USMBA : BIRA : « OUI, JE JOUE L’ACCESSION ! » *

Juste après le ftour de ce vendredi, le staff technique et administratif de l’USMBA a organisé, une conférence de presse à l’hôtel Beni-Tala qui regroupé l’ensemble de la  corporation et quelques représentants des fans d’El Khadra.

Cette conférence tenue jusqu’à  deux heures et demi de ce matin,  est venue pour informer l’opinion publique sur les préparatifs réalisés jusqu’à présent   avant l’entame de la nouvelle saison.

C’est M. DELLI qui, en sa qualité d’attaché de presse du Club qui ouvre la séance avant de donner la parole à M. Bensenada président de l’équipe. Le sujet de la conférence estsurtout d’ordre technique fut-il précisé.
M. BIRA entame la conférence par une communication sur le projet pour lequel il est venu et qui englobe deux volets : L’un à court terme soit l’accession, et l’autre à moyen et long termes qui consiste à construire une équipe capable de former des joueurs issus de la Wilaya. D’ailleurs, il précisera à ce sujet que le fait d’avoir refusé une première fois le poste, c’est parce qu’il n’a pas trouvé de projet répondant à ses aspirations. C’est le moment que choisira M .BENSENADA pour préciser qu’En fait, les discussions avec M. BIRA ont commencé en janvier 2012 pour l’engager durant  la phase retour, les circonstances n’étaient malheureusement pas réunies.
Aux nombreuses questions des membres de la presse présents ils étaient nombreux  BIRA a accepté de répondre dans la franchise habituelle,avec professionnalisme.
Il expliquera que le choix des joueurs recrutés a été son choix qu’il assume totalement, qu’il a été fait selon des critères précis et notamment, les doublures, la compétitivité, l’expérience et la polyvalence. Il dispose actuellement d’un effectif de 25 joueurs compétitifs capables de réaliser l’objectif assigné. L’effectif dont dispose l’équipe actuellement peut même nous dispenser de recruter durant le mercato hivernal. « Nous pouvons même le reconduire en Ligue 1 la saison prochaine dira M. BIRA.
Toutefois, le technicien n’omettra pas de signaler le retard considérable accusé dans la préparation qu’il s’agira de rattraper et de la cohésion à assurer entre les joueurs. «
 L’USMBA a modifié plus de 80% de son effectif. “C’est une donne dont il faut tenir compte!”précisera l’entraîneur en chef. Mais ceci ne m’empêche pas de maintenir mon objectif et d’assumer mes responsabilités.
Ce retard dans la préparation, BIRA compte le rattraper grâce à la mobilisation des joueurs et leurcomportement. Ainsi,un regroupement est prévu dès ce samedi à l’Hotel Beni-Tala, pour parfaire la symbiose entre les joueurs. Juste après l’Aïd un deuxième regroupement est prévu dans un lieu à déterminer, mais ce sera en Algérie. Le temps ne permet pas de programmer un regroupement à l’étranger, puisque le championnat commencera dans moins de vingt de jours.

En précisant que « sa préférence va vers les matches en nocturne»  M. BIRA lance un appel au public : « Je veux un  stade plein à chaque rencontre ! »  

Interpelé sur l’accès au stade pour le public qui généralement ne se fait que par l’ouverture de 2 portes, et sur les provocations des services de sécurité, M. BENSENADA a assuré que c’est un problème qui est recensé et que l’on s’attelle à son règlement en collaboration avec la Wilaya et les la Sûreté de Wilaya.

En conclusion, la volonté de revoir l’USMBA redorer son blason terni pendant des lustres, transparaît à travers cette conférence qui a mis en exergue une « complicité » extrêmement positive entre les staffs technique et administratif de club phare de la ville.
* Avis à nos aimables lecteurs:  Presque la totalité de la conférence de presse a été filmée et sera mise en ligne  dans cet espace graduellement.

Conférence de Presse : 2eme partie

Conférence de Presse : 3eme partie

Conférence de Presse : 4eme partie

(2 commentaires)

  1. c’est tout ce qu’on souhaite:jouer les troubles fète pour l’accession et prèparer une èquipe pour l’avenir,bien sur ne pas commetre les erreurs du passè!souhaitons à tous bon courage

  2. L’ USMBA joue tous les ans l’accession et cette fois ci l’entraineur est su^r de lui puisqu’il parle de ligue 1 ce mr bira moi je n’ai jamais entendu parler de lui ? mr bensenada et son clan oui ils sont connus ils aiment tellement l’équipe qu’ils s’en occupe avec amour ils aiment aussi les coups fourrés , les amis des amis ,les autorités et surtout, surtout, l’ARGENT et les fausses factures évidemment pardis les joueurs ils ont été bien choisis c’est des pros et oui….. vous savez de quoi a besoin l’USMBA? messieurs les responsables: de SERENITE, DE PERSONNES HONNETES ET DEVOUES , cette équipe a toujours souffert des siens et vit les memes problèmes tous les ans elle ne fera pas l’enfeu c’est su^r vous ne trompés que vous meme alaam beyene ala khrifou …. laissez l’USMBA TRANQUILLE, de gra^ce occupez vous de vos familles c’est beaucoup mieux . VOUS n’avez pas froid aux yeux ? c’est incroyable .

Les commentaires sont fermés.