Revue :Interpol sollicitée par la police de Sidi Bel-Abbès,

Vol de 11 voitures de luxe

Interpol vient d’être sollicitée par la sûreté de la wilaya de Sidi Bel-Abbès afin d’identifier 11 véhicules de luxe saisis par les policiers. Il s’agit de voitures de marques Mercedes, Audi, et BMW, introduites en Algérie avec de faux papiers. Lors de cette enquête, un important réseau de voleurs de véhicules a été démantelé. L’opération, selon la police, a été déclenchée depuis la saisie d’une Audi avec de faux documents. Les mis en cause, soupçonnés d’appartenir à un réseau de trafic de voitures de luxe, ont été placés sous mandat de dépôt. Cependant, a-t-on souligné de même source, l’on attend les procédures des agents d’Interpol pour clore le dossier. Rappelons qu’à travers la wilaya de Sidi Bel-Abbès, de nombreux réseaux spécialisés dans le trafic de voitures ont été démantelés ces dernières années, dont le plus récent, composé de 4 individus appartenant à un réseau national de trafic de voitures, remonte à janvier dernier. Même la gendarmerie de cette wilaya a démantelé un réseau similaire durant le même mois (janvier 2013) et procédé à la récupération de trois véhicules.

Medjahdi Mohamed

Horizons

*********************

Echecs : cinq pays annoncés à l’Open international de Sidi Bel-Abbès

ALGER – Les échéphiles de cinq pays prendront part à la 9è édition de l’Open international des échecs de Sidi Bel-Abbès, prévu du 7 au 9 mars au centre culturel Benghazi Cheikh, annonce mardi un communiqué de la Ligue des Echecs de Bel-Abbès.

Outre l’Algérie, le rendez-vous de Bel-Abbès, homologué par la Fédération internationale des échecs, enregistre la participation de concurrents de la Namibie, du Zimbabwe, de la Zambie et de la Tunisie.

Organisée sous l’égide de la Fédération algérienne des Echecs, la compétition se déroulera selon le système suisse 9 rondes à la cadence de 25 minutes avec l’ajout de 10 secondes.

APS

*************************