Sidi Bel Abbès : 8 000 vieilles bâtisses recensées

L’opération de diagnostic initiée à Sidi Bel Abbès, dans une optique de réhabilitation du vieux bâti, a ciblé un parc immobilier comprenant quelque 8 000 constructions, révèle un bilan établi par les services techniques concernés.

Les expertises préliminaires effectuées par les équipes techniques rattachées à l’antenne du «CTC-Ouest» ont touché les édifices situés, en grande partie, dans les vieux quartiers «Emir Abdelkader» (Graba), Sidi Amar, Larbi Ben M’hidi, Adim Fatiha, Faubourg Perrin, Sakia El Hamra, Boumlik Abdelkader, Houari Boumédiène, Sidi Yassine ainsi que certains îlots de constructions implantés dans la cité de «Sidi Djilali».

Parmi les sites diagnostiqués et intégrés dans le programme de réhabilitation du vieux bâti, figurent précisément quelque 40 édifices spécifiques regroupant, notamment, des châteaux, des établissements administratifs, des infrastructures scolaires, des mosquées, des centres culturels et autres. Pour l’heure, croit-on savoir, l’opération visant la réhabilitation du vieux bâti devrait entrer dans une phase complémentaire consacrée à l’élaboration d’un plan de travail définissant les actions à mettre en pratique sur la base d’un ordre de priorités. Le plan considéré devrait être soumis, préalablement, à l’appréciation des pouvoirs publics.

M. Habchitéléchargement VIEUX BATI  SBA+2