2eme décès d’homme alors qu’il faisait la chaine devant les guichets

Alors que les bureaux d’Algérie poste en ville et à travers la wilaya ne devaient pas manquer de liquidités au cours des deux derniers jours précédant l’Aid et surtout pour  l’ achat du mouton, nous avons appris par la radio locale qu’un grand nombre de bureau n’avait pas de liquidités durant ces jours, c’est à dire le vendredi et Samedi.D’ailleur, une source signale le décès d’un homme de 36 ans, alors qu’il était débout toute la matinée du samedi à attendre pendant des heures, cet argent dans le seul bureau de poste de Sidi Yacoub, commune relevant de la Daira de Sidi Lahcen.Cela s’est passé le jour précédant l’aid El Adha.Il est navrant de constater que c’est le deuxième décès observé dans cette Daira qui s’est produit dans les mêmes conditions.Les deux personnes ont subi des attaques cardiaques dit-on alors qu’ils faisaient la queue devant les bureaux de poste.D’autres parts, on peut se poser la question sur l’utilité de l’ouverture de ces guichets le vendredi et samedi alors qu’il n’avait point d’argent disponible.

2 thoughts on “2eme décès d’homme alors qu’il faisait la chaine devant les guichets

  1. Comment est-ce possible d’attendre des heures durant pour acquérir son bien,sous un soleil accablant et l’humilition cerises sur le gateau par dessus le marché? mais ou vas-ton à ce rythme là j’essaie de comprende et trouvé des circonstances atténuantes mais rien n’y fait oualou, nada,niente,nothing,des bouses de vache ont plus de valeur dans les pays en voie-de développement,parcequ’ils les l’utilisent comme commebustible quand à nous autres êtres humains et en particulier chez nous depuis l’indépendance on ne fait que tourner en rond pour des problèmes insignifiants qui prennent de l’ampleur ad vitam eaternam.l’être humain est devenu amorphe il dit amen à tout et suit comme un troupeau vers l’alpage.
    “République Algérienne Démocratique et Populaire”

  2. mon cher salim, on a politisé la poste. et là ou les politicards fourrent leurs blazes pour des stratégies de survie dans le palais, le secteur ou tout se qui est touché sera tout simplement ruiné.

    les bureaux de postes ont ouvert leurs portes aux public sans disponibilité d’argent sur instruction des autorités. de cette façon, pour le citoyen, les politicards n’ont pas manqué à leurs obligations, c’est comme essuyé le couteau sur autre-huis, c’était même signalé par TV et radio que les bureaux seront ouvert et que l’argent sera disponible.

    l’objectif des politicards était atteint, le citoyen les verra en hero défendeur de droit et il va incriminé l’employé de la poste, d’ailleurs, c’est ce qui est arrivé. on a même soupçonné les postiers d’avoir cacher l’argent. foutaise, l’argent se n’est pas du foin, c’est l’état qui doit le fournir, c’est le discoure officiel qui doit mettre fin aux souffrances des citoyens et ceux du personnel de la poste qui fournissent des efforts immenses, en travaillant même les week end et font la permanence les nuits avant chaque évènement.

Comments are closed.