Rien ne va plus, l’insécurité règne à l’hôpital Hassani Aek

Une nuit de terreur ont du passer les malades avec leurs gardes. Au service de la traumatologie pavillon femme, des jeunes sont entrés d’après des révélations vers 22 heures de la nuit du mercredi chez une patiente qui, pourrait être une amie !, ils lui auraient tenus compagnie pendant toute la nuit jusqu’aux environ de 4 heures du matin du jeudi. Ils sont restés éveillés ensembles pendant tout ce temps, alors que la terreur rongeait les autres malades avec leurs gardes qui ont entendu de quoi être affolé, des échanges ‘’d’amies intimes’’.

L’on nous confit sur place, dans la loge ou s’est tournée cette scène affreuse dans un lieu public de santé, que les gardes malades sont restées assises jusqu’au matin par peur d’être agressé par ces jeunes qui donnaient une mauvaise allure. Ils ont fermé la porte et ont usé de leur temps comme s’ils étaient autorisés.

Les visites qui devraient prendre fin un peut tôt la nuit, ont malheureusement été autorisés très tard la nuit (22H) dans un pavillon, ou, il n’y avait que des femmes alitées avec leurs compagnes à peine la force de quoi s’en occuper convenablement.

À 4 heures du matin une bagarre rangée a éclaté entre ces jeunes, les lits se secouaient, les patientes et leurs compagnes nous le confit. la terreur était immense alors qu’il n’y avait aucune sécurité. Des femmes âgées alitées, les jambes tendues hurlaient de peur et priaient ces intrus de faire attention qu’ils ne les bousculent et aggravent leurs cas de traumatismes.

Certains nous ont révélé que les agents de sécurités de nuit les auraient autorisés…. Comment ? Pourquoi ou Contre quoi ? Des questions qui restent au temps peuvent être, puisque seules ces femmes qui étaient dans cette loge ont eu le courage, ou peut être la terreur les aurait éclaté à raconter une nuit d’insécurité dans un centre de santé publique qui devrait procurer toute la sécurité, tant morale que physique. Aucun fonctionnaire ne paraissait au courant, comme si tout le monde fuyait la révélation.

D.T

One thought on “Rien ne va plus, l’insécurité règne à l’hôpital Hassani Aek

  1. il ya derrière cela une volonté maniféste pour cibler l’université et la santé et cela depuis 88. parceque les choses ne sont pas normales. d’un coté depuis l’independance les écoles et les lycées sont gardés de main de fer. l’autorité du directeur et du proviseur sont tel qu’ils sont infranchissable soutenu par un armadas de d’inspecteurs de tout bords et de toutes couleurs.
    les hopiteaux etaient mieux gérés jusqu’a 88.
    On se demande pourquoi les ecoles et les lycées sont cadenacés et pourquoi les universités et les hopiteaux sont décadenassé??
    Que veux ce type qui est entrain de neutrliser les roles de directeurs et de l’inspection medical et qui ne veux jamais d’inspection dans l’université et qui apprement veut controler ces 2 piliers de l’utilité publqiue afin soit de l’utiliser a des fins politiqaue soit au contraire il est entrain de créer un etat de psuchose pour s’emparer du budget de fonctionnement.
    il est possible que cette question est une question de gros sous…
    parceque les vigiles que soit a l’université ou a l’hopital ou que ces vigiles sont oreintés vers l’exterieur pour proteger la structure alors qu’ils n’ont aucune raison d’y etre present, la securité des etablissemnt est une question interne et la direction n’a pas la permission de recruter des vigiles. au cas d’un probléme toutes les structures du monde la direction fait appel au force de l’ordre. un probléme?? un coup de telphoine a la police point c’est tout. que fait ces vigiles sinon tournés vers l’interieur pour monter contre les medecins et enseignants et etudiants.
    faudra faire du netoyage et mettre des points sur les iiii sur ce groupe qui personne ne sait ce qui est entrain de faire.

Comments are closed.