USM Bel-Abbès : le président n’est “pas au courant” des intentions de l’entraîneur Bira de partir

ALGER – Le président de l’USM Bel-Abbès, Djilali Bensenada, a affirmé mardi que son entraîneur Abdelkrim Bira, annoncé démissionnaire, était toujours en place, et a dirigé la séance d’entraînement de ce jour en vue du match en déplacement face à l’USM Blida vendredi prochain pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 2 algérienne de football.

“Certes, Bira n’a pas assisté entraînements de lundi, mais ce n’est pas la première fois qu’il s’absente, car étant occupé. Il a néanmoins repris le plus normalement aujourd’hui”, a déclaré à l’APS, le premier responsable de la formation de la ’’Mekerra’’.

Le technicien algérois a laissé entendre dans la presse qu’il était démissionnaire, et son absence de la séance de la reprise lundi a amplifié la polémique à propos de son avenir avec les Vert et Rouge.

“En tant que président de l’USMBA, je n’ai reçu aucune lettre de démission de la part de Bira avec lequel j’ai discuté à l’issue du match de coupe de samedi passé, mais à aucun moment il ne m’a évoqué son éventuel départ”, a encore expliqué Bensenada.

Il a ajouté que son coach a même demandé à ce que l’équipe fasse un petit regroupement de 48 heures à Alger avant d’affronter l’USMB, “une doléance qui a été d’ailleurs acceptée”, a-t-il poursuivi, précisant que l’administration du club a pris ses dispositions afin de mettre les joueurs et le staff technique dans les meilleures conditions possibles pour revenir avec un bon résultat de Blida.

Les coéquipiers de Hocine Achiou, qui restent sur une défaite en déplacement face au NA Hussein-dey (1-0) et un nul à domicile contre le MC Saida (1-1), ont perdu leur première place au classement au profit de l’ASM Oran.

“Nos récents résultats mitigés ne nous découragent nullement. Notre objectif demeure toujours le même, à savoir : terminer le championnat dans l’une des trois premières places, synonyme d’accession”, a rassuré le président du club de l’ouest algérien, qui a exhorté ses joueurs à “rectifier le tir” en réussissant un “bon résultat” lors de leur déplacement à Blida.

Par ailleurs, le même responsable a fait savoir qu’il attendait la prochaine trêve hivernale (28 décembre 2013-17 janvier 2014) pour “établir un bilan général” et voir ce qui n’a pas marché à tous les niveaux, “y compris du côté des dirigeants, du staff technique et des joueurs”.

One thought on “USM Bel-Abbès : le président n’est “pas au courant” des intentions de l’entraîneur Bira de partir

  1. l accession bye bye .On a des pauvres dirigeants qui n ont pas d argents .Ils sont le produit de Mr BAGHDAD .pour cela ils vont vendre des matchs pour payer les joueurs et font se payer aussi.une societe de subvention une bonne maison des affaires.

Comments are closed.