Sidi bel abbes : Le maire accuse son secrétaire général de faux usage de faux : Quelle mouche a piqué Boumelik ?

Un conflit ouvert entre le P /APC du chef lieu de wilaya et son secrétaire général étalé au grand jour anime ces derniers temps les discussions sur la place publique. On se demande si l’affaire des deux kiosques de « Doubai » en est la véritable cause qui a fait sortir le maire de sa resserve pour faire des révélations à la presse d’un rapport sur l’affaire en question que le wali a demandé au maire et qui devrait normalement être frappé du sceau de la confidentialité. Il s’agit en fait d’une histoire de la construction d’une clôture que le secrétaire général aurait autorisé à la propriétaire des deux Kiosques. La dite clôture a été finalement détruite et l’affaire devrait connaitre une épilogue sauf que la propriétaire des deux kiosque qui s’est sentie lésée a esté la municipalité en justice. Une affaire somme toute banale se trouve au cœur d’un différent entre les deux premiers responsables de la commune de sidi bel abbes qui sombre dans des problèmes de la gestion des ordures ménagères et autres missions classiques de cette instance élues. Pourquoi le maire a-t-il agit de la sorte ? N’a-t-il pas confiance aux autorités administratives et juridiques locales ? Ce sont là des questions à réponses multiples. On murmure que le secrétaire général aurait refusé de marcher dans des affaires peu orthodoxes que le maire et certains élus auraient tenté d’entreprendre. Le secrétaire général qui est accusé par le maire de faux usage de faux et de falsification de documents administratives a refusé de répondre en laissant le soins au wali de trancher dans cette affaire. Qu’est ce qui a fait réagir le P /APC en ces moments et de surcroît sur les colonnes de la presse ? Pourtant cette affaire des deux kiosques ne date pas d’ aujourd’hui . Elle remonte au mandat précédant où l’actuel maire était élu et occupait le poste de président de la commission administrative pour la simple raison qu’il s’entendait très bien avec le secrétaire général . Que s’est il passé ?

D Aissa

One thought on “Sidi bel abbes : Le maire accuse son secrétaire général de faux usage de faux : Quelle mouche a piqué Boumelik ?

  1. Hé bien, ça doit être une mouche artificielle….!!!! C’est comme ces relations artificielles qui sont basées sur les intérêts, dés que les choses se corsent et on commence à sentir le brûlé…….d’autres intérêts surgissent, ceux de ‘Takhté Rassi’ ou si vous préférez ‘Khouk Ma Ya3raf Bouk’…….Autrement dit, pour faire plaisir à la gamme de la couleur rouge, ça commence toujours par ‘Camarade Camarde Service après’ et ça se termine par Service-Service Camarade après…!!

    Alors doit-on blâmer la mouche, celui qui a été piqué ou l’absence d’insecticides Bio pour nous débarrasser de toute cette débandade….!!!???? Posons la question à la Mouche….???

Comments are closed.