Raouraoua et Halilovitch devront partir !

La première équipe à faire ses valises dans cette CAN  est notre équipe pour avoir perdu deux match d’affilé pourtant tous les moyens ont été  mis à la disposition du “seul responsable” du onze à savoir Halilosévitch.Et depuis 2010, on ( Raouraoua)  ne cessait de nous dire qu’on prépare la CAN 2013 ainsi que la prochaine coupe du monde  Presque Tous les joueurs qui ont composé notre onze nationale d’alors ont “disparu” de la scène  footballistique , “aspirés’ par le Qatar, l’équipe nationale a été vidée de sa substance vitale en poussant tout le monde à l’exil. Raouraoua fait appelle à Halilosévitch qui est recruté pour sauver  l’équipe après Saadane, il est devenu l’entraineur le plus payé en Algérie depuis l’indépendance dit-on.Il balaye tout dans son passage et devient le seul patron de l’équipe nationale malgré une présence “fantome” d’un directeur technique qui ne peut meme pas proposer quoi que ce soit.

Commençons par le commencement , Raouraoua avait dit dans une récente déclaration que notre équipe était toute désignée pour passer le premier tour de cette CAN ,elle a perdu et si comme le disait le premier ministre dans sa dernière conférence de presse , l’Algérien est typique (“3andeh Ennif”) alors Raraouara devra s’éclipser avec son “sauveur” Halilosévitvh.Ce dernier est aussi défaillant dans sa méthode et responsable premier de cette catastrophe.

Je ne suis pas un spécialiste du football mais tout le monde s’accorde à dire que l’entraineur a mal aligné un onze dès le premier match qui pourrait etre bénéfique avec un résulat face à la tunisie , le dernier des novices en foot  parlait d’un manque flagrant d’attaquant dans ce match contre la Tunisie , pourquoi avoir donc  joué la défense au détriment d’une attaque comme ce fut le cas hier !

Tout d’abord , pour moi ,un bon entraineur ne devrait laisser aucune chance aux supporteurs et autres fans de penser autres choses diamétralement opposée  à sa vision du jeu et douter de sa perception du match, pourquoi ne reproche-t-on  presque rien à tout bon entraineur.Bref M. Wahi Halilosévitch a prouvé son incapacité à driver le onze national meme avec un très gros salaire , alors trouvons le meilleur !


le 27 janvier 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
27 janvier 2013

7 Commentaires pour “Raouraoua et Halilovitch devront partir !”

  1. D.Reffas

    Bonjour monsieur Meghni 07.

    Vous avez peut être raison de dire qu à chaque défaite les algériens ciblent l’entraîneur et le président de la FAF.Pour ce tournoi, les Algériens ont beaucoup espéré de leur équipe nationale qui est classée 32 à l’échelle mondiale, deuxième à l’échelle Africaine et première à l’échelle Arabe. Si l’on tient compte du classement de la FIFA sa place est en finale. Aussi, l’entraîneur national a fait des déclarations prometteuses.On s’attendait voire notre équipe surpasser son groupe ou à la rigueur occupait la deuxième place.Malheureusement on a vu une équipe qui faisait tourner le ballon merveilleusement sans pour autant arriver à le mettre dans les filets. Au cours des deux matches joués,on avait l’impression que si l’arbitre avait ajouté une autre mi-temps, notre équipe n’était pas capable de marquer un but.Donc, à qui incombe la responsabilité de la honte?
    Quant à monsieur le président de la FAF, il est beaucoup plus occupé par son positionnement au niveau des instances internationales du football( FIFA- CAF- AFN- instance du football arabe)que la situation que vit nos championnats”professionnels”.Je pense monsieur meghni07 que vous êtes d’accord avec moi pour dire que la pagaille est reine dans la gestion du semblant de professionnalisme proposé par sieur Raouraoua.En conclusion, notre équipe nationale est à l’image de la gestion de notre sport.Malheureusement c la vérité.Amicalement.

  2. jawad

    Tu as bien raison Mr Meghni: c’est lassant d’entendre des critiques après chaque défaite du onze national. Nous devons reconnaître ceci: question de football, nous avons une opinion publique qui réagit promptement et violemment. En particulier les jeunes que nous comprenons fort bien d’ailleurs! Car une victoire -d’une équipe à laquelle ils s’identifient pleinement- leur permet de déstresser et d’échapper donc pour un moment à un quotidien monotone et asphyxiant.

    Mais oui donc, abstenons-nous quand même de critiquer l’entraineur et reconnaissons qu’il n’a pas du tout tort lorsqu’il déclare aux journalistes: «c’est une honte!». Oui, Mr Halilhodzic, vous avez entièrement raison: 2 défaites consécutives face à des équipes qui ne sont pourtant pas des foudres de guerre, c’est une honte! Se disqualifier au bout du deuxième match et ce malgré les sommes (en devises) incroyables dépensées, c’est bel et bien une honte!

