USMBA : Abdelkrim Benyelles (entraïneur) «La sérénité regagne la maison d’El Khadra»

Cette déclaration de M. Benyelles faite récemment au correspondant de “l’écho d’Oran” , réconforte un petit peu, les supporteurs et férus du ballon rond dans le milieu sportif de la place Carnot mais cache mal les tractations et embarras concernant la désignation de son ou ses assistants et pour lequel un bras de fer avec l’administration du club, dirigée par M. Abdeddaim, semble   s’installer dans la durée sans qu’une issue ou consentement mutuel ne soient trouvé. En effet, M. Benyelles , selon des indiscrétions recueillies par notre confrère de la version arabe , risque de jeter l’éponge si son vœu est compromis dans la désignation de son assistant. Lui insiste toujours pour travailler avec le duo  Sidi Yekhlef Kheireddine et Zitouni alors que l’administration campe sur sa position de désigner Benkabbou.

Nous vous livrons l’interview livrée au correspondant de “L’Écho d’Oran” dans son édition d’aujourd’hui:
L’Echo d’Oran: Annoncé un peu partout,Benyellès est enfin de nouveau bélabbésien , y’a-t-il une motivation ?
Adelkrim Benyèlles: Certes, j’étais sollicité par des clubs aussi ambitieux que l’USMBlida, le MC Saida, mais sur insistance des autorités de wilaya, des supporters, des gens de la ville dont Hadj Hasnaoui avec lesquels je tisse de bonnes relations, nonobstant la stabilité, je ne pouvais que me plier à leurs sollicitations.
E.O : Une reprise timide, cela est-il agaçant pour une entame ?
A.B: Nous sommes habitués à ce genre de situation qui n’est pas étrange à notre foot.
E.O : En matière de recrutement, faut-il un consentement de Benyèlles ?
A.B : Effectivement
E.O : Enfin, vous avez entre les mains la totalité de l’effectif, nouvelle version. Après une semaine d’entraînement, qu’avez –vous déduit en matière de qualité ?
A.B : Certains joueurs plus chevronnés ont donné large satisfaction, d’autres, notamment, les jeunes arrivent lentement mais sûrement.Le plus important c’est la sérénité qui a regagné le groupe.
E.O: Votre effectif répond à quel objectif ?
A.B : Qu’on soit raisonnable, ce sera un maintien honorable pour une première année en ligue ‘1’
B. Rahmane

L’Echo d’oran