Sidi Bel Abbès : Le nouveau P/APC de Sidi Lahcène indésirable

Six élus retirent leur confiance au maire Six élus parmi les 9 membres de l’Assemblée populaire de Sidi Lahcène ont décidé de retirer leur confiance à leur président d’obédience RND, nouvellement installé en remplacement de l’ex-maire démissionnaire.
La décision a été prise lors de la réunion à laquelle étaient présents les 2/3 des élus, qui s’était tenue le 31 juillet et présidée par le premier vice-président de cette collectivité locale. Les membres réunis ont exigé du nouveau président, d’intégrer à l’ordre du jour, le volet retrait de confiance comme le stipule les articles 16 et 55 du code communal.
Le président a refusé de son côté d’accéder à leur demande. Cette mésentente entre M. Habibech Mabrouk, actuel président de l’Assemblée populaire d’obédience RND et ses 6 pairs d’obédience FLN, PT, RCD, FNA, MSP et un indépendant, a été à l’origine de la décision du retrait de confiance suivant l’article 55 du code communal, des membre de cette APC qui sollicitent les responsables concernés pour la prise de dispositions administratives à l’encontre du P/APC et l’application des lois, dans l’intérêt de la commune, ont indiqué les élus frondeurs.
Les membres signataires du procès de retrait de confiance reprochent au nouveau président et à l’ex-président, la mauvaise gestion de la commune. Ils soulignent par ailleurs, que les défaillances et les insuffisances constatées dans la gestion de ces deux élus se sont répercutées aussi sur la bonne marche des affaires de la commune et de sa population.
«Le mauvais comportement des deux premiers magistrats de la commune envers les citoyens, ont failli conduire à un dérapage», font observer les signataires du procès.
Outre la mauvaise gestion, ils refusent qu’un «illettré» préside l’assemblée et gère les biens de la population, ils veulent appliquer l’article 55 du code communal qui donne droit aux membres élus de démettre de ses fonctions le P/APC.

Fatima A
L’echo d’oran