SADEG : une opération d’entretien du réseau est lancée et 800 mètres de cuivre volés

La société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz de sidi bel abbés a lancé une opération d’entretien de son réseau électrique, rapporte un communiqué de la cellule.

L’opération est prévue chaque jeudi, pour toucher plusieurs points à travers tout le réseau de la wilaya, en commençant par le réseau de moyenne tension 30 kilovolt, au niveau de la commune de Teghalimet, qui alimente la daïra de Tenira et les localités voisines, ajoute la source.

Les zones détériorées sont aussi prévues. Tout le personnel des différentes zones de la wilaya est désormais mobilisé, en plus de la brigade de réalisation et celle des travaux de sous-tension, sous prétexte, explique la source, que le travail se fait en coordination dans un même point du réseau électrique, avant de se déplacer vers un autre point, jusqu’à la finalisation de tous les points programmés.

Vol de 800 mètres de cuivre

Quatre (04) câbles de 200 mètres chacun ont été volé le lundi 20 septembre 2021, rapporte la source.

Les assaillants se sont introduit dans la chambre par effraction, et coupé le courant électrique de faible tension du transformateur, qui alimentait la ferme agricole FENTOUS sise à la commune de Tessala.

Une plainte a été déposée auprès de la brigade de gendarmerie de la dite commune, conclut la source.

Djillali Toumi