Sidi Bel-Abbes : Les cambrioleurs s’en débarrassent du pistolet et raflent tout le reste

Le quartier Landeau (Long d’eau) situé à l’ouest de la ville a été secoué en début de semaine par un branle-bas de va-et-vient des services de sécurité qui étaient à la recherche d’une bande de malfaiteurs ayant subtilisé quelques jours auparavant,une importante quantité d’Or , quelques milliards de centimes et un pistolet de marque Beretta 9mm d’une habitation appartenant à un sénateur de la région, dans ce quartier .

En effet, pour éviter probablement des troubles avec la police et surtout une aggravation de peine en cas où ils se font attrapés , les cambrioleurs ont bien réfléchi et décidé de jeter l’arme de poing, un pistolet de marque Beretta 9 mm devant l’entrée du palais de justice de la wilaya avant de prendre la poudre d’escampette avec le reste du Magot qui selon des indiscrétions s’élevait à quelques deux milliards de centimes et une quantité importante d’or.

Et ce n’est qu’en rejoignant leur poste de travail, le matin, que les agents du tribunal ont découvert l’arme jetée visiblement devant l’entrée du palais. L’arme a été récupérée par les services concernés et son propriétaire identifié. Il s’agit d’un sénateur de la wilaya qui s’était absenté de son domicile pendant un certain temps laissant libre cours aux cambrioleurs d’opérer en toute quiétude. Bref, l’enquête se poursuit à l’heure actuelle pour dénicher les cambrioleurs.