteur doivent penser aussi et surtout à assainir leur institution de tous les scandales qui l’ont souillé . L’impunité manifeste de ceux qui ont et continuent à salir moralement cette université doit être combattue, éradiquée avec force. Il doivent aussi penser à veiller à l’amélioration de la pédagogie ( programmes rétro, obsolètes, labos rudimentaires, absence d’internet, salles sales, etc…) Et c’est dans ces aspects les plus importants de la vie universitaire, que nous attendrons ce dynamisme qu’il y a.

  4. En quoi un secrétaire général d’un département X vient à la place d’un autre secrétaire général Y à l’UDL pourrait être un évènement. Cette nouvelle est tellement banale qu’elle ne mérite pas d’être publiée dans BAI.

    1. c’est normal ce changement car chaque responsable nouveau ramène son équipe avec qui il s’entend bien

Comments are closed.