La direction de la santé publique de Sidi Bel-Abbés, a pris en charge au niveau des différents établissements 50 cas victimes d’une intoxication alimentaire, dans un fast-food situé au quartier Gambetta, rapporte un communiqué.
Dix sept (17) ont été admis à l’EPH Dahmani Slimane, 23 autres pris en charge par le service des maladies infectieuses du CHU docteur Hassani Abdelkader, pendant que 4 enfants âgés de moins de 15 ans, dont 3 frères, étaient admis au service de pédiatrie.
Les enfants sont toujours sous surveillance médicale, les autres ont pu quitter l’hôpital et leur état de santé est actuellement stable, détaille le communiqué.
Ce Mardi 11/09/2018 à midi, 6 nouveaux cas ont été admis aux urgences qui sont encore sous surveillance médicale. Tous les cas admis, étaient souffrants de douleurs abdominales, vomissements et diarrhées.
Une enquête épidémiologique est lancée par le service de prévention de la DSP qui déterminera les causes et l’origine de cette intoxication, qui seraient probablement liée à la viande hachée ou la mayonnaise, conclut le communiqué.
Djillali Toumi