– Quatre personnes impliquées dans une affaire d’avortement, dont une jeune femme prise en flagrant délit en train de se “débarrasser” de son fœtus, ont été arrêtées lundi par les services de la Sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbes, a-t-on appris mardi de ce corps de sécurité.
Agissant sur informations et en vertu d’un mandat de perquisition, les éléments de la brigade de protection de l’enfance relevant de la Sûreté de wilaya ont surpris les mis en cause en flagrant délit dans le domicile de l’un d’eux, sis à la cité “Mimosa” au quartier de Sidi djilali .
Les policiers ont découvert un fœtus fraîchement avorté par une femme, dissimulé dans des mouchoirs en papier à l’intérieur d’un sac en plastique, ainsi que des mouchoirs portant des tâches de sang.
La jeune femme cherchait à se “débarrasser” du foetus, fruit d’un adultère, avec la complicité d’un homme qui l’a aidée dans cette besogne en lui procurant les comprimés indiqués pour ce genre d’opération interdite par la loi, selon la source.
Les services de police ont réussi également à mettre la main sur le vendeur de ce médicament d’une valeur de 3.000 DA, a ajouté la même source.
Que d’horreur et de brutalités chez les Minus Créatus…. !!! L’avortement est un acte de brutalité….!!! Où va-t-on comme ça… ??? Qu’est ce vous allez répondre le jour du Grand Jugement…????
De quel droit une Minus décide de ne pas donner une chance à la vie à un enfant dans son utérus… ??? Pour éviter ce fiasco monumental, elle doit bien réfléchir et prendre des précautions avant de s’adonner à certains rapports qu’ils soient légaux ou illégaux, car une fois enceinte, elle doit assumer ses actes et ne pas faire payer ses folies à l’enfant…!!! C’est pour ça que plusieurs religions condamnent cet acte répugnant… !!!
En plus des effets émotionnels durables et psychologiques, l’avortement amoindrit toujours les chances d’avoir d’autres enfants. Il peut engendrer la paralysie des jambes; la malformation des cellules de l’appareil génital; le risque de stérilité parce que les cellules de l’utérus sont en danger; un mal douloureux du bas ventre après ou avant les menstruations, de ce fait, il faut l’éviter car c est un vrai danger….!!!
Selon des statistiques, chaque année on enregistre dans le monde 75 millions de grossesses non désirées, alors imaginez si toutes les femmes décident d’avorter, ça fera 75 millions d’enfants tués…. !!! C’est de la folie… !!! Arrêtez vos caprices, votre égoïsme et assumez vos responsabilités… !!!
Par ailleurs, en Islam, la vie du fœtus, à l’instar de la vie humaine, est sacrée
A l’époque du Prophète Mohamed (saws), une femme (“Al Ghâmidiya”) était tombée enceinte après avoir commis l’adultère… Comme elle était venue se dénoncer devant le Prophète (saws), Il prit la décision d’appliquer la peine prévue, mais pas avant que la femme en question n’eut accouché et complété la période d’allaitement… !!!
Pour le reste, Mijo que je salue a été très généreuse…. !
Allah Yahdina…!
« Nous avons certes crée l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l’adhérence Nous avons crée un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons crée des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » S23 V12 à14
Et dans la Sounnah, il est rapporté d’après ibn Mas’oud -Qu’Allah l’agrée- que le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit :
« Certes, chacun de vous, lorsqu’il est créé dans le sein de sa mère, est d’abord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence (‘Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). Là-dessus, l’ange lui est envoyé, qui insuffle l’âme, et il est ordonné à celui-ci d’accomplir quatre commandements, à savoir d’inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur. »[1]
Ce qui suit est extrait de Tanbihat ‘ala Ahkam Takhtass bil Mou-minate page 36 à 39 du cheikh Al Fawzan-qu’Allah le préserve- :
« Par conséquent, ô toi Musulmane, tu es religieusement garante de ce qu’Allah a créé dans tes matrices, alors surtout ne cherches pas à le dissimuler. Allah a dit : « Et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.
