MATCH NAAHD-USMBA : Lettre ouverte

0 Comments

Lettre ouverte destinée à Monsieur Raouraoua Président de la Fédération Algérienne de Foot – Ball et à Monsieur HADJAJ Président de la Commission de Discipline.

Et particulièrement à l’intention de Monsieur BENSENADA Djillali Président de l’U. S. M. .B. A.

J’ai suivi avec beaucoup d’attention la 1ere Demi –finale qui a opposé le N A A H D  à  L’U S M B A et dont l’arbitrage a commis une bourde de taille qui a faussé le résultat et la finalité du Match

Je vous prie donc de bien vouloir vous pencher sérieusement sur cette affaire qui mérite toute votre attention afin d’étudier, juger et rétablir qui de droit dans le droit conformément aux textes réglementaires, la législation en vigueur ou à défaut la jurisprudence .

  La question qui se pose pourquoi les membres du trio arbitral, le quatrième arbitre le délégué ou le commissaire du match n’ont pas réagi suite à cette faute technique qui a faussé la fin du match .

2°  Pourquoi Monsieur l’arbitre ainsi que ses assistants et commissaire ou délégué du match n’ont pas été attentifs pour écouter les joueurs , l’entraineur et la direction de l’U. S. M. B. A. et recevoir leurs doléances et réserves techniques d’usage .

Donc il est impératif de juger cette affaire conformément aux textes nationaux et internationaux en appliquant de la loi qui est au dessus de tous .

1)  Les arbitres concernés, le quatrième arbitre et le commissaire ou délégué du match doivent êtres radiés à vie dans le monde du Foot – Ball .
2)  Le joueur Ghazi qui a eu l’audace de tricher, il doit être traduit devant le conseil de discipline et il doit être puni sévèrement.

3) Quant au match en question, objet de ma lettre ouverte et de toute cette polémique, il doit être rejoué conformément aux textes règlementaires en vigueur qui régissent le sport national et international F. A. F. et F. I. F. A.

4) Pour une question de temps d’étude et de réflexion, il est judicieux de reporter d’ores et déjà la date de la finale de la coupe d’Algérie.

Dans le cas échéant, il y a lieu tout d’abord de saisir la F. I. F. A. et de constituer des à présent, un avocat chevronné et compétent en matière de litige sportif à Zurich, siège de la F. I. F. A. pour défendre nos intérêts.

Le Président de l’U. S. M. B. A. doit dès à présent se préparer à ester devant le tribunal administratif et la F. A. F. – Sa commission de discipline et les fauteurs et tricheurs à savoir les 4 arbitres le commissaire ou délégué de match et le joueur tricheur du N. A. A. H. D .

Pour rappel L’ U. S. M. B. A. ( L’Union Sportive Musulmane Bel – Abbésienne ) n’est pas n’importe quel club, il a été créé en 1933 dans l’adversité par de grands hommes qui lui ont donné les couleurs de notre étendard « VERT ROUGE ET BANC « et qui a représenté très dignement l’Algérie en arrivant en finale de la Coupe d’Afrique du Nord après avoir éliminé le Galia Sport D’Alger G. S. A. dirigé par SALVA un professionnel de L’O. M. et L’USSCT de Ain Témouchent qui était dirigé par un autre professionnel de la même équipe SAUVEUR RODIGUEZ et de quelle manière.

La finale devait avoir lieu en face d’un autre club Bel-Abbésien le S. C. B. A , Le valeureux Front de Libération National a ordonné l’arrêt de toute compétition officielle sportive , donc la direction de l’U. S. M. B. A. de l’époque, à leur tête le Docteur Hassani a pris ses devants en invoquant la levée de suspension de CALATAYUD joueur et meneur du S. C. B. A. qui a été gracié pour jouer la Finale compte de la conjoncture , la maturité et l’état d’esprit qui a régné à cette époque, le Préfet Igame Monsieur LAMBERT a décrété l’annulation de la Finale.

Je termine en espérant que ma lettre sera lue et prise en considération et qu’elle retiendra toute votre attention afin que le droit soit respecté et sauvegardé.

Avec toutes mes salutations sportives.

SIDI – BEL – ABBES LE 18 AVRIL 2016.

Expéditeur :
Monsieur ALLAL Mohamed Dit Hamdène
Cadre en retraite
Hai El Houria Lot N° 74
SIDI – BEL – ABBES.

Related Posts