Oran : Entrée en service du marché de l’automobile d’El Kerma
Le marché de l’automobile de la commune d’El Kerma (Oran), réalisé conformément aux normes en vigueur, est entré mercredi en service, a-t-on appris du directeur de l’entreprise publique de gestion du marché de gros des fruits et légumes et de ceux de l’automobile et du bétail.
Première du genre au niveau de la wilaya, cette infrastructure couvre une superficie de 33.000 m2 pour une capacité d’accueil de 700 à 800 véhicules de différentes tailles. Ce marché, réalisé à proximité du marché de gros des fruits et légumes et qui contribue à la création de 10 emplois directs, est ouvert de 4 heures à 13 heures les vendredi et samedi.
Pour ce qui est des autres jours, les horaires ont été fixés de 14 heures à 20 heures, a indiqué M. Tahar Belarbi. D’autres prestations sont proposées aux clients et aux vendeurs au niveau du marché de gros de fruits et de légumes (café, restaurant), en plus de la sécurité, offrant ainsi de bonnes conditions aux transactions commerciales.
Par ailleurs, l’entreprise de gestion des marchés de gros des fruits et légumes, de l’automobile et du bétail est en contact avec l’APC d’El Kerma pour l’ouverture d’un guichet en vue de faciliter les opérations de vente et d’achat de véhicules, évitant ainsi le déplacement à la commune, a indiqué M. Belarbi qui a affirmé qu’un bureau est aménagé à cet effet à l’intérieur du marché.
Ce nouveau marché réglementaire permet de lutter contre le commerce informel qui s’est propagé dans certains quartiers de la ville d’Oran surtout après la fermeture du marché hebdomadaire de haï “El Hamri” en 1998, selon une source de l’APC d’Oran.
Les points de vente de voitures de différentes marques se sont multipliés surtout en été se déplaçant à chaque fois d’un quartier d’Oran à un autre, alors qu’un marché hebdomadaire de voitures se trouve dans la commune de Benfreha à l’est de la wilaya.
En l’absence d’un marché réglementaire dans la wilaya, certains Oranais préfèrent se diriger vers les autres marchés d’automobile de Mesra (Mostaganem) ou Remchi (Tlemcen) qui attirent des milliers de clients et de vendeurs. (APS)
APSle 02 janvier 2013
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 02 janvier 2013
Derniers commentaires
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)
ياربي بلعباس كتبهدلت بزاف bonne Annee Santé et reussite
Tant de professions libérales existent en Algérie, certaines avec des statuts obsolètes aujourd’hui ! Seule celle(...)