Revue De Presse :Immolation, sit in et pénurie de gaz butane

0 Comments

A la mi-journée d’hier, un abonné de la SDO (Société de distribution de l’ouest), du gaz et de l’électricité, s’est immolé devant l’agence de ladite société, dans la localité de Ras El Ma (Sidi Bel-Abbès).
Selon nos sources, la victime, qui avait quelque 15 millions de centimes de consommation d’électricité, a été poursuivie en justice pour non-paiement de ses factures. Lors de sa comparution, elle a été condamnée à s’acquitter du montant total de ses factures et à un an de prison avec sursis. La victime s’est acquittée de ses arriérés mais pour rétablir le courant électrique qui était coupé déjà pour faute de paiement, elle a été sommée de payer un nouveau branchement, le premier ayant été résilié. Contestant ces nouvelles charges, la victime s’est aspergée d’essence avant de craquer une allumette devant l’agence de la SDO. Malgré les secours qui lui ont été portés, la victime a été brûlée au 2e degré. Elle a été acheminée vers l’hôpital pour une prise en charge médicale.
A. M.

*****************************************************************

 

Sit-in répétitifs à l’EPH de Ben Badis

Des sit-in de protestation d’une heure seront observés quotidiennement par le personnel paramédical de l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Ben Badis, localité située à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès.

C’est ce qu’a annoncé, dans un document transmis au bureau d’El Watan, le bureau du syndicat des paramédicaux de l’EPH qui a précisé que la décision d’organiser de tels sit-in est motivée par diverses revendications socioprofessionnelles axées principalement sur le versement des primes et indemnités dues aux travailleurs (prime de scolarité, rendement, etc.…).
Le bureau syndical signale, par ailleurs, que la non-satisfaction desdites revendications entraînera inéluctablement le déclenchement d’un mouvement de grève dont la date et la durée seront définies dès la semaine prochaine .

Habchi.M

****************************************************************

Tension sur le gaz butane

 

Les bonbonnes de gaz butane se sont manifestement raréfiées dans diverses zones situées au sud du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès.

Ce déficit, qui résulte d’un déséquilibre prononcé entre l’offre et la demande, s’est précisément accentué à la faveur de la vague de froid qui sévit dans la région.La rareté du produit, qui a tendance à perdurer, est particulièrement perceptible dans les communes de Moulay Slissen, Ras-El-Ma, Télagh, Merine et les localités agro-pastorales environnantes. Selon des citoyens fort avisés, la pénurie de gaz butane risque, cependant, de s’amplifier davantage face au phénomène inattendu de la spéculation sur le produit. En tout état de cause, une telle situation est, assurément, mal vécue par les populations locales qui sont obligées de s’armer, en ces temps de grand froid, d’une bonne dose de patience, avant une hypothétique normalisation de l’approvisionnement en gaz butane.

M. Habchi

 

Comments are closed.

Related Posts