    • H. Mahmoud

      Cette honte , il me le dit à moi ? moi si j’étais lui , je démissionne et je rembourserai tout l’argent que j’ai pris des caisses du contribuable Algérien.Il est venu avec un contrat bien claire et précise pour nous qualifier, ne se reste qu’au premier tour et laisser ensuite les équipes de seconde et troisième zones avancer et gagner. Parler de Saadane , lui au moins a du “nif Algérien” malgré qu’il était payé en Dinars Algérien. Raouraoua se veut le roi des roi , logiquement il est fini , “tab ejnanah” , je ne parle pas de Madjer mais peut etre le meilleur entraineur se trouve du coté de Bechar ? bref pourqoui dépenser tant d’argent pour revenir ensuite à un Algérien.
      Secundo , pourqoui veut-on cacher le soleil avec un tamis ,mais faites un bilan comme tout algérien depuis que ce halilosévith est aux commandes avec la bénédiction de Raouraoua : Rien de rien , on perd on perd meme en match amical avec des petits clubs.On continue de nous tromper,remarquez les cap verdiens ? ils sont nouveau dans la scène, de grace ne me parlez pas de joueurs Pros ,mais parlez-nous en d’une technique de jeu adaptée par leur entraineur ?

  3. meghni 07

    au lieu de critiquer l’entraineur a tout va chaque fois qu’il ya une defaite, balayer deja devant vos porte..vous savez faire que sa a chaque fois qu’on perd.d’ailleur heureusement pour nous que Raouraoua est a la tete de la CAF sinon je vous raconte pas la pagaille que sa serait..l’equipe est jeune et a manquer de chance je l’avoue malgrer 3 penaltie non siffler sur l’ensemble des 2 matchs..mais c’est la loi du foot..alors s’il vous plait arreter de faire des remarques inutiles car je ne pense pas que saadane ou benchicka aurait fait mieux..ou un certain khalef qui se dechaine a tout va sur aljezeraa sport..c’est vrai que lui il est fort pour critiquer alors qu’il na jamais u de grande carrieres de joueur ni d’entraineur …
    ou peut etre vous voulez madjer comme entraineur qui n’a aussi rien fait avec l’equipe national et qui souhaite la place de Raouraoua a la tete de la CAF..INCHALLAH il y une echeance tres importante au mois de mars, avec la venue de belfhodil et brahimi l’equipe sera encore plus forte..alors laisser l’equipe national travailler en toute sereniter au lieu de faire des remarques inutiles qui servent juste a vous defouler derriere un ecran d’ordinateur ou pour ecrire des conneries sur du papier..a bon entendeur SALUT

  4. omega

    Il n’y a pas trente six manières de voir la sévère déculottée que viennent de subir les Verts en Afrique du Sud. Il y en a tout au plus deux pour apprécier cela :

    – La première, c’est de se dire « BOF ! », ce n’est qu’un jeu après tout, il faut bien un gagnant et un perdant, et c’est le meilleur qui l’a emporté ! On fait nos valises et on rentre à la maison. On fera mieux la prochaine fois. Point final.

    – La seconde, c’est de s’offusquer tout au contraire, comme à la fin d’un mauvais tour d’illusionniste, de la souris mort-née dont vient d’accoucher la montagne FAF, et de s’époumoner à l’encontre du sélectionneur en « Casse-toi pov’ Halilhodzic ! » au vu des résultats de son « travail technique», et à l’endroit de « Raouraoua en vindicatifs « On veut des comptes ! », compte-tenu précisément de ce qui apparait comme une énorme gabegie financière mise en œuvre , le tout comparé aux résultats de petits pays comme le Togo et la Tunisie, dont on connait les moyens et les ressources limités.
    Et d’arroser dans le même temps de tous les noms d’oiseaux nos joueurs, « starlettes- bodybuildées » ,en les invitant à coup d’insultantes imprécations à rentrer chacune « chez elle », parce qu’au final de leurs juteux contrats, ils n’auront été grassement payés que pour (bien) courir pendant quatre vingt dix minutes , alors qu’ils n’attendaient peut-être, ô comble de l’ironie et des appétits voraces, qu’on leur propose les avenants pour les matchs nuls à assurer et les matchs à gagner absolument!

    En ce qui me concerne, dès lors que je ne peux m’accommoder des systèmes qui s’obstinent curieusement, et pas que dans le monde du football d’ailleurs, à octroyer des médailles à ceux qui essuient continuellement des revers, j’aurais plutôt tendance à me ranger du côté de la seconde appréciation.
    Mais bon, ça ne reste qu’un point de vue personnel, dérisoire et désanchanté.

  5. nass

    Hé doucement, ne rêvez pas messieurs, vous oubliez que nous sommes des algériens…et en tant qu’algériens nous sommes condammnés à ne rien gagner…déjà nous ne gagnons même pas le pain que nous mangeont, puisque la farine est importée et vous voulez qu’on gagne la CAN2013…allons allons…contentons nous de nous engraisser dans notre pays et ouvront bien nos tubes digestifs…le sport, la culture, c’est pour les autres pays..pas pour nous

  6. Hebri

    Bonsoir Salim;

    Chez nous et depuis belle lurette, la compétence n’est plus un critère pour désigner quelqu’un à un poste. Alors, que l’on réussisse sa mission ou que l’on y faillisse… c’est pareil! D’ailleurs, ce que l’on entend -et ce que l’on voit- ne prédit pas que c’est pour bientôt la fin du règne de la médiocrité.

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00