Sidi Bel Abbès : Lu dans la presse

Un escroc sous les verrous pour faux et usage de faux

Un dangereux escroc vient d’être arrêté par les éléments de la première sûreté urbaine et placé sous mandat de dépôt par le parquet de Sidi Bel Abbès. C’est suite à des informations parvenues aux services de sécurité qu’une enquête a été ouverte et permettre d’identifier le malfaiteur âgé de 30 ans.

Ceci a donné espoir à sept de ses victimes âgés entre 30 et 73 ans. L’escroc se faisait passer pour un cadre de l’Etat. Il promettait à ses victimes l’acquisition de terrains et logements en contrepartie de sommes d’argent évaluées entre 2 à 7 millions de centimes.

Le mis en cause, qui a bénéficié d’un acte d’attribution d’un logement rural à son nom, a pu utiliser ce document officiel et le falsifier à l’aide d’un scanner en remplaçant son nom par ceux des victimes, leur faisant croire que la procédure administrative se fait légalement.

L’enquête diligentée par les policiers a pu identifier cet individu qui a été arrêté pour escroquerie, faux et usage de faux, et usurpation d’identité.

S.D (le temps d’Algérie) 09 juin 2015

***********************************************

Sidi Bel Abbès : Une vieille femme chute du 4éme étage

Une vieille femme, très âgée a été victime tôt le matin de la journée d’avant-hier, d’une chute du quatrième étage de l’un des immeubles à la cité populaire, « Benhamouda », à Sidi Bel Abbès, ce qui a nécessité l’intervention en diligence des services de la Protection Civile qui ont transféré son corps vers le service compétent au niveau de l’Etablissement Public Hospitalier (EPH), Docteur Abdelkader Hassani, de Sidi Bel Abbès a-t-on appris de source concordante. Les services de sécurité ont ouvert une enquête approfondie pour découvrir les circonstances de l’incident a-t-on précisé.

Touffik (Réflexion) 08 juin 2015
********************************

Sidi Bel Abbès: 12 personnes dont une mineure pour création de lieu de débauche arrêtées

12 individus impliqués dans une affaire de création de lieu de débauche, dont une mineure de 16ans ont été arrêtés par les services de la sûreté de Sidi Bel-Abbés.

Selon le communiqué de presse de la sûreté, la brigade de la protection de l’enfance a procédé à la perquisition de l’appartement soupçonné d’être utilisé comme un lieu de débauche. Sur les lieux, les enquêteurs ont arrêté une dizaine de femmes âgées entre 16 et 52 ans, ainsi que deux jeunes âgés de 21 et 30 ans.

Dans ledit appartement qui appartient à la dénommée Y. S., âgée de 26 ans, les enquêteurs ont découvert des armes blanches et des produits utilisés dans la pratique du charlatanisme, a-t-on souligné.

Présentés devant le parquet de Sidi Bel Abbès, une dizaine d’individus ont été placés sous mandat de dépôt, alors que la jeune mineure et une autre personne ont bénéficié de citation directe.

S. D. (Le temps d’Algérie)

**************************************************

VIEUX BÂTI A AIN ADEN (SIDI BEL ABBES) : 30 familles revendiquent la réhabilitation des vieilles bâtisses

Trente (30) familles habitant dans d’anciennes habitations dans la commune d’Ain Aden, à l’Est de Sidi Bel Abbès, interpellent les autorités locales afin d’accélérer les procédures administratives pour recevoir la deuxième tranche des enveloppes financières de réhabilitation de leurs habitations précaires.

En effet, les représentants des familles en question annoncent qu’il n’était pas évident d’obtenir la première tranche et ce après une longue durée d’attente. Bien qu’il se soient inscrits en 2011, l’accord n’était donné qu’en 2014 pour entamer les travaux de réaménagement depuis le début de l’année en cours après avoir reçu une somme de 70 millions pour chaque famille. Aussi, les travaux de réaménagement ont été commencés même si les moyens ne suffisent pas et ce par rapport à la limite de la somme allouée et qui d’ autre part ne pourra pas couvrir les grands travaux de réaménagement que nécessitent leur habitation. Dans le même contexte, ils réclament la présence des experts sur le terrain pour veiller au bon déroulement des travaux et faire leurs rapports, ce qui permet de bénéficier de la deuxième tranche des enveloppes de réaménagement. Les représentants ajoutent qu’ils attendent l’accomplissement de cette procédure depuis longtemps malgré avoir demandé la présence des experts à maintes reprises. Les citoyens interpellent les pouvoirs pour faciliter les procédures de paiement de la facture des travaux de réaménagement de leurs habitations. Ils souhaiteraient aussi qu’ils aient la deuxième tranche avant l’arrivée du mois sacré et de surcroit l’augmentation des parts financières pour accomplir les travaux de réaménagement.