Et ne t’empresses surtout pas d’avorter et de t’en débarrasser par n’importe quel moyen car Allah t’a laissé l’opportunité de manger durant le mois de Ramadhan en cas de grossesse si le jeûne t’est pénible ou nuisible à ta grossesse.
Quant à ce qui s’est répandu à notre époque comme intervention chirurgicale facilitant l’avortement ; et bien -Nous sommes à Allah et c’est bien vers Allah que nous retournerons- ceci est strictement illicite.
Et si l’avortement s’effectue alors que l’âme a été insufflée au fœtus et que ce dernier meurt à cause de cela ; et bien ceci relève du crime contre une âme dont Allah a interdit le meurtre sans raison valable. Et cet acte est alors du domaine de la responsabilité des criminels qui évalueront le montant de l’amende ou bien la valeur de l’expiation chez certains savants (qui consistera à libérer un esclave ou pour celui qui ne pourrait le faire, jeûner deux mois consécutifs).
Certains savants ont même nommé cet acte « al Maw-oudatou as-Soughra » (le crime infantile mineur).
Cheikh Mouhammad ibn Ibrahim dit : « S’empresser d’avorter n’est pas permis tant que la mort du fœtus n’a pas été confirmée car dans ce cas alors l’avortement est permis » [2]
De même, le verdict de l’assemblée des grands savants n°140 tenue le 20/4/1407 de l’Hégire fut le suivant :
1. Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.
2. Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.
3. Il n’est pas permis d’avorter lorsque l’embryon atteint la phase d’adhérence (‘Alaqa) ou d’embryon (Moudgha) tant qu’un comité de médecins digne de confiance ne déclare pas le fœtus comme étant un danger pour la mère pouvant entraîner son décès. Alors dans ce cas, l’avortement est permis et ce, bien sûre après avoir emprunter tous les moyens permettant d’éloigner les risques pour la mère.
4. Après la troisième phase de développement et après les quatre mois de portée, il n’est plus permis d’avorter jusqu’à ce que tous les médecins spécialisés dignes de confiance affirment que garder le bébé entraînerait le décès de la mère. Et ce, bien sur après avoir tenté tout pour sauver la vie du bébé. Et si l’avortement est permis sous ces quelques conditions, c’est pour repousser le plus grand mal des deux et s’enquérir du plus grand bien des deux.
Et cette assemblée lorsqu’elle prit ces décisions, recommanda de même la crainte d’Allah et le fait d’être prudent et pointilleux quant à cette question. Et Allah est Celui qui guide par excellence et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mouhammad et sa famille et ses compagnons.
Cheikh ‘Otheymine dit : « Si ce qui est entendu par l’avortement est la destruction de l’embryon, et que cela est fait après que l’âme soit insufflée, alors ceci est illicite sans aucun doute. En effet, cela revient à tuer une âme sans aucun droit. Tuer une âme sacrée est illicite pas le Coran, la Sounnah et l’unanimité des savants ».[3]
L’imam ibn Jawzi dit : « Le but du mariage n’est autre que la procréation. Et le fœtus ne se formant que d’une partie du liquide, alors lorsque celui-ci est constitué le but est atteint. Donc le fait d’avorter va à l’encontre du bien fondé et de la sagesse. Sauf si ceci est effectué en début de grossesse, en effet, avant que l’âme ne soit insufflée au fœtus. Le péché est grave car le fœtus est pratiquement constitué mais le péché est moindre comparé à l’avortement effectué après que l’âme soit insufflée. Et si tu prémédites l’avortement après que l’âme eut été insufflée, alors tu auras tué un croyant.
: « Et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée » S81 V8 & 9 »[4].
Crains donc Allah, ô toi musulmane, et ne t’avise surtout pas à commettre un tel crime pour une raison futile et surtout ne te laisse pas berner par des idéologies fausses et des principes qui ne font qu’égarer et ne sont en conformité ni avec la religion ni avec la raison !!! »