Pour Belkhadem du FLN : “Kama toudine toudane”

Pourquoi ne donne t-on pas raison aux Hindous et aux croyants du boudhisme  dans leurs raisonnement qui disent que l’histoire se refait identiquement d’une ère à une autre sous d’autres formes et on constate que l’histoire du FLN de 1990 se refait curieusement aujourd’hui dans les mêmes  circonstances qui ont précédé la destitution de M. Mehri secrétaire général du FLN  après sa brève présence et allocution à San Egidio et la crise qui a secoué son parti dans les années 90 .Il a été remplacé lors d’un coup d’état de maitre dirigé par des forces occultes au sein du même comité central avec l’actuel Belkhadem et où tout le monde lui en voulait à mort pour son parti pris avec les islamistes.Le même scénario se répète aujourd’hui dans les mêmes circonstances qui ont précédé la destitution de Mehri en faisant fi des articles 37 et l’article 42 des statuts du parti qui indiquent que seul le secrétaire général est habilité à convoquer une session ordinaire ou extraordinaire du Comité central mais se base sur une demande identique des deux tiers du comité qui peuvent renverser et la vapeur et Belkhadem , aujourd’hui.Et cela a commencé par une pétition pour le retrait de confiance à Belkhadem qui était en circulation et ayant accueilli jusqu’à aujourd’hui 196 signatures , que lui reste-t-il ? 10 , 11 signatures ?.. Belkhadem l’a compris hier et il déclare quitter après  …. la réunion du CC dit-on et la réunion du bureau politique aujourd’hui s’est mal terminé au bout de quatre heures.  Les langues commencent à se délier autour du bureau politique où seule trois ou quatre personnes en son sein sur les seize  font et refont la politique dans  cet instance depuis 2005 et qu’il n’y eu jamais de démocratie au sein même de ce parti. Tayeb Louh,Haroubia et Tou entre  autres sont cités par notre source comme les vrais instigateurs et décideurs dans ce bureau politique et d’ailleurs ils étaient les seuls à avoir eu la bénédiction de BelKhadem de se présenter tète de liste . Et  on signale que ces membres du bureau politique se sont imposés pour se présenter aux législatives en dépit d’une grogne intense et généralisée de la base militante qui n’a jamais été associée aux choix des hommes et oubliant les directives depuis janvier 2011 ,pour introduire des jeunes dans la politique.La démocratie ne commence-t-elle pas au sein du parti et surtout quant il s’agit des destinés du pays et des personnes qui vont nous diriger ?

 

Un commentaire

  1. Le vrai FLN avec les vrais militants n’existe plus depuis belle lurette. Ce Monsieur Belkhadem a confondu FLN et FIS, car une majorité d’islamistes radicaux et des ex-FIS ont été imposés tête de liste aujourd’hui dans les listes FLN grâce a ce Monsieur, qui n’a d’ailleurs jamais caché sa sympahie pour la formation d’un éventuel gouvernement islamiste.
    Voter FLN c’est encore s’enfoncer plus profondemment dans le sous developpement, l’obscurantisme,La regréssion sociale et intelectuelle, le clientélisme, la corruption ..etc…

Les commentaires sont fermés.