Six clubs de la wilaya, honorés pour leur accession

GEDSC DIGITAL CAMERA

Mr Hattab Mohamed, wali de Sidi bel abbès, a offert une réception convivial GEDSC DIGITAL CAMERAaux six équipes, ayant  accédées au niveau supérieur, à savoir, Benbadis (2ieme division amateur), Sfisef (division d’honneur), Télagh (division d’honneur), Marhoum (division d’honneur), Ain-Trid (division d’honneur),Sidi-Khaled (régional 2), à laquelle, ont pris part Mr le P/APW, des autorités civiles et militaires, de nombreux invités  et les correspondants locaux de la presse….Le directeur de la jeunesse et des sports, dans son intervention, d’ouverture et de bienvenue, tout en félicitant pour leurs résultats positifs d’accessions, des six équipes GEDSC DIGITAL CAMERAde la wilaya qui ont données au publicGEDSC DIGITAL CAMERA  que de la joie durant toute la saison et de l’espoir pour l’avenir, tenait a rappeler l’impact de ce résultat sur l’ensemble du public  Belabbésien.

La parole fut donné, au Chef de l’exécutif  qui dans son intervention s’est découvert, comme un Fervent supporter de toutes les équipes de la wilaya, qui depuis son installation, n’a pas cessé à travers ses multiples interventions relatif au sport et à la jeunesse, d’exprimer son intérêt et son inquiétude, pour le « club phare » de football de la capitale de la Mékérra, en l’occurrence USMBA, qui ne cesse de patauger dans un feuilleton de situation litigieuse  désolantes. Le premier responsable de la wilaya, à exprimé son vif intérêt et sa détermination en lançant : «Vous avez pu concrétiser le rêve des sportifs de la région, et cela  n’était pas facile, mais vous l’avez fait. Vous avez pu, grâce à la volonté des joueurs, des encadreurs, des élus locaux et GEDSC DIGITAL CAMERAde certains sponsors, accéder en division supérieure, je vous en félicite, et vous assure de ma contribution effective, et se que je dis là je le dis pour GEDSC DIGITAL CAMERAtoutes autres discipline sportive, surtout celles qui fournissent des efforts, comme c’est le cas des six clubs présents» et d’enchainer « c’est un réel plaisir de voir nos jeunes réussir de la sorte et aller sur la bonne voie, car ils servent de bon exemple. A travers vous, je transmets le message qu’il y a lieu de rendre les lettres de noblesse à  L’USMBA ».En d’autres thermes le wali, se dit être prêt à accompagner les dirigeants qui « veuillent œuvrer pour que cette équipe réussisse » et il ne manquera GEDSC DIGITAL CAMERApas de dire, à ceux GEDSC DIGITAL CAMERAqui retardent sa progression ,de libérer le passage en  laissant  intervenir, ceux qui veulent faire sortir l’équipe de l’impasse, et Sidi bel abbès en rengorge. Un vibrant message  fut  adressé à l’entreprise  USMBA  dans son ensemble, qui devra  retrouver le gotha de la balle ronde.

Cette saison l’accession  pour les 06 équipes est encourageante et ces résultats, invitent à comprendre, que les objectifs que se sont assignés les responsables de ces équipes pour réussir cette performance, veulent en dire long. Et de par ces résultats  positifs, il est réaffirmé un soutient et un accompagnement afin qu’elles puissent  honorer d’avantage ,les population de supporteurs, qui n’attendent que cela !….Ce soutien inconditionnel du wali a été déterminant pour le déclic et aujourd’hui, GEDSC DIGITAL CAMERAGEDSC DIGITAL CAMERAl’accession au niveau supérieur de ces équipes, permettra de continuer la progression pour se retrouver, tous comme elles sont, au sein de l’élite du football à l’échelle nationale….Par la suite,  une distribution de récompenses fut donnée aux six équipes. Benbadis recevait un chèque de 300 Millions cts, Sfisef  200 Million de cts, Sidi khaled  150 Millions de cts, Marhoum 50 Millions de cts, Télagh 50 Millions de cts, Ain Trid  50 Millions de cts. En plus de ces sommes d’argent, chaque  équipe recevait une tenue de sport et un diplôme d’honneur….La cérémonie se terminait dans une ambiance bon enfant, avec le grand espoir de faire mieux au cours de la saison prochaine, le discours du wali plein les oreilles et les dernières instructions que l’ensemble des stades communaux seront en gazon, les invitaient s’en allaient dans le bonheur que l’on ne reconnait que chez les sportifs.

K.Benkhelouf

3 thoughts on “Six clubs de la wilaya, honorés pour leur accession

  1. Mon ami Benkhelouf, Sfisef accède en division “inter-régions” et non en division d’honneur.
    A travers la photo, le fanion remis à monsieur le wali a été créé en 1947 par les dirigeants nationalistes(ENA-PPA) du glorieux WACML. D’ailleurs le croissant les trois étoiles symbolisent l’appartenance politique au mouvement nationaliste. Les trois étoiles définissent les trois lettres à savoir W.A.C symbolisant les trois grandes villes d’Algérie (Wahran-Alger-Constantine) enveloppées par le croissant signifiant l’identité du club sportif (arabo-musulman). Pour l’administration coloniale les trois lettres notées sur le PV de création étaient synonymes de Widad Athlétlic Club de Mercier Lacombe. Pendant la colonisation les formations sportives arabo-musulmanes nationalistes choisissaient les dénominations: MOULOUDIA-WIDAD- ITIHAD…
    C qui est navrant c de voir des jeunes dirigeants s’appropriaient un fanion historique qui n’a rien à voir avec l’histoire du club CRBSfisef qui est tout autre, car c’est une formation qui a vu le jour en 1978, or le club de football WACML est né dans la douleur en 1947. Pour respecter la mémoire des footballeurs du WACML tombés au champs d’honneur (chouhadas) que le CRBSfisef change d’appellation au profit de WAC Sfisef, ainsi le fanion est légalisé.

    1. Pourquoi réveiller notre nostalgie Driss? Mais il est bon de rétablir certaines vérités. J’ai eu l’honneur et le plaisir de faire partie des effectifs du WACML dans ses dernières années avant qu’il ne fusionnent avec le Hillal pour fonder l’actuel CRBS. En confirmant tout ce que tu rappelles, j’aimerais ajouter juste que durant la période 74/78 le WACML avait atteint le niveau top: 1 fois 16ème de finale de la Coupe d’Algérie (contre HAMRA ANNABA 0-1 à Sidi-Bel-Abbès et 8ème de finale contre le MCO au 19 juin 0-3 et la performance la plus historique c’est d’avoir raté in extrémis l’accession en nationale 1 en concédant le nul à domicile contre le RCR Relizane à l’ultime journée du championnat. (1-1) Mais tu me diras qu’à cette époque là, les joueurs n’avaient pas de salaires!!!!

    2. cher docteur , notre ami reffas ! merci pour ce rapel historique .
      Grand dommage pour les eternels amnésiques qui ne veulent rien voir .
      Mais là ou le bat blesse encore !
      c’est la continuité de la politique de diluer l’histoire nationale et la caporalisation de la jeunesse pour occulter les vrais problèmes du pays en actionnant les acteurs du système dans le credo de toujours : ctd “SPORT ET MUSIQUE ” .
      il semble que nos news responsables locaux s’y attellent avec conviction pour de prochaines échéances .
      fakou !
      TOUS LES MOYENS SONT BONS pour arriver à ses fins.

Comments are closed.