Ikram (Rélexion)

**************************************

Sidi Bel Abbès: Un jeune perd la vie par électrocution

Un jeune homme a été victime, hier, d’une électrocution dans son domicile familial situé au quartier 1500 Logements à Sidi Bel Abbès. On a appris que le jeune garçon, âgé à peine de 22 ans, a reçu une décharge électrique alors qu’il procédait à la réparation d’une panne.

Evacué aux urgences de l’hôpital Docteur- Hassani, l’infortuné est malheureusement décédé.

S. D. (Le temps d’Algérie) 09 juin 2015

*****************************
La sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès rend hommage à l’artiste Hazim Mohamed

A l’occasion de la Journée nationale de l’artiste, le comédien Hazim Mohamed a été honoré par une visite des services de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès à son domicile familial.

Ce fut une belle surprise pour l’artiste Hazim, cet enfant du théâtre d’Oran, devenu célèbre par ses sketches du trio «Bila Houdoud» avec le réalisateur Labied Nasser, et d’autres artistes qui ont sublimé dans un temps passé le public, même pendant les moments les plus difficiles de la décennie noire, ils continuent à faire rire les familles notamment pendant le mois de Ramadhan.

Les chargés de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, accompagnés des inspecteurs et officiers du même corps, ont donné à cette journée sa juste valeur, en partageant des moments de sympathie dans une ambiance familiale et chaleureuse.

«Je suis vraiment surpris et très content par cette belle initiative de la sûreté de wilaya qui m’a marqué et que j’en suis vraiment ravi et reconnaissant de ce geste glorieux que je tiens à le garder longtemps en mémoire», dira notre artiste.

Une attestation d’honneur a été remise à Hazim comme un signe de reconnaissance aux années consacrées à l’art, et par la même occasion un cadeau de valeur a été remis au comédien dévoué qui espère répondre aux attentes de ses fidèles admirateurs et présenter de nouveaux produits pour cet été.

Salima D. 08 juin 2015
*****************************
Sortie d’une promotion de 2.201 gendarmes à l’Ecole des sous-officiers de Sidi Bel-Abbes

SIDI BEL-ABBES – Une cérémonie de sortie d’une promotion de 2.201 gendarmes en qualité d’agents de police judiciaire a été présidée, dimanche à l’Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbes, par le chef d’état-major de cette arme, le général-major, Menad Nouba.

Cette promotion est forte de 832 gendarmes spécialisés dans la sécurité routière (motocyclistes) qui renforceront les unités opérationnelles en la matière à travers l’ensemble du territoire national dont celles des escadrons, les brigades de sécurité routière et les pelotons de l’autoroute est-ouest.

Elle comprend également des gendarmes techniciens en électricité et mécanique-auto et des chauffeurs toutes catégories confondues, ainsi que des élèves gendarmes de la Palestine et du Sahara occidental.

Les gendarmes sortants ont bénéficié, durant deux (02) années, d’une formation basée sur la préparation physique, psychologique et morale, s’appuyant sur des connaissances professionnelles, scientifiques et culturelles et dotée d’importants moyens pédagogiques, à l’instar des laboratoires de langues étrangères.

Par ailleurs, un circuit de conduite moderne répondant aux normes internationales a été mis récemment à la disposition des stagiaires de cette école. Son utilisation est prévue à partir de la prochaine rentrée de formation.

Cet acquis est adapté à toutes les catégories de terrains, ce qui permettra de garantir une formation de qualité aux stagiaires, a-t-on souligné.

APS le dimanche 7 juin 2015
****************************