Résidence Hasnaoui: Excès d’une nappe phréatique ou eau de robinet ?

On ne peut rester indifférent devant cette scène désolante qui fait vibrer tous nos coeurs lorsqu’on se met debout à l’angle des rues Benchohra Yahia et du 20 Aout 55 juste au coin Nord-Ouest de la résidence Hasnaoui et observe toute cette quantité d’eau aspirée à l’aide d’un motopompe à longueur de journée, d’une bouche de regard et déversée immédiatement à coté dans les conduites d’eau ? et ça se passe presque tous les soirs, depuis plus d’une quinzaine de jours , à tel point que la chaussée s’est détériorée (voir photo ci dessous) sans que les autorités locales daignent se pencher sur le problème pour trouver des solutions.residence H
N’est-il pas de notre droit et devoir de demander d’où provient cette eau et pourquoi n’y a t-il pas un autre moyen de l’emmagasiner quelques parts ? Pour quelques uns , c’est un excès d’une nappe phréatique alors devenue menaçante pour l’ensemble de la fondation de la résidence Hasnaoui mais pour d’autres c’est l’eau courante de robinet qui est perdue. Alors qui croire à défaut d’en trouver une explication?
Pour le moment, l’eau continue d’être déversée presque chaque soirée ,dans le regard d’à coté, à un débit estimé selon nos estimations à plus de 1800 litres par heure.