Avant de trancher, quelques remarques préalables:
- 1: Nous devons notre progrès, notre confort et notre santé à l’occident impie.
- 2: De cet occident impie, c’est aux plus vicieux que nous devons ce progrès, ce confort et cette santé.
- 3: Parmi les hommes et les femmes de cet occident impie et vicieux, c’est souvent les juifs qui contribuent le plus à faire le progrès, le confort et la santé de l’humanité toute entière.
- 4: Le vice est entendu ici comme la folle passion de l’argent, l’appât du gain. Il est vrai que, d’instinct, tout le monde aime en gagner pour les avantages qu’elles procurent, mais les juifs sont connus pour avoir cette passion des grandes richesses plus forte que chez les autres chrétiens et musulmans, leur religion encourageant et aidant.
- 5- Conséquence logique, me semble t-il : Nous devons au vice juif une grande partie de notre progrès, notre confort et notre santé.
Cette idée de l’utilité du vice comme moteur du progrès humain a été soutenue, en premier, au 17 siècle, par le jeune Bernard Mandeville dans sa fameuse “Fable des abeilles”. Il l’a résumé en une phrase lapidaire mais pleine de sens, qui, plus tard, a ouvert les yeux d’un certain Adam Schmith sur les bienfaits du capitalisme immoral mais de loin plus bénéfique que ses religions contraires: ” les vices individuels font la vertu collective”, assurait il. Autrement dit, sans les plus vicieux d’entre nous, peut-être que les plus vertueux seraient encore à l’âge de pierre !
Alors, vaccinera, vaccinera pas?
De ce qui précède, il s’avère que, sans la folle passion de gagner le maximum d’argent qui habite les capitalistes vicieux, on n’ aurait peut-être pas trouvé dans un temps record les vaccins contre le COVID 19. Des firmes pharmaceutiques ont investi des sommes colossales dans une course effrénée et un concurrence sans pitié et ce, dans un seul but; arriver la première à faire la découverte et gagner le jackpot.
Mais cette rapidité étonante à trouver le remède miracle laisse circonspect. Beaucoup la trouvent suspecte. D’un côté, ils craignent les effets inconnus et indéterminés d’un vaccin non maîtrisé. De l’autre coté, ils soupçonnent que derrière cette précipitation à trouver et imposer le vaccin et la vaccination il y’a des intentions eugénistes et Malthusianistes. Surtout quand un certain Bill Gates s’en mêle et voudrait alléger la terre de sa surcharge humaine pour la rendre viable en éliminant quelques milliards d’individus parmi les vieux, les malades et les…inutiles.
Alors, moi, circonspect, pas trop vieux, pas très malade, pas inutile, je préfère attendre de voir les effet du vaccin sur sa majesté la reine d’Angleterre et de son époux et sur quelques nantis de ce monde.